Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Moi, en ce moment et depuis quelques mois déjà, j'ai trop envie de me couper les cheveux, genre vraiment 10cm.. Les avoir aussi court qu'après ma transition.. :nod: Mais, autant je me coupe les pointes moi-même, je saurai pas le faire et j'ai trop pas confiance en les autres pour me couper les cheveux, vu leur "crépitude"..
Mais plus j'attends, plus ils grandissent .. :sweatdrop: Ils sont tellement longs maintenant (enfin pour moi). Je préfère les cheveux courts, je veux retrouver mes cheveux courts..

Je me rappelle qu'au moment où j'avais décidé que ma transition avait assez duré, mes cheveux étaient encore assez courts, et je galérais à les coiffer parce que je ne maîtrisais pas encore ma texture. Maintenant, je pense que je gère et je veux retrouver cette longueur/"courteur" !! :non:

• Big up !
Réactions : N.
21 Février 2014
62
157
204
Londres
lilylacurly.wix.com
@Nour + Nad :free::free:jai un masque pas plus tard qu'il y a 5 jours avec la base AZ plus spiruilne, phytokératine (de la protéine en folie) e du sirop d'agave et mes cheveux sont wow depuis (encore plus que d'habitude je trouve) photos à l'appui (jour 2 et 3 après le masque). Je l'aime d'amour.

Pièces jointes

• 20160108_222122.jpg
    20160108_222122.jpg
    570,2 KB · Affichages : 23
  • 20160109_140041.jpg
    565,1 KB · Affichages : 10
Du coup je suis revenue pour vous dire que j avais fait le big chop . Enfin j ai un peu fait la coupe de lupita donc derriere c est rasé et devant CA fait 3-5cms et c est encore défrise. Vous p pensez que ça va mettre en péril ma transition si j ai pas la boule à zéro?!
Je voulais un peu de marge pour continuer à me faire des tresses si jamais je me faisais vraiment pas à ma nouvelle tête. Mais j ai prévu de recouper les pointes quand la partie défrise redeviendra crépus.
Niveau routine j ai fait un masque œuf/huile de palme
Je vaporise me cheveux avec de l eau minéral+ huile de coco plusieurs fois par jour
Et j ai fait deux "shampoing" avec un apres jampoing le petit marseillais au beurre de karite

• Big up !
Réactions : N., lalaya et Maurivie
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Bonjour, j'ai cherché un peu et c'est le sujet qui me semble le mieux correspondre à ma question.
J'ai les cheveux entre ondulés et bouclés (mes cheveux, ce dictateur qu m'impose sa vie) et je cherche un coiffeur qui travaille sur cheveux secs pour voir le résultat sur mes boucles en direct. Je suis à Paris. Si vous avez une adresse qui ne coûte pas 2 bras, je prends.
Merci

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Nour + Nad Merci beaucoup. Je me coupe aussi les cheveux seule normalement mais là j'ai besoin d'une remise à plat chez le coiffeur pour récupérer une vraie coupe. J'ai fait coupe 40 centimètres de cheveux il y a 3 ans pour finir avec un carré pour la première fois de ma vie donc j'ai eu moins mal au moment où il a fallu donner 180€ au coiffeur (oui juste pour la coupe, oui je me suis faite avoir mais c'était consenti) parce que je voulais le meilleur pour ce grand changement. (Andrea Soldano le coiffeur de Cristina tres bien mais pas très sympa)
Sauf que le mec a été du côté lisse de la force en coupant et n'a pas vraiment essayer de mettre en valeur mes boucles mais plutot de calmer le jeu. C'est pour ça que je cherche à me faire couper les cheveux à sec pour travailler avec mes boucles et pas contre elles puisque je les aime de tout mon cœur. Et je voudrais aussi une couleur donc si je peux éviter d'y mettre un smic ce serait pas mal.
On m'a parlé de Vee, je vais regarder ca et les adresses que tu m'as filé de plus près. Merci beaucoup.

• Big up !
Réactions : Maurivie
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Andrea Soldano le coiffeur de Cristina
:oo: :puppyeyes: Ah je l'adore lui, il a l'air tellement cool, enfin, dans son métier et plutôt pas mal qui plus est.. Mais ayant les cheveux bien crépus, je mettrais pas mes cheveux dans ses mains, c'est un trop gros risque :fear:Mais moi, depuis que j'en prends soin (retour au naturel et blablabla), je fais confiance à personne pour mes cheveux .. PERSONNE :scream:

#Finduracontagedelife

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes