Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
Des bisous Didouille :fleur:
Bon courage à vous 4, bon rétablissement aussi bien physique que moral et j'espère que tes jumeaux vont continuer à bien grandir !
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
Merci pour tous vos messages d'encouragement les filles, ça me touche énormément ^^ :hugs:

C'est pas facile d'en parler, mais c'est plus facile de l'écrire, même tout à l'heure j'ai chialé devant mon médecin traitant quand on a discuté de mon accouchement, je l'ai fait venir à domicile parce que j'ai eu des frissons et que j'avais froid malgré 2 gilets et une polaire sur moi, mais apparemment ça va.


Aujourd'hui j'ai pu faire du peau à peau avec un de mes jumeaux pendant 30min, il était endormi et donc tout calme :) et tout petit aussi! Ils vont bien et on a hâte de pouvoir leurs prodiguer des soins! Le papa va mieux, déjà on a dormi à la maison tranquillou, et sa mère et son frère qu'on hébergeait pendant que j'étais à l'hosto sont rentrés dans leur contrée lointaine lol Puis je vais lui offrir une séance de 2h30 de massage chinois, je pense qu'il le mérite amplement et qu'il en a bien besoin ^^ Moi je marche toujours comme une grand-mère qui fait son marché mais ça va :)

En tout cas je suis toujours avec assiduité vos aventures vu que mes bouts de choux sont sous couveuse alors j'ai le temps^^

Maelie: moi j'ai pas vu de photo de ta petite!!! :d
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
J'ai deux questions bêtes :shifty:

Maelie, comment on prononce Eileen ? "Eïleen" ? "Aïleen" ? "éleen" ?

Didouille, comment on prononce "Altair" ? "Altaïr" ? "Altère" ?

Voilà, désolée :lunette:
 
A

AnonymousUser

Guest
Didouille, profites en bien pour te reposer, et te retrouver avec ton Amoureux. Bn courage en tout cas :hugs: (et si tu veux écrire, MP ;))


L'Amoureux a donc réussi à imprimer les faire part au taf, et s'ils n'avaient pas de massicot, il me les a quand même découpés au cutter, donc là je suis en train de faire les montages <3
Le papier qu'on a acheté est encore plus beau que celui des essais, je suis trop contente !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'en ai donc fait 20, en trois soirs ça sera donc plié pour le montage !
Je ferais ensuite les enveloppes, et y'a plus qu'à... pour ensuite remplir le jour et l'heure à la main ! :d

C'est du boulot, mais je suis trop fière de nous et du résultat, 100% fait main, travaillé à l'ordi, et l'Amoureux a tout autant bossé dessus que moi :jv:

1
2
3
 
28 Septembre 2009
389
88
1 604
Saint vaast la hougue
Je voudrais juste féliciter et re-féliciter les nouvelles mamans! (tenez bon les prochaines...!)
Peut être que, quelques une d'entre vous le sait, j'aspire au rang de futur mamanmadmoizelle, et je suis carrément tarée, bon c'est pas d'hier mais la je parle du fait que je ne pense qu'a ça, bon ça fait déja plusieurs année mais depuis peut être un an, je fais que de regarder pleins de sites concernant bébé et tout ce qui l'entoure. Alors que le projet se dessine seulement depuis noel on va dire, du coté du chéri. Et que l'arrêt de pilule ne se ferra pas avant mai je pense...
On va dire que je suis une pilluleuse, traduction sur ce blog (génial, vas voir si tu connais pas je l'ai dévorer en deux jours) jeveux1bébé
En gros je suis plus que prévoyante je sais déja ce que je vais acheter style baignoire/table à langer (solution trouvé ce soir d'ailleurs, car minuscule sdb), couverture fleur, serviettes papillons, telles couches, bref pleins de petites coches que je comparent depuis longtemps et le chéri m'a fait la réflexion ce soir " c'est incroyable comme tu peux t'intéresser aux trucs de bébés, ya pas un soir ou tu regarde pas, minimum 1h un truc sur les bébés" , ben oui je veux un bébé moi aussi, depuis loooooongtemps donc je réfléchi à tous ça pour faire passer le temps.

Je voulais savoir c'est grave docteur ou vous faisiez ça aussi vant d'être enceinte ou celles qui se cachent comme moi, certaines en sont au même point que moi?!

Sorry pour le pavet mais je pourrais en parler des heures, ici je ne dis rien la plupart du temps et m'imagine en vous lisant tous les jours, merci pour ça :hugs:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Maelie;1997450 a dit :
Reste zen et essaye juste de prendre les choses comme elles viennent. C'est bien de se renseigner et prévoir un max de choses, mais laisse de la place pour l'imprévu aussi. :happy:
pas mieux
prevois un peu pour tout, t'as déjà quelques preferences à la base avant d'y etre confrontée, c'est normal
et apres tu verras comment ce sera le moment venu. tout peut changer, tu peux evoluer.
ou pas :lol:

comme maelie, pour ma Deuz j'avais prevu pleins de trucs... le portage en echarpe, la langue des signes, la diversification menée par l'enfant...
tout ça me plaisait bien, mais j'avais oublié un parametre important : le bébé :lol:
qui n'a jamais voulu de porte bébé, et la DME meme pas en reve :lol:
la langue des signes c moi qui ait abandonné, pas assez de volonté :lol:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Mini bon plan du jour, 3 mois d'abonnement à Parents offert en s'inscrivant au club Tigex (soit dit en passant j'adore leur baignoire, je sais que vous étiez plusieurs à parler de baignoire en forme de seau un peu, mais ma bébé tigre adoooore faire n'importe quoi dans son bain depuis qu'elle est toute petite, et il lui faut de la place). Voilà c'était juste pour dire. :)
Edit - tant qu'on y est, deux autres ptits trucs qui pourront vous intéresser, une trousse Marie Claire spéciale produits bébé (bon je m'interroge un peu sur l'utilité d'un gommage pour bébé, mais les produits ont l'air de qualité), et en me promenant de site en site, je découvre aussi le site de vente privée Beauté Chic, sur lequel il y a quelques produits bio bébé au rayon soldes cosmétiques naturelles. Pas beaucoup de produits mais ça veut dire qu'ils font peut-être régulièrement des ventes bébés (je peux vous parrainer si vous voulez, mais l'inscription sans parrain se fait aussi ^^). Voilààà, et je reviens par là si je vois autre chose. D'ailleurs lorsqu'il était question de produits bébé, perso j'utilise une crème lavante Uriage pour le bain, je pense que le flacon va me faire l'année, et une crème hydratante visage et corps Avène. Sinon j'ai souvent -ma tante est pharmacienne- des échantillons d'huile de massage Weleda, et effectivement, comme le disait Maelie, ça me semble une très bonne gamme et je pense que j'investirais un de ces 4.
Ah et y'a une vente de jouets en bois sur vente privée !
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Mylouze;1997535 a dit :
le portage en echarpe, la langue des signes, la diversification menée par l'enfant...
la langue des signes c moi qui ait abandonné, pas assez de volonté :lol:

La langue des signes ? Pour les bébés ? Tu peux m'en dire plus ?

Je suis bilingue LSF et pourtant je n'ai jamais entendu parler au cours de mes formations de LS pour petits !
Ça m'intéresse...
:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Dakota-;1997547 a dit :
La langue des signes ? Pour les bébés ? Tu peux m'en dire plus ?

Je suis bilingue LSF et pourtant je n'ai jamais entendu parler au cours de mes formations de LS pour petits !
Ça m'intéresse...
:)


Ya 2 assos qui forment des animatrices au "Signe avec Bébé", ya Signes2Mains et Signe Avec Moi. L'asso dont je dépends propose un atelier Communication Gestuelle avec une animatrice Signes2Main.
C'est distingué volontairement de la LSF, on apprend que des mots, pas à construire des phrases ou l'alphabet :).

(j'ai bien envie de m'y remettre moi, à apprendre la LSF, HS du jour bonjour)

J'ai appris à signer la chanson "Petit escargot porte sur son dos, sa maisonette..." ya 2 semaines :shifty:
La fille de ma voisine signe très bien "encore gâteau", "chien, chat", et d'autres mots, elle a 18 mois.


Sinon comme a dit Mylouze, c'est pour mettre en place une communication entre le parent et l'enfant avant qu'il ne puisse s'exprimer verbalement.

Mais moi, je compte bien m'accrocher et y arriver, d'autant qu'il y a des ateliers proposés pas loin de chez moi.

EDIT :

Mylouze;1997535 a dit :
pas mieux
prevois un peu pour tout, t'as déjà quelques preferences à la base avant d'y etre confrontée, c'est normal
et apres tu verras comment ce sera le moment venu. tout peut changer, tu peux evoluer.
ou pas :lol:

Je partais moi aussi avec quelques idées préconçues on va dire, sur la façon de m'occuper de mon bébé, j'aimais bien flâner sur les trucs pour bébés avant (maintenant j'aime pas, j'suis fauchée alors ça m'agace plus qu'autre chose :lol:).
En lisant des livres, en rencontrant d'autres parents, en discutant avec l'Amoureux, j'ai affiné mes désirs et ce que je souhaite faire.

Mais j'ai aussi appris que non, tout prévoir, tout prédire, c'est impossible. Enfin si, c'est possible, mais en plaçant la barre trop haut, on est forcément déçue. Laisser de la place à l'Inconnu (oui le vrai, le grand, avec un grand I), à la Surprise, au Doute, ça permet de 1/ ne pas se décevoir soi même parce que l'on ne fait pas aussi bien que ce que l'on voulait, ou alors ça marche pas comme on veut, et 2/ profiter de l'instant présent. Il me semble entendre dire les jeunes mamans que ça passe trop vite...
A trop se focaliser sur le détail, on en perd le bonheur de l'instant T à vivre tout de suite maintenant, et pas dans 2 jours...

Je me renseigne à mort en ce moment sur l'allaitement, car j'ai vraiment cette envie ancrée au fond de moi d'allaiter mon bébé, je lis, je me documente, je vais à des réunions, j'observe des mamans allaitantes... Mais je sais aussi que ça peut ne pas marcher, sans pour autant partir vaincue d'avance. Je garde cette idée dans un coin de ma tête que ça ne sera peut être pas aussi évident que je le pense. Je ne compte pas me laisser faire à la maternité, et m'entourer des bonnes personnes pour mener à bien ce projet, l'Amoureux à mes côtés pour renvoyer balader la moindre aide soignante se pointant avec un bib de complément, mais ça sera peut être simple, ça sera peut être compliqué ?
Pourtant, à l'origine, l'allaitement me paraissait tellement évident que j'y allais un peu la fleur au fusil, sans penser que certaines personnes du corps médical pourraient ne pas m'encourager (ça me paraît aujourd'hui encore tellement insensé !).

Bref Gisloune, rien ne t'empêche de rêvasser sur internet à lire des trucs sur les bébés, mais dis toi bien que jamais ça ne se passera comme tu l'avais imaginé :)
(je m'attendais au pire du pire durant cette grossesse, résultat, tout l'inverse de Maelie !)
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
oh didouille, je ne sais que dire à part courage.
Contente que tu aies pu faire du peau à peau avec un de tes jumeaux, ça a du te faire un bien fou.

Elfy, tes faire-part sont canons <3

Et moi aussi j'ai envie de mettre en route un bébé mais y a encore quelques obstacles en chemin :sad:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes