Je me rend compte que je ne suis jamais venue ici, du coup je vais en profiter pour vous faire un petit topo spécial cheveux pourris!
(très secs quoi)
Sérum pointes abimées, Phyto 10/10
C'est rare que je sois vraiment satisfaite d'un produit mais alors ce serum là il est vraiment, vraiment top. Il est un peu cher, et j'ai du mal à n'en mettre que très peu mais il marche vraiment sur les pointes abimées. Je le recommande à toutes les adeptes du combo déco/coloration/lissage/sèche cheveux.. etc
Après Shampoing au beurre de mangue Klorane 8/10
Je viens juste de l'acheter, je l'ai utilisé une fois, pour l'instant je ne le trouve pas ouf, mais peut être qu'après plusieurs applications, il prouve son efficacité. La texture est sympa, l'odeur est pas mal non plus. Le prix reste accessible, je crois.
Crème de jour sans rinçage, René Furtherer. 5/10
Je suis un peu déçue, je m'attendais à mieux, en fait. C'est une crème sans rinçage, qui a l'avantage de ne pas graisser les cheveux, mais qui ne résiste pas très bien au fer.
Tigi Fashionista 7/10
Gros malus sur l'odeur et l'aspect (très, très chimique). Il laisse un aspect "cartonné" sur les cheveux, mais qui disparaît au brushing. Par contre effectivement il protège bien le cheveux du fer, et le rend brillant.
Dove intense care ap shampoing 8/10
Je n'ai pas testé le reste de la gamme, mais je pense que je vais opter pour le soin. Je suis convaincue par l'après shampoing, qui laisse le cheveux doux, et qui m'a permis de me réconcilier avec l'après shampoing au lieu de faire un soin après chaque shampoing.
Ducray nutricerat Sans rinçage 7/10
La texture et l'odeur sont pas mal. Le résultat, n'est pas faramineux mais rend le cheveux plus doux. Je pense qu'il convient parfaitement à des cheveux pas trop abimés mais manquant un peu de brillance. Le spray en complément quand y a du soleil est bien également, pour protéger ses cheveux des UV.
Chez Loréal la gamme total repair 5 me plaît assez même si l'odeur est un peu trop marquée et persistante.