@billboard @le-dino (wouhouuuuuu j'ai compris comment mentionner =D)
Merci d'avoir pris le temps de faire de looooongues réponses, ça se voit que vous gérez le sujet et êtes promptes à donner de bon conseils
(merci aussi à la madz qui m'a laissé un message! je n'ai plus ton pseudo en tête mais tu as une fraise en avatar x))
Bon pour que vous compreniez bien pourquoi j'ai un peu perdu le sens commun depuis que j'ai vu sa fiche (alors que j'ai toujours été plus chat que chien!):
http://adap64.forumactif.com/t1769-sienna-ie-250269602-977677-femelle-type-border-noire-et-blanche-nee-juin-08
Voilà, elle est magnifique et a ce regard hyper expressif (et encore on a eu d'autres photos par mail la palette est encore plus large du "je suis une pauuuvre petite chose, fais moi un câlin" à "Nyahahaha tu ne peux rien me refuseeer"), on adore sa silhouette (elle a une queue super longue qui fait flap flap flap) et son poil tout brillant gnéé!
Pour l'exercice je sais qu'elle en a besoin, sa FA me l'a bien dit, c'est juste qu'elle n'a pas besoin d'un jardin où rester toute la journée, mais elle m'a bien dit trois sorties par jour d'une demie heure, et puis je ne sais plus si je l'avais dit mais on habite près des Pyrénées et y'a des endroits magnifiques où se balader le week-end (tant en moyenne montagne que dans les coteaux environnants à 5km!). Sa FA m'a dit qu'elle paraissait vraiment plus apaisée quand elle pouvait se dépenser, mais que le reste de la journée c'est plutôt en rond dans le panier, et le jeu plutôt en intérieur car en extérieur elle est trop stimulée pour être focalisée sur un truc. Par exemple là il pleut des cordes, voire des câbles de viaduc et je me dis qu'il faudra quand même descendre pour que mademoiselle puisse courir, faire caca, pipi, renifler les 25 arbres du parc, et puis la sécher pour pas ruiner l'appart, tout ça tout ça. Facile de dire "Oui, je le ferai tous les jours ça ne me dérangera pas", en pratique je sais que y'a des fois où ce sera "grmmblrlbbrllr" =D
On ne l'a pas encore vue en vrai car c'est une assoc hyper concernée qui examine bien les demandes pour ne pas faire de mauvais placements, donc là, la FA les a contacté et je n'ai pas de nouvelles, ils n'ont pas dû encore répondre!
On n'a pas tellement de vie sociale donc les sorties sont plutôt rares (merci les études qui éclatent les groupes d'amis :/).
Ce que j'appréhende le plus c'est l'organisation, car si vous lisez le lien plus haut, sa FA dit qu'elle ne supporte pas de rester seule, et même si nous n'avons pas des journées de 8h d'absence tous les deux, il y a quand même des moments où personne n'est à la maison et j'ai peur qu'elle se mette à aboyer. Même une demie-heure, en HLM ça va pas se supporter longtemps! Elle a besoin d'une présence (je n'ai pas encore eu de précisions sur son abandon) et "s'hyper-attache" jusqu'à ne plus supporter être séparée de la personne. Sa FA me dit qu'elle a passé deux mois à la rassurer jour et nuit quand elle pleurait et que ça allait être aussi dur pour nous.
Ce que j'appréhende aussi c'est qu'on a trois gros moches de rats (
et je ne sais pas comment elle réagirait devant ces jolis goûters sur pattes!
Et aussi qu'on va être tellement gaga qu'il va falloir se faire violence pour lui interdire des trucs! Donc j'ai pensé aux cours d'éducation aussi (tant pour Sienna que pour les maîtres!) sachant qu'il y aura toujours le frein financier, car ça aussi c'est une question! On est en situation pas précaire mais instable, autrement dit aujourd'hui ça va, mais dans six mois, un an?
Prendre un chien c'est aussi se projeter dans l'avenir, se demander si on pourra toujours subvenir à ses besoins... ha ben comme un gamin
(Et puis je viens de machiavéliquement me dire que mon copain étant parfois en fauteuil, on pourra la faire passer en disant que c'est un chien accompagnateur mouahahaha. Ou pas)
Bon euh, je m'arrête là, c'est plus un message mais un roman là.
Je vous
ferez (ouh putain la fatigue o_o)
ferai suivre l'avancement de la situation