Vous p'tit déjeunez quoi, vous, le matin?

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
Moi j'ai mon petit dej' type ... mis en place après un régime qui m'a fait perdre 8 kilos.

tous les matins sans exception car je ne supporte pas de ne rien avaler :

- café
- 60g de pain complet
- 1 tranche de jambon
- 40g de fromage à pate dure ( gouda, tomme )
- 1 fruit, en ce moment j'ai ma folie des poires.

Chaque matin je me lève pleine de gourmandises, je suis heureuse d'aller prendre mon petit déj ... un petit rituel avec mon fiancé aussi.
on se prépare chacun le petit dej de l'autre, et on lit le journal en mangeant tous les deux ... <3

Avec ce repas, je n'ai jamais faim avant 13H...
 
24 Juillet 2009
489
174
1 694
...
Soit:
- Un bol de céréales (Spécial K) avec un tout petit peu de lait.
- Du fromage blanc avec une banane coupée en tranche (parfois avec du Kiwi, pommes...).
- De l'eau (du moins, j'essaye d'en avaler quelques gorgées en prenant mes gélules anti rétention d'eau :P)

Soit:
- 4 biscottes un tout petit peu beurrées
- Du fromage blanc
- De l'eau

Soit:
- Du pain grillé avec de la confiture
-Du fromage blanc

Par contre, oui le croissant est très calorique. C'est tellement dommage, j'en raffole ! Mais 6 points chez WW... Je préfère manger quelque chose de plus consistant :)


Et j'ai très envie de gouter l'avoine. C'est la grande mode en ce moment, j'ai l'impression. C'est décidé, quand je n'aurais plus de Spécial K, j'en achète !
 
5 Janvier 2011
232
286
4 734
Bayonne
Après 2 longs voyages au Royaume Unis durant l'été, j'ai pris l'habitude de manger un porridge à l'avoine ( tellement compact que la cuillère reste planter dedans :cretin:) , un thé ...et une pomme! Parce que "One apple a day keeps the doctor away" .
 
Le matin, en général, je déjeune au bureau.
Je me prends un cappuccino avec deux tranches de pain complet aux céréales et du fromage frais tartiné.
Parfois un peu de jus de fruit, parfois des fruits, tout dépend de ce que j'ai sous la main et de mes envies.

Sinon, quand je suis en week end/vacances et que j'ai le temps de déjeuner tranquille chez moi, j'aime bien manger des céréales ou me faire un chocolat chaud pour tremper mes gateaux.
 
25 Juillet 2008
275
73
2 204
Je rigole mon salé sucré du matin est très doux et facile à digérer : des tranches de buches de chèvre recouvertes de miel liquide sur une tartine de pain de campagne grillée et encore chaude
Recette inspirée des tapas d'un bar Chambérien le Mojito : un délice et un doudou pour les matins où on a pas envie ...
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Du lycée jusqu'à la fin de mes études, le petit-déjeuner était mon repas favori, je me faisais vraiment un breakfast de reine, mais maintenant que je travaille, je n'ai plus trop le temps le matin alors je me contente d'une compote ou d'un peu de céréales et d'un verre de jus de fruits, à mon grand regret.
Quand j'ai le temps, par contre, je suis une inconditionnelle des tartines grillées de Nutella trempées dans du chocolat chaud. Avec un jus d'oranges (pressées, évidemment).
 
25 Janvier 2009
178
60
1 604
Meylan
Tiens, je ne pensais pas qu'autant de filles mangeaient salé le matin !

Sinon chez moi bonjour les habitudes de grand-mère, invariablement tous les matins : 1 tartine beurre-confiture et 1 tartine beurre-miel (vrai pain ou pain de mie), 1 café (mélange cappucino et café en poudre qui a remplacé le jus d'orange depuis que je fais des études, haha...) et ma vitamine ! (Qui n'a sans doute qu'un effet placebo)

Le week-end ou chez papa-maman y a parfois des variantes : ajout d'une pomme ou d'un yaourt, viennoiserie, une fois j'ai même eu la motiv de faire des pancakes...

Mais ces derniers temps je me réveille toujours en retard pour aller en cours, du coup petit déj = rien, pas bon je sais... =/
 
25 Février 2008
2 635
6 306
5 174
Je varie selon mes envies :

-un bol de lait et des céréales (n'importe quoi sauf des corn flakes, je trouve ça trop fades)

-un mug de café au lait dans lequel je trempe des biscuits spécial petit-déjeuner + verre de jus et si j'ai encore faim un petit truc, type moelleux au choc ou madeleine.

-des tranches de quatre quart (ceux qu'on trouve tout fait dans les grandes surfaces) et un verre de jus (généralement c'est goyave ou mangue, j'adore)
 
18 Avril 2011
272
85
694
Paris
Le plus souvent, c'est une tasse de boisson très chaude (même en été hein!) nesquick le plus souvent, sinon, thé vert à la menthe, ou du Bonjour de ricoré ou alors un mini café)
Et ce avec maximum 5 tartines de nutella. (oui, m'ai j'en mets pas beaucouuuuup :P !) Ou de beurre salé quand y'a plus de nutella.

Ma condition sine qua non d'un p'tit déj' réussi : ne jamais tremper les tartiiiines.
Ensuite, alors qu'il n'est que 6h3o et que j'ai encore la tête dans le ***, je pars choper mon train pour Lille:joy:
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Depuis peu ( et sous les conseils de ma mère , aha) je me suis mise au flocons d'avoines cuits dans du lait écremé et sucré à la stévia ( genre de porridge allegé ).
J'accompagne ça d'un fruit et de mon habituel thé Earl Grey du matin .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes