chandernagor;3900304 a dit :
Bah voilà, c'est plutôt à ce genre de chose que je m'attendais, sans pour autant perdre de vue le côté "désacralisation" du livre. Parce que j'ai déjà quelques sources d'inspiration (certains univers et certains illustrateurs notamment), mais j'aimerais bien les renouveler et sortir de ma zone de confort : explorer d'autres choses, d'autres techniques...
Du coup j'en étais arrivée à la même conclusion que toi : créer des consignes moi-même (d'ailleurs les tiennes sont cool, je trouve!).
Je vois ce que tu veux dire, je m'attendais aussi à plus de consignes qui m'inspireraient pour créer. En fait, je crois que le concept du livre a un peu été transformé par ce qu'on peut voir sur le net. La base (tout est dans le nom), c'est un carnet fait pour se défouler, fait pour être détruit. Après ce sont les lecteurs/utilisateurs qui ont un peu détourné le truc, en créant en plus. Ce que j'aime faire pour mêler les deux, c'est que je suis la consigne de destruction un peu à l'aveuglette pour me défouler et en fonction de ce que ça donne, je trouve l'inspiration pour enjoliver la chose que je viens de faire et dessine par exemple sur la page à côté quelque chose en lien.
Sinon vos idées de consignes à respecter pour créer, je crois que c'est qu'on retrouve dans l'agenda de l'apprenti illustrateur. J'avais flashé dessus quand je l'avais feuilleté mais je ne me le suis jamais offert...
Sinon tu as
ça pour être inspiré (en espérant que tu comprennes bien l'anglais), il faut faire le tri mais y a des choses sympathiques.
Et partager nos propres consignes ça pourrait être cool et motivant! Par contre, je ne suis pas trop fan de l'idée de donner le choix de la consigne à celle qui a le plus de big up, ce serait peut-être plus pratique mais il ne faut pas que le système de big up soit un frein à la créativité. Je ne te jetterais pas de caillou pour autant @
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Napoléon.[/font] , rassures-toi !!