Y a-t-il des diabétiques ?

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Vlan. Les miennes me fatiguent quand ça descend très vite (ou que je me suis groinfrée en pleine nuit parce que je ne savais pas si je m'endormais ou si je tombais dans les pommes :yawn: ).
Ouais le sport m'aide aussi !
 
  • Big up !
Réactions : Vlan.
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Merci pour vos réponses @Vlan. @Thihaly !

Moi ça remonte assez vite aussi, et puis hier c'était une petite hypo, j'ai commencé à sentir les signes, j'ai pris ma glycémie j'étais à 0,69 du coup je me suis resucrée de suite, et au final j'ai repris quelque chose et fait ma séance ,RAS ! (mais c'était une séance de renfo dze 20-30mn donc pas le gros cardio qui dépote non plus !)

Mon diabéto m'avait bien expliqué les effets du sport, en gros la pratique régulière du sport permet de mieux assimiler l'insuline, donc on en a moins besoin ! Il m'avait également dit que c'était pas mal de réduire un peu mes doses après une séance de sport : par ex hier soir vu que j'ai mangé très peu de glucides, je n'ai pas pris d'insuline (seulement la lente) et ce matin j'étais nickel au réveil.
 
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
HOP, je remonte le topic.
Je passe à la pompe à insuline très bientôt car désir de grossesse (cf. topic des désirs de grossesse) et aujourd'hui, un infirmier qui bosse pour le prestataire des pompes à insuline est venu me montrer tout ça. Il est resté plus d'1H30 pour me montrer tout le matériel, manipuler la pompe et j'ai même pu m'insérer un cathéter moi-même. Un peu douloureux mais pas trop non plus (c'était la première fois).
Il a été super gentil, ça m'a vraiment rassuré ! C'est lui qui sera là le 1er jour de mon hospitalisation et au retour chez moi (pose du cathéter puis 1er changement de cathéter car il dure 3 jours). Je pense qu'après 1 mois à faire ça tous les 3 jours, ça devrait le faire ; par contre, les doses basal/bolus, ça va être une nouvelle découverte.
Je me sens un peu plus rassurée qu'il y a deux jours ! :supermad: Mais c’est un nouvel apprentissage qui commence.
(Il m'a bien indiqué que je pouvais retourner aux stylos injecteurs après la grossesse, voire avant -mais il faut que la diabéto soit d'accord)

Il m'a tout laissé, alors je vais pouvoir faire une démonstration à chéri ce soir (de la pompe, pas du cathéter).
Bon, je ne suis toujours pas super emballée par l'outil, mais il a ses avantages aussi par rapport aux stylos.
Je reviendrai en parler après l'hospitalisation, et mes premières nuits avec tout le bazar. (:stare:)

ne pas citer, merci.
 
  • Big up !
Réactions : -June-
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Vlan. j'espère que tout ça se passera tranquillement ! Tu viendras nous raconter tes petites aventures, c'est cool, ça m'intéresse tout ça :lunette:
D'ailleurs il me semblait que @Thihaly avait une pompe ? :hesite:

Moi il faut que je contacte mon CHU pour avoir la demi journée de formation alakon pour le freestyle libre. J'aimerais l'avoir à l'automne au retour des manches longues. J'ai presque hâte dis donc :yawn: #diabetiquegeek
 
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@-June- si j'en parle ici, c'est parce que ça peut servir à quelqu'un ;) mais il est fort possible que j'édite mes messages tout de même :yawn:
Je ne sais pas pour @Thihaly mais je suis fortement intéressée par un retour d'expérience si c'est le cas!:fleur:
Pour le freestyle, parles-en à ton pharmacien, pour savoir si il en a commandé, car le mien l'a fait il y a un mois et demi et n'a toujours rien reçu ! J'aimerais l'avoir lors de mon hospitalisation, comme ça la formation y serait intégrée. :pray:
Aujourd'hui, l'infirmier m'a dit qu'on pouvait le mettre sous le bras, un peu moins à vue que sur le bras. Ca me plait bien cette idée, j'espère que c'est réalisable car il faut aussi s'insérer tout le truc, ça sera un petit coup de main à prendre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et -June-
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Vlan. mon pharmacien m'en avait parlé l'autre fois justement et avait l'air de me dire qu'ils avaient du stock, donc a priori ça devrait le faire, enfin j'espère !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Vlan.
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@-June- @Vlan.

Oui j'ai eu une pompe pendant environ 3 ans. Je l'ai eu dès le début parce que j'avais l'exemple de mon frère et ça me paraissait génial. Et honnêtement ça l'était. Genre là ça me servirait bien pour rectifier mon phénomène de l'aube. Mon problème ça a été que je ne supportais plus les cathés. On ne sait pas si c'était la colle ou alors le fait que de l'insuline reste longtemps en surface. Mon frère, lui, a eu la pompe pendant 5 ans je dirais, et il n'a eu aucun souci !
Je l'adorais vraiment, elle était toute rose, toute choupi (même mes cathés étaient roses mouahah). Mais je me sens aussi très bien sans, donc je la regrette pas, heureusement. Si tu as des questions, n'hésite pas ! Et je ne sais pas si ton prestataire te l'a dit, mais c'est normal si c'est le bordel en sortant de l'hosto, parce que tu n'auras plus du tout le même rythme ! Perso je n'ai pas eu besoin d'y aller, mais je connaissais déjà.

Sinon, j'ai le freestyle libre ! Je l'avais déjà eu en essai y a 2 mois, donné par mon diabéto. Et là j'ai du me taper la formation aussi haha (enfin rdv avec infirmière + atelier collectif + je dois y retourner fin août, youpi...). Ça me change la vie. Je peux scanner en conduisant ou avec les doigts sales, j'ai plus de marques au bout des doigts, je peux dormir 8h et quand même savoir ce qui s'est passé la nuit. Je compte mettre des stickers bien gnangnan dessus, et j'adore qu'on le regarde :yawn: . La pompe aussi ça me faisait ça, je trouve ça trop drôle les gens qui se demandent ce que vous avez. En plus là on fait vraiment science fiction à se scanner :winky:
Pour finir, je veux être prof et je trouve ça cool comme système, plus rapide et plus discret pour faire une glycémie !
 
  • Big up !
Réactions : Vlan.
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Thihaly question con, c'est quoi le phénomène de l'aube ? :lunette:
Punaise je t'admire de pas avoir de souci à ce que ça se "voie" moi j'ai pas passé le cap encore (bon ceci dit j'ai même pas un an de diabete à mon actif, j'imagine que j'en aurais plus rien à foutre avec le temps :cretin: )
 
  • Big up !
Réactions : Vlan.
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@-June-
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vais aller à la pharmacie redemander pour le free style, et demander à d'autres aussi.
@Thihaly Tu gères bien avec les stylos ? Pourquoi ton frère n'a plus la pompe ?
J'ai un peu peur de l'effet allergène ! Je l'ai dit à l'infirmier hier. Ma mère fait tjs des réactions aux pansements, etc. J'espère que ça ne va pas se déclarer chez moi.
Bon, moi je veux éviter le rose, tout ça :yawn: elle est noire, un peu grosse à mon goût mais bon... je crois que c'est un vieux modèle. Bon, de toute manière je pars pour un an, un an 1/2, on verra après si je la garde.
Je n'ai pas envie que ce soit le bordel à la sortie de l'hopital :sweatdrop: on part en vacances quelques jours après...
Phénomène de l'aube, what is it ? des hypos sur le matin ?

Je suis comme vous, très curieuse de voir ce que la glycémie fait la nuit, et je m'attends à de grosses surprises (des hypos, pas des hypers). Ca va être un peu compulsif au départ, non ? Toujours regarder où ça en est.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : -June-
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@-June-
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Thihaly
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'ai le free style ! :supermad:Je suis retournée voir ma pharmacie, qui n'avait aucune nouvelle du fournisseur ; alors je suis allée voir une autre pharmacie et là, bingo, elle en avait (plein, en plus). Je ne comprends pas une telle différence d’approvisionnement... bref, je suis retournée dans la pharmacie n°1 pour le leur dire, même si j'étais un peu gênée. Me voilà pourvue de tout un tas de matériel :ko: va falloir organiser tout ça au retour de l'hôpital ! Mais je suis soulagée, tout se fera en même temps.
 
  • Big up !
Réactions : -June-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes