Vos tics verbaux

12 Avril 2007
140
3
2 879
Mougins
"genre", "ok ouais", "et ben c'est pas de chance", "en même temps", "j'hallucine, martine", "tu geres la fougere", "il a pas d'organes!!", "elle sait pas lire/ecrire/ parler/manger/boire!", oh mon dieu", "c'est pas ça qui va nous ramener Mike Brant", "alors là", "ça....", "t'es trop VIP!","l'eclate totale!", "c'est trop stylé!", "cheezy","funky", "giga funk", "un genre moche", "rattraper la dodue!", "alors, je lui ai dit, alors il m'a fait...", "je m'en fous, je prefere le rock!", "la vie est dure, parfois le chemin est long"....
Aprés devant un gars, je touche tout le temps mes cheveux et il y toujours un moment ou je lui touche où l'epaule ou le menton....
 
21 Août 2006
288
1
3 679
Beynes
C'est souvent un mélange multi-langue, ça change selon les périodes puis ça revient...

Shit
Plaît-il ?
Like you want
Il est vrai
Oh my God

Gracias,
Fuck You
What

Saltimbanque, genre l'insulte super distinguée
Gnééééééé, je déteste le faire en plus

et autres....
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Si au lieu de dire oui
Ouais
That's right
Thank you
Well
Chais pas
Nan
Vachement
hein ? ( pas forcément pour faire répéter, mais par exemple : "Non mais tu vois hein ? " "Je trouve ça trop joli, hein ? " )
C'est clair/sûr
C'est marrant
Bizarre
T'inquiète
Donc ( donqueuh )

Je dis aussi souvent "bof" mais il a énormément tendance à être remplacé par un tic facial, je lève le nez en faisant une petite grimace, ce qui a le don d'insupporter ma mère. Donc au lieu de faire ce tic à gauche, je varie, je le fais de temps en temps à droite :d
Non mais heureusement que ça reste dans le cadre familial hein... Parce que c'est pas très élégant.
 
A

Ancien membre

Guest
Je dis beaucoup "tête d'oeuf/tête de con/tête de naze/(...).
J'dis de plus en plus "t'as craqué", mouaha.
Sinon le "t'sais" souvent aussi. "Ooooke". Et d'autres. :/
 
17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
Johannella a dit :
Ca ressemble à quoi l'accent normand ? :o

Alors l'accent normand, hum je ne sais pas trop comment expliquer..... Par exemple, au lieu de dire "où est-il", je dis "où qu'c'est qu'il est" aussi je dis "tantôt" au lieu de "cet après-midi" et puis je dis toujours "allez boujou" au lieu de dire "allez salut", c'est pas top :rolleyes: surtout quand je parle avec des non normands.....

Ah et puis sinon je dis tous le temps "genre" et " il est en mode con" et "carrément"
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah, en Belgique, "tantôt" ça veut dire "tout à l'heure"..Genre "à tantôt!" = "à tout à l'heure"..=]

Sinon, une bonne partie des tics verbaux de PrincesseDeRien..
Et aussi, les "emprunts" aux autres langues, genre :

Oh my GOSH/God,
Yeah
Yes yes
Enfin, en règle générale, je parle déjà "beaucoup" en Anglais lol pour dire des phrases connes genre quelqu'un me pose une question "yes yes, you're right" ou "I understand what you mean", "what's the problem/the matter" "hello kid"..Bref, plein de conneries parce que j'aime bien l'anglais et qu'au début c'était juste "pour m'entrainer", le problème c'est que c'est resté ! =)

En Neerlandais :
VERDORIE! (équivalent de "oh my god" ou "putain!")
Ga naar de pomp (va te faire fou***)
Ik ben verdoemd (je suis damnée/maudite)

Puis en Arabe aussi, mais là yen a trop Oo.
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
J'me rappelle d'un été où à la fin de la colo les autres anims m'ont gentillement annoncé "ca yyyyyyyyyyyéééé on a trouvé ton tic verbal" ... sachant que les leurs étaient bien clair dès le départ. donc a ce moment là je ponctuais pas mal mes phrases de "voilà quoi"
Je pense que ca m'est un peu passé, pas trop, mais un peu

Et puis depuis quelques temps il parait que j'ai un accent... mais c'est a force de parler beaucou avec une amie (qui me lira certainement ;) ) on a dévelopé notre mode de communication :P j'enchaine donc les "c'est pas si pire", "wesh" , "yo", et plein d'autres trucs mais je sais plus (donc pour la suite voir le post de skwoui si elle le fait) oooh et "une porsche une vache une patate" quand un garçon nous résiste ou nous embête

et en tics gestuels, les cheveux c'est certains, depuis toujorus presque, j'les attache, j'les lache gniagniagnia. je me rongeait les ongles mais j'essaye d'arreter (avec pas mal de succès)
et en fait maintenant j'me touche pas mal le bout du nez (et la partie entre les 2 narines) quand j'suis un peu génée et en froncant la lèvre quand j'suis avec des gens que je connais
je joue avec ma chaine aussi, je joue avec mes doigts, j'passe une main dans le bas de mon dos ....
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
J'finis toutes mes phrases par "quoi" : "non mais c'est vrai quoi !", "c'est pas normal quoi !"...
"Gore"
"Immondissime"
"P'taiiiin"
"Oh éh, merde hein"
Quand j'm'énerve "vas-y!" : "Vas-y c'est pas normal ça !"

Et bien sûr, étant une Picarde pure souche, le fameux "Heiiin ??" cher à Dany Boon et à Cauet :rolleyes:
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
- Putain (très délicat certes)
- Mais bon
- Trop pas
- Merde
- Puuute (insulte suprême adressée seulement à mes amis/potes, enfin à ceux qui, je le sais, ne le prendront pas mal)
- Tellement (je le case partout, surtout dans les phrases de ce style : " ça m'a tellement saoulé", "je me suis tellement fait chier")
- Et voilà (je termine mes phrases par ça quand je suis mal à l'aise ou quand je ne sais plus trop quoi dire)
- Genre
- Fait chier
-Haaaan
-Yep
-(en)fin bref

Je dis souvent des mots anglais comme tous ceux déjà cités, mais c'est plus pour le délire qu'une habitude.

Par contre pour l'attitude je ne crois pas faire quoique ce soit de spécial.
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Alors, y'a les "putain"," ptaiiiin" et autres variantes. Agrémentés parfois de "Ptain fais chier aussi". Les " ça msouuule", 'tsais", tu vois.
Les quoi à la fin des phrases ou alors les hein.
- Genre avec quelquefois un "genre quoi"
- Okay, dits à l'anglaise avec des Okay baby.
- Les si à la place des oui.
- (attention je ne sais pas comment ça s'écrit) Va f'enculo, alora et autres perchè, grazie : seuls mots que je sais dire en italien.
- "Eh mais faut pas craquer hein"
Sinon j'aime bien faire semblant de prendre l'accent breton pour parler.
 
24 Octobre 2005
45
0
4 667
PARIS
flubulu.blogspot.com
cokdebiz a dit :
Et puis depuis quelques temps il parait que j'ai un accent... mais c'est a force de parler beaucou avec une amie (qui me lira certainement ;) ) on a dévelopé notre mode de communication :P j'enchaine donc les "c'est pas si pire", "wesh" , "yo", et plein d'autres trucs mais je sais plus (donc pour la suite voir le post de skwoui si elle le fait) oooh et "une porsche une vache une patate" quand un garçon nous résiste ou nous embête
:d
T'as pas d'accent du tout ma choute. Tu parles juste un ch'tit peu avé l'accent de la yaute. Stout.
Pour "Yo", "wesh", "c'est pas si pire" je me lève et je confirme.
Sinon je rajoute à ma liste "Vin dieu" (que mon neveu trouve très drole), "Putain d'sa race", "tain"... Et autre mot tous plus glamour les uns que les autres.
En ce moment ya beaucoup "Quel connard ce Flo"...
Sinon j'suis une adepte du "mais bon" à tort et à travers... Tout le temps tout le temps tout le temps je le dis.

Tics manuels, me toucher le nez tout le temps, les cheveux pas mal. Me regarder dans la glace, me recoiffer... J'ai un gros problème avec mon image, comme j'ai beaucoup minci je ne me lasse pas de me regarder :P
 
22 Octobre 2005
144
3
4 699
Nantes
Ca varie du "putiiiiiiiiiiiiin" au 'pfiouuuuuuulalala" en passant par le beuglement de Marge simpson (ouai, j'avoue ça c'est trop la classe :cool: ). Sans compter les "hiiiiiiiiiiiiiiiiii" quand mon talon se coince dans les pavés de cette foutue ville et que j'me retrouve pieds nus (chose qui arrive je n'sais combien de fois par jour) !
Etc, etc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes