Rah je ne savais pas ça! Et moi qui louchais sur les asperges de ma belle mère! C'est cool!
@sera-kim, pourras-tu mettre cette recette avec les patates douces stp?
Je pense faire une prise de sang vers le mois de Juin, afin d'avoir un autre élément pour vérifier que je suis sur droit chemin. Mais je déteste ça et pour l'instant je recule l'échéance de plus en plus!
@trigger, je n'utilise pas d'huile d’olive car j'essaie de suivre la diet 80/10/10 dont j'ai parlé plus haut. Elle se caractérise également par un maximum de fruits et légumes entier et pas de produits raffinés (type agave huile, peu de produits séchés ou réduits en poudre aussi, c'est hyper naturlish.) Disons que suivre un schéma nutritionnel tout fait me réconforte pour le début. D'autant plus que pas mal de personnes l'ont déjà suivis et se portent super bien. Il y a un bouquin qui à été écrit sur le sujet 80/10/10 diet par Dough Graham, euh ce serait pas mal que je lise afin de voir de quoi il cause!
@nevez, si tu veux plus de protéines tu peux manger des fèves (que l'on appelle aussi gourgane), des champignons blancs et de la ciboulette. Sinon il y en a en petite quantité dans pas mal de fruits et légumes. Pour les gourganes quand tu les achètes faut faire bien gaffe à ce que les fèves soit grosses à travers la causse, si ce sont de toutes petites graines de rien c'est super amère.
@shaunih, tu as peut être raison abandonner totalement le cuit n'est pas forcément une nécessité. Dans mon cas j'y ait été progressivement et me sentant de mieux en mieux j'ai décidé de carrément sauter le pas. Un bon truc pour voir l'effet du crut sur soit c'est de tester juste un repas cru par jour et voir ce que cela donne. Perso j'ai commencé par le petit déj. Comme j'étais moins crevée le matin j'ai continué.
Hey @mini-moua, voici la vidéo ou l'on explique comment faire des makis crudivores et vegan :
Dernière édition :