Voyager seul.e? Conseils et témoignages

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
Je deviens snobe je parlais des pays où je suis allée cette année et j arrivais pas a me souvenir de tous . En vrai j aime bien ce côté "ouais je voyage tellement tsais :yawn:". Mais au fond de moi je suis humble hein ^^ je sais que j ai fait des choix de vie que certains accepteraient pas mais je sais ce que je fais et je voudrais pas que ma vie soit différente
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet et Poney Queen
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Rosa Rosae Je plussoie pour Budapest et Prague. Prague est vraiment magnifique, avec plein de points de vues et de choses à voir. Budapest j'y ai passé moins de temps mais les visites de nuit avec toutes les lumières sur le Danube et les vieux monuments c'est inoubliable. Bratislava m'a pas vraiment laissé un souvenir impérissable par contre, j'ai même été un peu déçue.
Niveau logement, les auberges de jeunesse en Europe de l'Est sont beaucoup moins chères qu'en France, avec une ambiance très différente et plus "cozy".
 
18 Novembre 2014
328
746
1 164
Strasbourg
@Rosa Rosae hey, si tu veux en septembre je suis partie un mois en interrail (si tu as le temps, ça revient pas trop cher au final), j'ai fait Ljubljana, Bratislava, Belgrade, Sofia, Bucarest, Budapest, Cracovie et Prague. Budapest c'est super jolie. Ljubljana c'est vraiment super minion. Après j'ai beaucoup aimé Bucarest et Cracovie aussi. Sofia c'est vraiment une toute petit capitale, il n'y a pas grand chose à visiter. Et Prague c'est jolie....mais trop de touristes (la dernière capitale qu'on a visité et on était absolument pas habitué à voir autant de touristes haha). En tout cas si tu veux des infos sur certaines villes hésite pas
 
  • Big up !
Réactions : Rosa Rosae
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je double post mais pour celle que ça intéresse à partir d'aujourd'hui et ceux pendant 3 mois, le visa touristique Thaïlandais est gratuit (je ne parle pas du visa que vous obtenez quand vous entrez par avion qui est de 30jours mais d'un visa de 60 jours!). Il est à 40$ en temps normal donc c'est une bonne économie :)
 
  • Big up !
Réactions : Taina.

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
:hello: les voyageur.se.s

Je voudrais partir cette année, mais j'ai l'impression que j'ai pas le profil de la voyageuse :ninja: En fait je me sens pas "voyageuse", je voudrais "juste" vivre dans des endroits beaux et paisibles qui me font rêver, pour me retrouver, décompresser de toutes mes années de stress (c'est-à-dire environ 20 quoi :lol:) et rencontrer plein de gens sympas et cools. Du coup je pense que le woofing ou workaway (voire PVT) seraient des bonnes solutions, par contre je sais pas si j'aurai envie de me balader toute seule entre les heures de travail :red:. Du coup je me demande si je ferai bien de partir seule, si ça risque pas de me déprimer et de m'ennuyer. Et en même temps si je pars accompagnée (déjà, faut que je trouve quelqu'un.e avec qui le feeling passe), je suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de gens qui cherchent la même chose que moi... Après je dis pas non aux visites et randos, au contraire (faut pas que ce soit trop sportif quand même :ninja:), mais mon but est de me ressourcer surtout, donc pas avec un rythme de foufou non plus :hesite: Et loin des grappes de touristes si possible :lunette: (agoraphobe représente)
Je sais pas trop comment faire :erf:. En plus je voudrais partir au Royaume-Uni, et maintenant avec le Brexit ça va devenir complexe :hesite:. Pareil avec les US et l'atmosphère tendue qui risque de me plaire moyen avec Trump (et en plus j'ai pas l'argent... :goth:).
Je sens que je vais finir par péter un câble et prendre un aller simple pour l'autre bout du monde et je vais me retrouver à devoir vendre mon corps 10 jours après mon arrivée pour survivre :non:

En tout cas je vais suivre ce topic avec attention :jv:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 640
6 154
J'ai une questioncon... :ninja:

Pour faire du woofing, faut un pvt ou pas forcément ?
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
23 Février 2008
3 969
26 268
5 694
J'ai une petite question: comment vous faites pour convertir vos euros ? Je n'ai que 20mo d'internet sur mon téléphone donc impossible de télécharger un convertisseur ...
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Yunaa23 Au début faire une approximation très large du taux de change qui facilite le calcul mental, puis au bout de quelques semaines tu connais le prix des choses et tu ne fais plus la conversation. En tout cas pour mes voyages ça fonctionnait comme ça :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes