Velikanova;2467836 a dit :Ah, mince, je savais pas que la série de Goodkind (tu parles bien de la saga L'Epée de vérité?) était un plagiat... Oups Je les ai tous lu. Et je comprends pourquoi tu dis que c'est le "Marc Levy" de la fantasy: effectivement c'est mal écrit, les personnages sont très caricaturaux (on a parfois l'impression d'être dans un shonen à la description des héroïnes...), les bons sentiments sont bien là et dégoulinent de partout... Mais tout ça ne m'a pas empêché de les lire. Ça fait partie de mes lectures sans prise de tête/période inter-classique Ce qui m'a le plus agacé dans cette saga c''est la critique grossière du système communiste à travers le système de l'Ordre et l'apologie du système capitaliste américain à travers le héros Richard qui prône des valeurs telles que la liberté et l'esprit d'entreprise. Me retrouver devant une espèce de propagande en plein roman de fantasy, j'ai trouvé ça complètement dingue et très dérangeant. En fait j'aime pas trop sentir quand les auteurs américains sont... américains dans le pire sens du terme (Je sais pas si je suis claire comme ça)
.
Tu oublies la justification de la torture dans les derniers tome (oui à la torture contre les vilains méchant pas beau ) je les ai lu aussi pour les même raison mais au bout d'un certain temps Khalan par ci Khalan par la ma fait arrêter j'ai jamais été trop fleur bleu
Les genres y en a pour tout je pense que c'est pour ceux qui cherchent à lire des romans précis avec le même type d'histoire mais après pour certains romans célèbres (harry potter ) y a bcp trop de fans pour que les avis divergent peu . Je me suis jamais réellement posée la question la dessus.
Oui emile et l'education merci Celeste San je me rappellai plus du nom. Mais un précis d'éducation par un type qui a abandonné tout ses enfants c'est quand meme bizare .