Vous fumez ?

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Lysandre;1716023 a dit :
Pas évident de pas fumer quand tes parents fument.
Je ne vois pas trop le rapport, mes parents fumaient beaucoup tous les deux jusqu'à mes douze ans, puis ma mère a arrêté mais mon père fume toujours beaucoup, et pourtant je n'ai jamais été fumeuse, d'ailleurs ma mère m'aurait tuée si elle m'avait vue fumer. (et puis vu toutes mes plaintes au sujet de l'odeur ça risque pas)

Un truc que je remarque chez les fumeurs de mon entourage : tous ceux avec qui j'en ai parlé m'ont dit de ne jamais commencer.
J'avoue que je ne comprends vraiment pas pourquoi commencer à fumer, en fait pour moi la seule raison est "l'envie d'avoir l'air cool", et ce n'est pas une raison valable (en fait ça m'irrite un peu, inconsciemment j'associe un peu ça au syndrome du mouton). Et je dois avouer que dans mon entourage la majorité confirment cette idée, l'exemple le plus criant est la fille avec qui j'ai pris ma première et unique taffe, qui était une bonne amie avant, et qui se croit trop cool parce qu'elle fume maintenant (je précise que si j'ai fumé avec elle et sa soeur, qui sont le même genre, c'est parce que c'est la seule qui m'ai proposé, et que j'avais envie d'essayer une fois, juste pour voir). Donc j'ai une question pour celles qui fument parce que ça les déstresse: cet effet destressant on ne le ressent pas au début, il faut fumer une certaine dose, alors si vous êtes de celles qui n'aimaient pas le goût pourquoi vous vous êtes acharnées ? (en fait c'est une question pour toutes celles qui n'aimaient pas au début) C'est vraiment un truc qui me dépasse, si vus pouviez m'éclairer.

En fait j'ai fait un gros hors sujet je crois, mais dans tout ça vous avez du comprendre que je suis non-fumeuse, et que je ne compte pas m'y mettre
 
25 Janvier 2011
155
59
1 094
PARIS
Ma mère a arrêté de fumer un jour pour ma naissance, le jour de l'accouchement. Et puis elle a définitivement arrêté quand j'avais 13 ans, suite au décès de son père.
Et j'ai commencé à 14 ans, parce que je suis angoissée, très angoissée et que j'avais longtemps vu ma mère, encore plus atteinte d'angoisse que moi, fumer des clopes pour se détendre. J'ai calmé mes angoisses avec quelques clopes au collège, avec plus de clopes au lycée, et maintenant que je vis seule, je fume beaucoup beaucoup.

Je sais que c'est nocif, etc etc. Mais les gens qui me donnent des leçons, jugent ma dépendance inutile et sans interet, ça me rend folle.
C'est pas leur paquet à images gores qui me feront arrêter, pas non plus les discours sur la santé, ou les hausses de prix du paquets. Une dépendance, par définition, on la subit, non?
 
qu'est ce que ça peut bien faire que les gens fument honnêtement, c'est leur corps, leur santé !

en tant que non fumeuse, je ne supporte pas la fumée, et je suis bien contente de ne pas avoir de fumeurs à côté de moi au restaurant ou au café .
mais de là à faire la moral pfff pas d'intérêts !

on a chacun notre truc addictif, notre truc qui détend alors pourquoi pas la clope ;)
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Non, je ne fume pas je n'ai même jamais essayé (je ne bois pas non plus). Et je suis fille de parents fumeurs (enfin pas sûre que mon père fumait, lui, je ne crois pas en tout cas). Mon frère de 23 ans n'a jamais fumé non plus.

Je n'ai nullement l'envie de m'y mettre d'ailleurs. Han l'odeur des fumeurs... Atroce :o
(désolée pour ceux qui fument, mais bon, c'est vrai quoi...)

Sinon en effet, chacun fait ce qu'il souhaite. Même si je ne comprends pas ce besoin de fumer, ça ne me regarde pas. Les gens font ce qu'ils veulent, c'est leur santé, leur vie, pas les miennes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes