@Blutig J'utilise la crème Jonzac depuis une dizaine de jour alors je pense que c'est suffisant pour que je te donne mon avis ?
Je viens tout juste de finir le traitement Roaccutane et j'ai donc la peau normale et déshydratée. J'ai pris la version riche pour peaux normales à sèches parce que j'avais lu à plusieurs reprises que la version légère (pour peaux mixtes à grasses) était tout juste suffisante pour l'été.
Je n'aime pas trop l'odeur mais elle est très discrète (on s'en fout un peu mais j'essaye de faire ma bloggeuse beauté
), la texture est super, ni trop riche ni trop légère, elle s'étale très facilement et surtout elle pénètre très rapidement dans la peau (en quelques secondes) et ne laisse aucun fini gras.
Par contre, elle n'est clairement pas assez riche pour moi. Je n'ai pas de sensations d'inconfort ou de tiraillements mais quand je touche ma peau (en mettant la crème ou en me touchant le visage dans la journée) je la sens très rugueuse, le seul moment où je n'ai pas cette sensation c'est quand je viens de faire un gommage. Je me suis également rendu compte qu'en s'approchant on voyait que j'avais énormément de zones de déshydratation
Et quelle ne fut pas ma surprise, le 24 au soir, alors que je voulais me faire bonnasse et que je dégainais mon Sheer Glow de Nars, le fond de teint des grandes occasions, de constater qu'il me faisait une peau immonde et qu'on voyait les moindres petits peaux/marques de déshydratation sur mon visage.
Le problème vient peut-être de ma peau, elle est peut-être plus déshydratée que ce que je pensais. Je suis super déçue parce que cette crème avait tout bon (très bonne compo, prix hyper abordable, matifie rapidement, ...) mais elle ne suffit pas pour moi
. Mais si tu as la peau moins déshydratée elle te conviendra peut-être.