Vous fumez ?

A

AnonymousUser

Guest
J'avais arrêté de fumer pendant 2 mois et demi et j'ai repris comme une merde :up:

Ca me gave, il faut vraiment que je me remotive et que j'arrête cette merde. J'en ai marre de claquer mon fric, de puer, de salir ma voiture... Et je recommence a avoir mal à la gorge alors que ça ne fait que quelques jours que j'ai repris...
En plus, même ce week end quand on était en terrasse au pub, je trouvais ça complétement débile et j'aurais pu m'en passer...
 
Je ne fume pas et mes poumons me disent merci

Mais bon vu la fumer secondaire fais le même effet voir pire je sais pas trop si il m'aime vraiment mes poumons....

Courage a toutes les madmoizelles qui essaient d'arrêter
hugs.gif
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Je suis ce qu'on appelle une fumeuse occasionnelle (ou fumeuse mondaine si on veut se foutre de ma geule)
Je fume par période et quand je fais des soirées (bon par contre ça m'est déja arrivé de griller les 3/4 d'un paquet en soirée quoi :sick:) mais j'en fais pas souvent.
Sinon je peux fumer une clope tous les jours pendant 1 semaine et puis plus rien pendant 6 mois. Je ressens absolument pas le manque, en tout cas en ce qui concerne la clope.
Je prends que des JBS par contre.
 
A

ankow

Guest
Je fume pas et j'ai jamais fumé. Déjà parce que je n'en ai jamais eu l'envie, et aussi pour d'autres raisons qui peuvent peut être paraitre un peu futile : la principale étant que vu le prix de la cigarette, et me connaissant (si j'aime un truc je deviens vite accro, et j'ai tendance à faire pleurer mon compte en banque), j'ai pas envie de mettre autant de sous dedans. C'est aussi parce que ma mère a toujours été fière de nous dire que malgré les pressions de ses amies, elle n'a jamais essayé, donc moi aussi je voulais connaître cette fierté. Mais finalement personne ne m'a poussé à fumer, au contraire.
Pour les drogues douces, c'est la même, jamais eu envie d'essayer et ca coûte cher (oui je suis un peu radine à mes heures). Et puis la première personne que j'ai vu fumé du shit, je l'ai vu faire un bad, et j'étais tellement angoissée pour elle que j'me suis promis de jamais être dans cet état => jamais y toucher.
 
28 Février 2011
180
93
714
sarrians
Ohlalalala... Toutes ces filles qui fument pas!
J'ai pas honte d'être complètement accro à la clope, je me dis juste que c'est bien dommage, et que tant qu'à faire j'aurais bien aimé faire partie de toutes ces filles qui trouve la clope dégueulasse. Oh oui j'aurais aimé! Sauf que j'adore ça moi, fumer, j'ai toujours une bonne raison de m'en allumer une:
-Après chaque repas
-Quand je suis énervée
-Quand je lis
-Quand j'attends
-Pour prendre le temps de me réveiller
-Quand je suis triste
-Et puis quand j'en ai envie, aussi! ^^
Et pourtant je suis consciente des risques, j'avais réussi à arrêter 5 mois car c'était essentiel pour ma santé qui était dans un sale état à cette époque, mais quand j'ai appris que j'avais fait une rechute, j'ai rechuter dans la clope... On appelle ça un cercle vicieux, non?
 
28 Avril 2011
199
23
689
Paris
Non, Dieu merci, je ne fume pas.
Adolescente je voulais essayer, une amie très chère m'en avait dissuader. Aujourd'hui ça ne me dis plus rien.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 351
5 894
Je fume rarement. J'ai commencé à 15 ans, avant c'était régulier. Je me souviens comment j'ai commencé: c'était l'été, je redoublais, et un soir j'ai eu envie de goûter. Le lendemain, je m'achetais mon 1er paquet, et j'ai aimé, l'odeur qui reste sur les mains, le goût. J'ai arrêté à cause d'un ex, 4 ans plus tard.

Maintenant quand je fume, ça me rappelle ces moments là, ma meilleure pote de l'époque, nos conneries, je n'ai jamais été aussi vivante qu'à cette période. Ce sont mes meilleurs souvenirs.
Quand je fume, c'est toujours avec un peu de nostalgie dans l'âme, donc je m'isole. Et je ne le dis à (quasiment) personne, à part au meilleur pote. Les autres me jugent là dessus (= me prennent pour une conne irresponsable).

J'ai toujours adoré l'odeur du tabac, mais je ne pense pas reprendre pour de vrai un jour (trop de contraintes, je déteste être dépendante).
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Je suis devenue une assez grosse fumeuse et j'me demande bien comment j'vais faire pour décrocher.
Encore faudrait-il en avoir envie :shifty:
 
28 Décembre 2010
174
113
1 154
Paris
Je suis également étonnée par le nombre impressionnant de madz non fumeuses.
Evidemment ce ne peut être que bénéfique pour votre santé donc j'applaudis.

J'applaudis mais je ne renie pas pour autant mon statut de fumeuse. Je ne me considère pas comme dépendante même si, aussi paradoxal soit-il, je peux parfois fumer plus d'un paquet par jour.
Le fait est que (même si je déteste la philosophie existentialiste) j'ai choisi ma condition de fumeuse. On ne me l'a pas imposé. Souvent les pseudos études socio-médicales établissent une corrélation entre les jeunes fumeurs et leurs idoles, j'ai nommé les stars, ou mêmes leur cercle familial.
Evidemment ces statistiques ne sont jamais absolues, puisque ne serait-ce que pour moi, mes parents n'ont jamais fumé, et je n'ai jamais voulu imiter qui que ce soit avec la cigarette.

Les raisons sont plus profondes que cette image superficielle. Je ne revendique pas pour autant mon exclusivité.
C'est pourtant assez troublant puisque l'image véhiculée par la cigarette de nos jours est fabriquée par deux entités opposées.
D'un côté je suis stupéfaite en constatant les "mesures préventives" que l'on retrouve sur les paquets de cigarettes illustrées par de ravissantes et convaincantes photos.
D'un autre côté je reste ébahie par le côté "glamour et hype" qu'une cigarette peut susciter dans l'imaginaire collectif. Il suffit pour cela d'avoir en tête des mannequins célèbres (Kate Moss pour ne citer personne) pour qui la cigarette signe même leur identité de soit disant femme fatale.

En bref l'industrie du tabac porte en elle-même sa propre contradiction.
Et les attitudes d'approbation et de déni sont également des modes suivant les siècles. Il faudra quand même attendre 1950 pour que les premières études prouvent la toxicité du tabac. Avant cela, rappelons nous donc Baudelaire et ses paradis artificiels, ou même encore les Indiens d'Amériques qui utilisaient le tabac comme plante médicinale...
Une véritable psychologie des foules, pour reprendre la terminologie de Gustave Le Bon, produit l'identité même de la cigarette.
(La question n'est pas de savoir si le tabac est nocif pour la santé, je ne suis pas stupide, je sais que oui. Mon propos veut juste souligner l'image catastrophique qui tend de plus en plus à s'imposer, mais comme le dit Ulrich Beck, ce sont les sociétés qui fabriquent la notion même du risque, qu'il soit réel ou non, peu importe. Cf le nucléaire avant Tchernobyl était source de jouissance)

Mais pour sortir de ce macrocosme tabagique et revenir aux raisons qui expliquent ma condition de fumeuse, je dirais qu'elles sont d'ordre affectif et personnel.
J'éprouve non pas un besoin de fumer mais une envie. J'aime avoir ces petits moments de plaisir, je ne saurais expliquer cette délectation, elle survient toujours dans un hic-et-nunc. C'est stimulant et reposant, ça me permet de m'aérer l'esprit.
Mon moment favori pour fumer se révèle être la nuit, sur un fond de musique jazzy,carnet à la main, je trouve cela très poétique...

ça me donne envie d'aller fumer tiens !
 
25 Mai 2011
126
67
694
Paris
Trop... J'aime vraiment ça en plus, je fume des Benson & Hedges. Ca va être dur d'arrêter :sad:
Mais bon, la c'est les partiels, c'est mort, j'arrête pas :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes