tililouk;1441464 a dit :
Rien à voir, mais je n'ai jamais vu aucun Tarantino, et je n'en ai aucune envie, j'ai vraiment beaucoup de mal avec les films violents, ou qui font peur.
Et les gens qui essaient de m'y entraîner façon "mais non, c'est pas si terrible, je serai avec toi, blabla" m'énervent. Je ne supporte tout simplement pas ces films, je ne vois pas l'intérêt de passer les trois quarts de la séance à fermer les yeux/regarder ailleurs en me sentant très mal jusqu'à ce que ça s'arrête.
Tout pareil ! D'ailleurs je m'auto-censure beaucoup de film sur ce simple critère. Du coup après j'ai droit à des "mais tu n'as jamais vu Gladiator / Pulp Fiction / Reservoir Dogs / Kill Bill / films de guerre blabla ?". Bah non. Je me suis forcée une fois, pour Inglorious Bastards , et pitié, plus jamais ! J'ai passé toute la séance à pleurer alors que le reste de la salle se marrait. Cool.
Sinon, mon père m'a refilé sa "tradition" de rester dans la salle jusqu'à la toute fin du générique. Avant je ne supportais pas ça mais maintenant j'adore. Pouvoir rester un peu dans l'ambiance du film, revenir doucement à la "réalité", lire les noms parfois ridicules de certaines personnes, découvrir les noms des groupes...
Mon tout premier coup de coeur cinématographique a été... Titanic. Pas du tout original quoi. Bon, depuis mes gouts ont un peu évolués. Même si je pleure inmanquablement lors de la scène où tout le monde tombe à l'eau.
REC m'a fait mourir de rire. Peut-être l'effet de la VF aussi. Je ne suis pas très films d'horreur aussi.
Je peux refuser de voir un film sous le simple prétexte que c'est en VF. La VF me donne envie de hurler "mais quelle voix de merde elle a celle-ci ! Rhaaa mais c'est horrible, c'est la voix de Truc dans telle série.". Insupportable.
Je n'ai jamais vu Camping, Avatar, Les Chtits et 2012 et je me porte bien.
Je n'ai jamais vu de film en 3D.
Je me suis endormie devant Citizen Kane (vu en cours) mais à part ça, je l'ai trouvé pas si mal.
Les vieux films français ne m'attirent pas du tout. On a beau me dire "mais si, c'est super drôle", dans ma tête je me dis "ça a surtout l'air grotesque et beauf". Mais j'adore Les Bronzés
.