Votre navigateur web

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Firefox? IE? Opera? Safari? Ou autres... Quel est votre navigateur fétiche, et pourquoi?

L'avez-vous choisi par la force des choses, en lien avec votre OS? En avez-vous testé plusieurs? Votre préférence est-elle liée à la sécurité, à l'ergonomie, à la compatibilité?

Dites-nous tout! :)

A

AnonymousUser

Guest
J'utilise Internet Explorer, que ce soit chez moi ou au travail. Il me convient très très bien pour l'utilisation que j'en fais et je n'aurais vriament aucun intérêt à changer de navigateur.

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
J'utilise Firefox, et parfois Safari. J'ai déjà utilisé Netscape et Internet Explorer mais ils ne me satisfaisaient pas ( je ne sais pas pourquoi mais j'avais toujours l'impression que IE galèrait et ça avait tendance à m'énerver, donc... )
J'utilise Firefox simplement parce que je le trouve beaucoup plus simple et rapide à utiliser, et que je préfère son design à celui des autres navigateurs.

31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
Je développe des sites internets, donc Internet Explorer, c'est uniquement pour tester (et pleurer) parce que rien n'est compatible.
Firefox est très bien fait pour développer ou pour l'utilisation intensive que j'ai d'internet (toujours 10 onglets d'ouverts) mais parfois un peu trop lourd (surement à cause de mes 20milles plugins), donc quand je veux naviguer léger, j'utilise Epiphany (le navigateur de Gnome pour Linux) qui mérite à être connu car très rapide et léger !

J'avais essayé Safari une fois, mais je suis pas resté plus de 10 minutes, je retrouvais vraiment pas mes marques.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je suis restée très longtemps avec Internet explorer, parce que dans mon ignorance je ne pensais pas qu'il existait autre chose pour aller sur internet. Puis bon au bout de quelques années quand même, en lisant des forums, des sites, des blogs... je voyais tout le monde parlait de Firefox (et se foture de la gueule des utilisateurs de IE, au passage !) donc j'ai voulu tenter et j'ai direct laissé tomber (j'allais quand même pas céder hein, haha).

Mais bon je suis revenue à la raison parce que Firefox franchement, ça n'a rien à voir. C'est vraiment beaucoup plus rapide et j'ai découvert que ce n'était pas ma connexion qui était lente, mais mon navigateur qui ramait comme un dingue.
Et j'ai l'occasion de le voir encore de temps en temps, quand mes mails MSN s'ouvrent dans une fenêtre IE, c'est presque insoutenable de suspens tellement l'ouverture est loooongue (de IE, de la page, et enfin du mail, c'est le tiercé gagnant).

J'ai aussi essayé google chrome mais j'ai pas accroché. C'était surtout pour voir. Je suis fidèle à Firefox depuis quelques temps mais il bug de plus en plus en ce moment. Je ne sais pas si ça vient de lui ou de mon pc.

A

AnonymousUser

Guest
Tout comme Citronade. J'ai essayé Safari aussi mais je le trouve bien trop lent encore. Et puis avec mon copain je suis condamnée à me taper Firefox de toute façon (et sa super belle barre d'outils de développeur).

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je surfe avec Mozilla Firefox et j'en suis très satisfaite. Au départ j'etais "comme tout le monde" sur internet explorer, et que de failles et de lenteurs. Alors j'ai essayé Mozilla et là: satisfaite. Et puis j'ai ma petite page d'accueil avec mes sites adorés en aperçus, pour celles qui connaissent, Speed dial. IE me semble tellement désuet à côté!

J'ai aussi Safari et Opéra sur mon ordi, sur les conseils de mon frère qui lui ne jure que par Safari. Mais pour l'instant je suis trop habituée à Mozilla pour passer à eux, pourtant ils semblent plus rapides et tout, mais leur design un peu froid me gêne, il me faut toujours un temps d'adaptation, on verra.

18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
J'utilisais avant IE, et à cause de sa lenteur (maladive..) et son design pourri,j'ai viré Firefox.
J'adore ses fonctionnalités,c'est super pratique,le système des onglets,le Morning Coffee, et plusieurs add-ons très intéressantes.

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Je n'ai jamais utilisé Internet Explorer pour moi-même (parfois pour tester des sites). J'ai toujours eu Mozilla Firefox, et depuis quelques années Opera. Mon c?ur balance toujours.

J'aime beaucoup Opera : les raccourcis souris rigolos, le module de discussion inclu, le speed dial.

19 Novembre 2005
586
54
4 819
44
Paris
instagram.com
Je suis toujours restée avec Internet explorer, et j'ai découvert "mozilla firefox" et là, j'ai craqué : présentation, onglet, pub bloqué, favoris... Alors je le garde ! Mais là, je vais me mettre au mac alors je débute avec Safari et j'adooore !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes