Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

21 Février 2014
62
157
204
Londres
lilylacurly.wix.com
:hello: ça fait longtemps

Mes cheveux sont en super bonne santé (je me la pète :drama: ). Ils sont moins cassants, plus fournis (alors que je suis passée par une longue période cheveux fins et bizarres, on aurait dit que j'avais très peu de cheveux). Je les défrise plus jamais ! Il m'a fallu quand même 4 ans pour retrouver mes cheveux d'avant le défrisage.

Je suis pas très portée sur le length check, c'est plus "la santé" du cheveu qui m'importe (ayant les cheveux crépus ils pourraient longs comme ceux de Raiponce on ne verrait pas leur longueur apparente :cretin: . J'ai quand même fait un petit test je dois être au niveau des aisselles maintenant (ApL), les cheveux de devant sont plus paresseux ( :dunno: )

Je crois que c'est le fait d'avoir introduit un peu de protéine dans mes soins (avec des oeufs) qui a amélioré la santé de mes cheveux vu j'ai moins de casse maintenant.

Si tu veux des protéines, prends de la spiruline ou de la phytokératine, les protéines des oeufs sont trop grosses pour pénétrer la fibre capillaire :-)

• Big up !
Réactions : Priscilla- et N.
21 Février 2014
62
157
204
Londres
lilylacurly.wix.com
Pour le moment ça va très bien. :happy: Je préfère les "ingrédients" les plus simples même si l'efficacité est moindre.
Les ingrédients les plus simples sont souvent les meilleurs :-). Je te disais ça car j'ai remarqué une réelle différence sur mes cheveux en ajoutant de la spiruline à mes masques. Pour le reste, j'utilise des poudres et ce qui est dans ma cuisine.

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Coucou à tous et toutes !

Après 3 ans à avoir fuit les coiffeurs comme la peste, j'ai -oh miracle- aujourd'hui des cheveux bouclés/frisés qui m'arrivent au niveau de la poitrine ce qui était un de mes buts pour me permettre d'assumer mes cheveux au naturel.

Sauf que problème, j'ai l'impression qu'avec cette longueur ils sont encore plus fragiles qu'avant. J'ai entendu dire que le frottement des cheveux contre les vêtements avaient tendance à les rendre encore plus fragiles. Alors je me suis mise à me faire des chignons. Pointes bien protégées, je pensais que c'était parfait. Et puis je viens de lire que les coiffures serrées (style chignon sinon c'est pas drôle) avaient tendance à casser le cheveux :eek::eek::eek:

Je suis censée faire quoi du coup :crying: ? Des conseils :fleur: ? (sachant que je suis 7j/7 chez moi donc le style on s'en fiche un peu)

19 Octobre 2007
403
1 180
4 844
Hello!
Je soigne mes cheveux au naturel, avec des recettes maison, des huiles vierges etc... mais ça a tendance à sentir le foin (en ce moment je teste l'huile de lin )... Vous avez des idées d'huiles ou autre chose de pas trop chimique à mettre pour sentir bon des cheveux??? Merciii!!

19 Octobre 2007
403
1 180
4 844
Huile de coco, huile d'argan, j'ai testé

@Lily la coquille: huile de menthe poivrée et lavande, effectivement c'est ce qui les le plus souvent recommandé, c'est vrai que c'est bien pour masquer les autres huiles, mais j'adore pas l'odeur.Vous connaissez des contre-indications à utiliser des senteurs plus reconnues pour leurs qualités olfactives, type, rose, vanille (aroma-zone le conseille pour les cheveux crépus http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/macerat-huileux-vanille-bio-aroma-zone). En cherchant, j'ai trouvé qu'on pouvait aussi mettre des extraits aromatiques dans les préparations: http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/eau-de-soin-gourmande-et-parfumante-pour-cheveux

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes