Pumpkin Autumn Challenge 2023

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 897
188 413
4 854
3 catégories validées pour l'instant :happy:
"Pomme alors!" avec Baba Yaga a pondu un œuf de Dubravka Ugrešić. Un livre vraiment surprenant en 3 parties distinctes qui sont dans des styles différents ! Mais j'ai vraiment aimé l'ambiance un peu loufoque et le discours touchant sur la vieillesse. Il y a une partie un peu psychanalytique qui m'a dérangée mais je n'ai pas été capable de savoir si c'était vraiment l'opinion de l'autrice ou simplement de son personnage.

"La Légende de la Hache noire" avec Quelqu'un se souviendra de nous de Nadège Da Rocha. Je ne lis presque jamais de young adult, mais c'est un livre qu'on m'avait offert et que je voulais lire depuis longtemps. J'ai vraiment aimé la réinterprétation de la mythologie grecque ! Le propos féministe est assez bien amené, pas trop "performatif" ; par contre les tentatives d'écriture inclusive sont très approximatives, sans cohérence, mais au moins ça va dans le bon sens.


"L'Esprit indomptable de Jo March" avec Les filles du docteur March de Greta Gerwig. Je n'avais jamais lu le livre et je n'avais aucune idée de ce que je devais attendre. C'est certes un film bien foutu et intéressant, mais mon dieu le bruit incessant de caquetage et de cris c'est infernal :yawn: On dirait les sœurs Bennett dans Orgueil et préjugés.
 
30 Novembre 2015
1 221
7 979
3 394
J'ai refait ma liste de livres pour le PAC en utilisant un autre template trouvé sur le groupe facebook. Je vous partage, je suis assez fan :happy: J'en profite pour annoncer que j'ai terminé de lire Les Débutantes et que j'ai beaucoup aimé. Du coup je réalise que je suis bien partie pour la catégorie Automne Rayonnant et que je vais peut-être poursuivre sur cette voie avec La Couleur des sentiments. Peut-être.Pumpkin.jpg
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
1 221
7 979
3 394
Ah et sinon je double post, mais j'ai zéro idée pour la catégorie "La mélodie infernale de la corne de chasse". Je pense lire le premier tome de pokemon si je le trouve (ou regarder le premier épisode) XD

Edit : Ou un des films !!! J'ai l'impression de tricher parce que je voulais faire un challenge exclusivement littéraire mais cette catégorie-là c'est tellement peu mon registre, je n'ai pas envie de me forcer. Si je trouve quelque chose par hasard à la bibliothèque ok, mais pour l'instant rien ne m'inspire et finalement ça me plaît bien de me replonger dans un des films de Pokemon, un peu la sensation d'une madeleine de Proust :puppyeyes:
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 050
4 879
354
J’adore vos « templates » (j’apprends de nouveaux mots :red:). Je suis très visuelle et je me repère mieux avec une/des image/s.

@OhRose : je l’avais trouvé super sympa Les Débutantes ! :happy: La Couleur des sentiments, un vrai « page-turner », mais à mon sens très critiquable.

Peu importe, j’espère que ça te plaira : bonnes lectures et bon visionnage ! :fleur:

-

De mon côté, j’ai lu un roman correspondant au tableau Automne douceur de vivre, catégorie « Poupée de souvenir automatique à votre service ! ». Enfin ça, c’était en théorie. En pratique, je trouve que le récit ne respecte pas vraiment les mots-clés, du moins il ne correspond pas à ce ce que j’avais imaginé. :hesite: J’hésite donc à valider cette catégorie/cette lecture.
 
20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
J'ai fini Ça de Stephen King (tome 1)
J'ai eu du mal avec le début que j'ai trouvé assez lent et difficilement prenant.
Puis l'action s'est lancée et à réussi à me capter.

J'ai avancé plus lentement que je ne l'aurai voulu, mais 830 pages + le début difficile + ma vie perso, ça a été un peu compliqué.
Je me suis laissée tenter par un livre audio pour "Je revenais des autres", je n'ai jamais tenté l'expérience, on verra si ça me plait !
 
12 Juin 2010
1 365
10 271
5 664
J'ai pu valider 5 catégories depuis la dernière fois:

"Viens Flotter avec Nous" Blackwater tome 2, La digue
"Perfectly Splendid" Balckwater tome 3, La maison
J'aime beaucoup la saga, on se sent que tout se met progressivement en place, hâte de voir la suite.

"Something Wicked This Way Comes" Chère petite (série)
De base j'avais mis Les enfants de Belle Ville de Asghar Farhadi mais ça ne parlait pas spécialement d'enfants ni aucun des mots-clés :coiffe: J'ai donc remplacé par une petite série un peu thriller.

"Rocket Raccoon on the Run" Terre errante de Liu Cixin
Le côté hard SF me faisait un peu peur mais j'ai presque tout compris (applaudissez moi :coiffe:). Par contre j'avais oublié que tout ce qui a rapport à l'espace me fait peur. Je ne vais pas mentir, à certains moments je n'étais vraiment pas bien :yawn:

"We'll Always Find A Way" Coming in de Elodie Font
J'ai trouvé la démarche de l'autrice très honnête et son parcours intéressant.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 703
73 041
3 514
Validé le prompt "Pomme alors c'est le goût de la tarte aux Amaudes !" en lisant le livre le plus adapté car il a inspiré ce slogan là. Mémoires de la forêt.

Ben c'est traitre, c'est mignonnet frais et doux comme tout et bam dernier chapitre droit dans le petit coeur. J'ai fondu en larmes 5 bonnes minutes. :crying:

C'est du bon mangez-en.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 897
188 413
4 854
J'ai validé ma catégorie "Viens Flotter Avec Nous" ! Death Of A Bookseller m'a vraiment plu, l'ambiance est très tendue et le personnage "menaçant" est vraiment très cringe :lunette: J'ai été parfois déçue de la tournure que prenaient les événements, surtout vu le titre et les 3 lignes de résumé de l'intrigue sur la quatrième de couverture... mais j'ai passé un très bon moment, il ne manquait en réalité que le temps automnal pour parfaire l'ambiance.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 703
73 041
3 514
Réfléxion "consommation livresque"

Je dois en être à 2-3 livres par mois dans le cadre du challenge / clubs de lecture (moi qui lisais max un bouquin par an y'a encore deux ans...) et je me demande si je gobe pas tout ça trop vite. J'essaye de laisser quelques jours de délais entre chaque livre mais j'ai un peu l'impression de sauter d'univers en univers sans prendre le temps de savourer, de m'immerger... En soi avant je lisais un livre au même rythme, juste je sautais pas direct sur le suivant...

Ça vous fait ça ? Vous avez besoin d'un temps de digestion ? Ça s'atténue avec le temps ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes