Vous p'tit déjeunez quoi, vous, le matin?

A

AnonymousUser

Guest
Toujours une tasse de café au lait ou bien noir avec un verre de Danao (ahah) et en semaine je prends du pain grillé avec du beurre. Et le week end c'est chausson aux pommes.
Même si j'ai pas très faim le matin avant d'aller en cours, je me force. Mais bon, j'ai toujours faim vers 10h voire avant.
 
J'avais répondu mais ça a changé depuis que j'ai emmenagé et que j'ai une machine à café (:pray: )

Je déjeune donc:
- Un bol de céréales + fruits + laitage
ou
- un chocolat chaud/cappucino + fruits + tartines beurre/confiture + laitage

Quand j'ai le temps, en vacances ou le week end, j'aime bien me faire un brunch en mélangeant sucré, salé, chaud, froid... Du fromage, du chocolat chaud, des oeufs, du pain complet grillé, des fruits, du fromage blanc, du jambon...
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Perso, je suis une adepte du petit-déj' salé depuis que j'ai passé un an au Japon. (et puis je suis à moitié allemande et là-bas, ils mangent souvent de la charcuterie ou du fromage au petit-déj...)

Du coup souvent je me fais des sandwichs, sinon la salade de pâtes j'aime bien :d Mais ce que je préfère ce sont les bretzels! (C'est cool d'habiter en Alsace pour ça)

Par contre le matin je n'ai généralement pas faim, donc je ne mange pas toujours - souvent je bois juste un café.
 
24 Octobre 2010
264
82
1 104
Le Puy en Velay
Lait avec au choix sucre/chocolat en poudre/miel (pour l'hiver).
Je suis une fan des biscuit pour le petit dej' qui sont dans des étui séparés (je trouves plus le mot exact) / sinon céréales/ ou gateau de ma maman/ ou chocolat de pâques x)
Et un verre de limonade ^^'
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
Avant d'aller en cours: juste un jus d'orange. Avant je me gavais de céréales, mais ça me donnait mal au ventre à chaque fois :erf:...

Sinon le reste du temps, ça dépend: en boisson l'hiver c'est un bon thé avec du miel, l'été du jus d'orange. Parfois un grand café noir, mais c'est plus rare maintenant (avant c'était tous les jours).
Et après je mange ce que je trouve: reste de gâteau de la veille, crêpes, biscuits... Ou du salé. En fait je ne suis pas compliquée :happy:!

Parfois ma mère me prépare un peu de semoule sucrée, avec du lait, ou des crêpes, j'ai l'impression de retomber en enfance :pray:.
 
21 Janvier 2011
432
1 202
2 374
bordeaux
des frosties avec du sucre roux,des cranberries sèchées,des raisins secs et des pépites de chocolat avec un thé et du jus d'orange !

miam !!
 
3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
30
Paris
J'ai trop l'impression d'être une morfale à côté de vous, je bouffe vachement le matin, je peux pas sortir de chez moi sans avoir bien mangé quand j'ai cours. Parce que pendant les vacances, je prend qu'un lait chocolaté mais dans l'année, le matin, c'est petit dej anglais avec oeufs au plat, haricots blancs à la sauce tomate, toasts, jus d'orange et lait au chocolat. Et j'ai toujours faim vers 11h en plus :shifty: Mon ventre est un puis sans fond :yawn:
 
23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Quand j'ai cours je petit déjeune pratiquement rien parce que je mets trop de temps pour me préparer, et puis j'ai jamais faim quand je me lève tôt. Donc en général je bois un thé et mange quelques céréales histoire d'avoir quelque chose dans le ventre.
Par contre quand je suis en vacances je me fais des petis dej' de roi ! J'aime beaucoup les petits déjeuner anglais, le must pour moi c'est: ?ufs brouillés, bacon, café et jus d'orange :)
 
15 Juin 2011
684
481
844
J'ai longtemps zappé le petit dej pour me goinfrer de barres chocolatés à onze heures mais depuis quelques mois je fais "un petit dej de roi, un déjeuner de prince et un dîner de mendiant." Donc le matin, je suis un monstre. Généralement je mange seule, devant mes emails et en lisant les infos, parce que d'une : je fume dès le réveil. De deux, je prends clairement mon temps. De trois, je mange des trucs qu'il faut pouvoir supporter le matin : énormément de fromage, des oeufs, du jambon, du pâté... et de l'eau pour arroser ça.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
En général, c'est pain et fromage, rillettes, saucisson. Surtout fromage parce que le saucisson c'est tellement mon truc en fait, et les rillettes j'en rachète pas toutes les semaines.
Quand le pain est trop sec, je le fais griller et je mets dessus du beurre et de la confiture ou du sucre.

Avec du thé ou du café.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes