Pareil que Treize, d'abord AOL en forfait limité et le bruit du modem qui se met en marche (pendant longtemps, d'ailleurs, mes parents ne sont passés à l'illimité qu'il y a quelques années, et au wifi il y a quelques mois). Je me demande comment je faisais avec 20h par mois, d'ailleurs.
Je crois que le premier site que j'ai utilisé, c'était caramail, je discutais avec des connaissances mais aussi avec de parfaits inconnus à qui je faisais croire que j'étais beaucoup plus âgée que je ne l'étais vraiment, je faisais un peu n'importe quoi je crois. Moi qui étais plutôt timide, Caramail était mon moyen de draguer les mecs du collège que je convoitais. Je me suis fait larguer par ce biais d'ailleurs, à 13 ans. Ensuite ça a été la période msn et mails, j'écrivais beaucoup à celui que je considérais alors comme mon meilleur ami, mon âme soeur, toutes ces conneries dont on se persuade à 14-15 ans.
Je suis tombée par hasard sur moveandbe en seconde (donc en 2003), là ça a de nouveau été n'importe quoi, le site prenait toute ma place dans ma vie, j'avais l'impression que je ne pouvais être heureuse que là-bas et dans les quelques périodes où j'essayais de décrocher, j'y pensais tout le temps. Une vraie addiction. Je suis restée sur moveandbe jusqu'à ce que madmoizelle soit créé, je crois, même si sur la fin je ne m'y connectais vraiment plus souvent, j'étais en terminale et un peu plus épanouie dans ma vraie vie !
Je me suis inscrite sur madmoizelle dès le début, quelques semaines peut-être après sa création. Je m'y connecte encore tous les jours, mais j'y vois plus un moyen de m'informer, de débattre avec des gens sympas et de raconter tout et n'importe quoi, qu'un moyen de vivre une autre vie. Quoi qu'il en soit j'ai rencontré des filles vraiment bien, celles avec lesquelles j'ai le plus de contacts étant celles avec qui j'avais déjà sympathisé sur moveandbe. Je n'ai rencontré "en vrai" que Kenza, deux fois, et c'était cool =). D'une manière générale, j'ai l'impression qu'avec ces filles là, on veille de loin les unes sur les autres, pas de contacts vraiment réguliers mais on sait qu'on existe, c'est déjà bien je trouve.
Sinon, je me suis inscrite sur facebook il y a peut-être un an, au départ par pure curiosité, une fois l'inscription faite pendant longtemps je ne m'y suis plus du tout connectée. Je mets encore très rarement des photos et poste aussi très rarement des statuts, je n'adhère à aucun groupe, je me tiens assez éloignée de tout ça, mais je l'utilise plus depuis que je suis en erasmus, je vois ça comme un moyen d'être au courant de ce qui se fait, et je l'utilise comme boîte mail. Et aussi depuis que je me suis séparée de l'autre, je l'utilise pour le "surveiller", mais ça il faudrait que j'arrête, c'est du pur masochisme.