Wreck this journal (un cahier de gribouillages)

2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Ce qui me déçoit dans le Wreck this journal, c'est la qualité du papier. Je trouve qu'il est trop transparent, à chaque fois que j'utilise un stylo à encre liquide noire, on voit les trais de l'autre côté. Et je trouve que le rendu des crayons de couleurs est assez bof.

Après peut-être que je suis trop maniaque aussi. :shifty:

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
L'idée de @mrs-yoda me fait penser que l'on pourrait organiser une sorte de Wreck This Topic par exemple en proposant une consigne chaque semaine et puis les madmoizelles postent leurs "oeuvres", celle qui a la plus de big up relance une consigne ou quelque chose comme ça. Bon voilà si ça vous tente. :fleur:
Je vous autorise également à me jeter des cailloux. :yawn:

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
chandernagor;3900304 a dit :
Bah voilà, c'est plutôt à ce genre de chose que je m'attendais, sans pour autant perdre de vue le côté "désacralisation" du livre. Parce que j'ai déjà quelques sources d'inspiration (certains univers et certains illustrateurs notamment), mais j'aimerais bien les renouveler et sortir de ma zone de confort : explorer d'autres choses, d'autres techniques...
Du coup j'en étais arrivée à la même conclusion que toi : créer des consignes moi-même (d'ailleurs les tiennes sont cool, je trouve!).
Je vois ce que tu veux dire, je m'attendais aussi à plus de consignes qui m'inspireraient pour créer. En fait, je crois que le concept du livre a un peu été transformé par ce qu'on peut voir sur le net. La base (tout est dans le nom), c'est un carnet fait pour se défouler, fait pour être détruit. Après ce sont les lecteurs/utilisateurs qui ont un peu détourné le truc, en créant en plus. Ce que j'aime faire pour mêler les deux, c'est que je suis la consigne de destruction un peu à l'aveuglette pour me défouler et en fonction de ce que ça donne, je trouve l'inspiration pour enjoliver la chose que je viens de faire et dessine par exemple sur la page à côté quelque chose en lien.
Sinon vos idées de consignes à respecter pour créer, je crois que c'est qu'on retrouve dans l'agenda de l'apprenti illustrateur. J'avais flashé dessus quand je l'avais feuilleté mais je ne me le suis jamais offert...
Sinon tu as ça pour être inspiré (en espérant que tu comprennes bien l'anglais), il faut faire le tri mais y a des choses sympathiques.

Et partager nos propres consignes ça pourrait être cool et motivant! Par contre, je ne suis pas trop fan de l'idée de donner le choix de la consigne à celle qui a le plus de big up, ce serait peut-être plus pratique mais il ne faut pas que le système de big up soit un frein à la créativité. Je ne te jetterais pas de caillou pour autant @[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Napoléon.[/font] , rassures-toi !! :yawn: :fleur:

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
napoleon;3901149 a dit :
L'idée de @mrs-yoda me fait penser que l'on pourrait organiser une sorte de Wreck This Topic par exemple en proposant une consigne chaque semaine et puis les madmoizelles postent leurs "oeuvres", celle qui a la plus de big up relance une consigne ou quelque chose comme ça. Bon voilà si ça vous tente. :fleur:
Je vous autorise également à me jeter des cailloux. :yawn:

C'est une idée qui me séduit beaucoup! :happy:
(qui se dévoue pour créer le topic?)

Edit : @bulbille, oui, en fait je pensais que toutes pages seraient un peu dans la même veine que celles qu'on voit fréquemment exposées sur internet, d'où ma déception. Mais je veux quand même essayer de faire quelque chose de ce journal! J'ai déjà commencé à le gribouiller, je verrais bien où ça me mène! :happy:
Merci pour le lien!

Dernière édition :
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
J'avoue débarquer de nul part aussi, je n'ai même pas de WTJ pour l'instant. :yawn:
Peu importe qui crée le topic. :)
En fait le système des big up etc peu importe c'était juste l'idée d'un "Wreck this Topic" (enfin pas le nom mais le concept hein :cretin:) que je trouvais sympa.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Des idées de départ pour lancer le sujet "Wreck this topic?"

Sinon je pensais piocher dans celles de @shield... :cretin:

27 Mai 2010
216
316
4 794
Paris
Je rejoins un peu les derniers commentaire, j'ai eu un peu la même réaction ! Mais bon, pareil, je ne vais pas le laisser à l'abandon, il faut bien qu'il serve, tout de même ! Mais je serai bien tentée aussi par le "wreck this topic ", pour plus de créativité que de démolition, je dirais :d

Sinon j'ai fait une page, désolée pour la qualité pourrie mais j'avais rien d'autre que ma webcam sous la main, donc vous avez droit au combo inversement d'image + qualité pourrie + élargissement, tadaaam :

0f41f9ced4a8f9ec9cb04461f173c97de2d972c6.jpg

Pièces jointes

• Snapshot_20130131.jpg
    Snapshot_20130131.jpg
    55,2 KB · Affichages : 23
27 Mai 2010
216
316
4 794
Paris
chandernagor;3902356 a dit :
@mademoiselle_patate , elle est trop cool ton idée de cupidon! :yawn:
hahahaa merci !
et pour faire dans le too-much jusqu'au bout, la flèche est dorée, et tous les trous dans les coeurs sont dorés aussi, j'ai bien rigolé en le faisant ! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes