archibrald;3957412 a dit :
billboard;3957384 a dit :
archibrald;3948044 a dit :
edit: ENFIN des nouvelles au bout de DEUX MOIS. Réponse négative, merci de nous avoir fait lambiner à ce point, on avait pas du tout eu le temps de l'imaginer dans tous les coins de l'appart et sur chaque chemin de forêt de notre coin....
(( j'ai même pleuré!
oh désolée, j'avais suivi ton histoire avec Sienna, je suis vraiment désolée pour toi
Ben le plus "dégoûtant" dans l'affaire c'est que la meuf de l'assoc m'a jugée sur un coup de tel de 7 minutes où j'étais même pas dispo car chez le véto pour un ratou, alors qu'on avait envisagé des solutions à tous les "problèmes" qu'elle a invoqués pour justifier sa décision. Tout à coup la chienne a eu besoin d'une famille avec jardin ET un autre chien pour lui tenir compagnie. Ben oui bien sûr on peut avoir les moyens de nourrir deux chiens + payer un loyer de maison tout en étant dispo H24 pour la bestiole. Je sais pas sur quelle planète salariale elle vit mais bon. Oui je suis un peu amère =D
Je lui ai demandé de la rappeler parce que c'est un peu dur de faire valoir ses arguments tout en notant une posologie d'antibios, elle m'a même pas répondu et a embrayé direct sur autre chose. J'entendais qu'elle faisait autre chose en même temps, ça m'a grave saoulée, surtout quand on sait qu'ils ont mis deux mois à nous recontacter parce qu'ils avaient perdu nos coordonnés!
Okaaaay.
Du coup je repense à tous les "contre-arguments" qui me faisaient encore hésiter (voyages imprévus, lieux interdits nombreux, contraintes...) c'est comme repenser aux pires défauts d'un ex pour digérer! =D
edit: je viens de recevoir ça sur Facebook: "
[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]Je suis désolée, je pense qu'il y a eu un malentendu durant ces 2 mois entre les bénévoles et vous."[/font]
[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]Oh ben FACILE y'a eu AUCUN contact grâce à votre professionnalisme. [/font]
[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]Putain.[/font]
Coucou, je viens seulement de lire ton message.
Je comprends tout à fait ton dégoût... deux mois c'est inimaginable comme attente, je comprends vraiment pas comment ça a pu arriver, clairement ça manque de sérieux, à en juger juste par les faits dont tu nous as fait prendre connaissance.
Concernant par contre le fait d'être sèche au téléphone, je ne peux pas les juger parce-que je suis tombée aussi sur du personnel de refuge/etc bien peu acceuillants
toutefois il m'arrive également de me montrer pas plus aimable que ça tout simplement parce-que c'est dur de gérer une dizaine d'adoptants sur plusieurs animaux différents, de répondre à leurs questions, de se renseigner sur les conditons de vie de l'animal... enfin bref ça fatigue de passer des appels à droite à gauche, mais ça n'excuse en aucun cas toute cette attente je suis bien d'accord avec toi là dessus !
Par contre je pense sincèrement que tu as fait le "bon" choix (enfin même si du coup on a plus décidé pour toi là en l'occurence) concernant le fait de ne pas prendre ce chiot, et si j'avais vu ton post un peu plus tôt je te l'aurais dit d'emblée.
Le Border Collie a un caractère bien spécial et ce n'est pas un chien à mettre dans toutes les mains. Je pense sincèrement qu'un Border Collie en appartement c'est absolument pas envisagable et pourtant j'ai déjà vu des dogue allemands en appartement mais le Border est un chien extrêmement demandeur c'est vraiment LA seule race qui n'est pas faite pour être en appartement aussi grand soit-il. Le Border ne se contentera jamais de simples "balades" la journée et attention même si ces balades durent 1h... ce sont des chiens qui sont fait pour faire de l'exercice : course à pied, vélo etc et mais il faut qu'ils courent et qu'ils travaillent, et ça c'est tous les jours pour avoir un chien parfaitement équilibré qui ne développera pas de troubles du comportement plus tard.
En tout cas pour suivre tes posts depuis un moment, je peux te confirmer que tu ferais une très très bonne adoptante, simplement pour un autre loulou un peu plus adapté à tes conditions de vie!
Bon courage pour la suite en tout cas.
Et j'espère que l'accueil que tu as reçu ne t'a pas trop découragée car nous ne sommes pas tous comme ça.