A
alecto
Guest
Alors voilà, pour assouvir ma curiosité malsaine, je me demande où vous habitez =) et toutes les appréciations qui vont avec !
Oh que oui !Essence-fugace a dit :Vos loyers sont vraiment élevés ? (question con )
Mindalajinka a dit :Ah, j'ai bossé dans ce coin, quai de la Charente précisément, et j'ai vite pensé que je n'aimerais vraiment pas y vivre, entre les junkies, les boucheries et le camp de Roms (je n'ai rien contre eux en tant que personnes hein, mais bon)... Tu t'y sens bien toi ?
Essence-fugace a dit :Vos loyers sont vraiment élevés ? (question con )
Malaussène a dit :Disons que pour un étudiant, dans ce coin là (5e), ça atteint facilement 500 euros pour 15m² (ce qui est minuscule, vous en conviendrez).
Malaussène a dit :Bon allez, j'me lance.
J'habite le 5e arrondissement, entre la place Monge et le Contrescarpe.
Les +:
- joli quartier, pas mal de charme
- arrondissement très proche du centre, je suis proche de tout (et surtout de ma fac, vu qyue j'étudie à la Sorbonne),
- les cinémas du Quartier Latin
- l'ambiance "étudiante" la journée
- les commerces de proximité: d'excellentes épiceries, bouchers, fromagers, etc.
- Plein de pubs le soir dans Mouffetard et aux alentours, beaucoup d'anglo-saxons notamment (bon OK faut aimer la bière, mais on peut faire des rencontres très sympas)
- tout près, il y a le Jardin des Plantes et le Jardin du Luxembourg
Les -:
- voisinage bobo voire juste bourgeois vieillissant: très calme mais si t'as le malheur de mettre la musique après 22h, t'es juste mort.
- les épiceries sont certes excellentes, mais horriblement chères.
- plein de touristes, donc ça perd pas mal de son charme (la rue Mouffetard elle-même, notamment, est complètement défigurée)
- horriblement cher
- pas vraiment un quartier "branché": pas de clubs, de bars originaux, de petites galeries...