Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
lîlienne;2008028 a dit :
Dernier cadeau de grossesse en date c'était une séance photo de naissance à domicile avec un photographe pro.. Il a mis en scène les parents et le pitchoune et du coup tu as vraiment des supers souvenirs de la naissance.. Parce que les photographes de maternité.. :sad: Faut dire que t'es quand même pas très fraiche le lendemain de l'accouchement.. Bon c'est un peu cher avec le tirage mais on s'y était mis à plusieurs..
J'ai prévenu l'entourage !! Vous vous démerdez, j'ai pas fait de liste de naissance, par contre je veux bien faire la star avec mon loulou !

***

Moi ça y'est je sens drôlement moins le loulou.. Il bouge toujours régulièrement mais je sens bien qu'il n'a plus trop de place dans le bidou. La sf a beau me dire que c'est normal c'est quand même un peu angoissant..
Autre chose bizarre, je n'ai plus de contractions du tout depuis 2/3 jours.. Ma pubalgie se calme et limite je dors mieux.. Bref Je suis plus en forme ! Ben oui quand on n'a moins de raisons de se plaindre faut quand même se poser des questions.. :confused:

OOOOOOOOOH je dis oui à la séance photo !

(si toi derrière ton écran tu me connais IRL, pliz, aie cette bonne idée et fais tourner)

J'ai un ventre de grossesse tout moche parce que tout vergeturé (c'est de pire en pire, ça me désole, je vais me retrouver sans peau sur le bidou si elle continue de se déchirer comme ça !), du coup j'ai que 2 ou 3 photos de mon ventre (et rares sont celles où je suis nue).
Les filles de l'asso m'ont demandé si ça me dirait qu'elles me fassent de la peinture sur le ventre, j'ai décliné poliment en disant que je ne reviendrais sûrement pas avant d'avoir accouché, mais c'est surtout que montrer mon ventre à une dizaine d'autres mamans, même que des femmes, même que des déjà mamans, je ne pourrais pas.
Les médecins, mon chéri, pas de problème, mais alors les autres c'est no way (même ma mère)

Mais du coup, une séance photo quelques jours après la naissance, grave que oui :worthy:

Le photographe n'en aura rien à carrer de mon ventre :lol:

***

J'arrive à 36 SA mardi, et je peux te dire que la mienne a toujours autant la bougeotte. Vendredi aprem, j'ai joué de la guitare (donc j'avais la caisse de résonance contre mon ventre), elle a eu l'air de drôlement apprécier, et elle a poursuivi la fiesta tout l'après midi, pareil hier soir.
Moins de place donc bouge moins, c'est pas vrai pour moi, moins de place mais bouge tout autant plutôt !
Mais ne t'inquiète pas pour autant, c'est comme après la naissance, tous les bébés sont différents ;)

Tu as bien de la chance que ta pubalgie soit passée, c'est pas mon cas, même si je sens moins la douleur parce que je m'y suis habitué. Je sais que si la nuit je me réveille, c'est parce que c'est la douleur qui me fait mal mais j'ai pas grand chose à faire...


En tout cas c'est cool que tu puisses bien te reposer et tout, profites en, j'adorerais faire une nuit de 10 ou 12h :lol:


Mylouze;2008036 a dit :
sinon, pour en revenir au cadeau, moi je reve qu'on pense à moi apres l'accouchement
tout le monde pense au bébé, on lui achete des fringues, des doudous, mais la mere elle existe pas !
une seance de remise en forme ou un truc du genre, j'adorerais moi !

Quand j'ai offert les cadeaux à ma copine jeune maman, elle a d'abord ouvert le sien (un collier) et ensuite celui du bébé :)

Et elle était hyper contente, personne ne lui avait rien offert spécialement pour elle. Bah oui son bébé c'est son meilleur cadeau, elle est très très heureuse, il n'empêche que toute l'attention est centrée bébé depuis plusieurs mois et pour encore d'autres à venir...


(J'ai pas réussi à faire entendre raison à ma mère hier à H&M, qui a acheté une tenue pour la naissance d'un bébé dans notre entourage ; "Prends plus grand, du 3 mois elle ne lui mettra pas longtemps ! - Ouais mais moi je voudrais qu'elle puisse lui mettre tout de suite ! - Elle ne lui mettra qu'une journée... - Ooooh non, plus que ça quand même ! - Je te dis que non !"

Elle est têtue ma mère ! :lol:

En plus, elle sait pas compter : Oh bah si je lui prends du 6 mois, ça fait pour cet été, ça ira pas ça c'est trop chaud.
Mais on est en Janvier, ya des chances qu'elle l'habille en 6 mois dès 3 ou 4 mois, ce qui nous fait mars/avril. Et je pense pas qu'elle le mette en short dès le printemps hein :lol:)

Fin de la parenthèse ma-mère-n'écoute-pas-sa-fille :cretin:

***

Sinon hier j'ai enfin trouvé un pantalon de jogging digne de ce nom, ainsi que 2 hauts à boutons.
Je pensais pas autant galérer pour trouver ces basiques.

Decathlon est mon ami !
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Ho la la sa approche hellé :) j'imagine comment tu dois avoir hâte.
Ici, on est a la recherche dune sage femme libérale pour un suivi et éventuellement un AAD ( On a pas encore eu toutes les réponses aux questions qu'on se pose )
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai rdv avec l'anesthésiste ce matin (j'ai pas envie de sortir, j'ai malalatete et yfaitfroiddansc'pays !)


Sinon, elle a la bougeotte depuis vendredi, c'est ouf ! Tout le week end elle a été très active. Hier soir dans le canapé, elle n'arrêtait pas, même debout ensuite à ranger 2/3 trucs (alors que d'habitude debout je suis tranquille), une fois rendue dans le lit pareil, et ce matin c'est reparti de plus belle !

J'espère qu'elle ne sera pas hyperactive comme son papa une fois née, j'suis dans la mierda moi sinon :lol:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Coucou les mad :) Vu qu'on parlait bijoux gravés il y a quelques jours, un petit 'bon plan' de chez KGB deals, qui propose d'avoir un bijou personnalisé du site Amikado à 14.90€ au lieu de 35€ (ou d'avoir un bon de cette valeur)...Voilà moi je suis en train de regarder, je vais peut-être me laisser tenter (après tout, mon tatouage n'est prévu qu'en septembre, alors en attendant...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis en train de faire la liste de tout ce qui nous manque pour le bébé, et j'ai un soucis avec les produits de soin : lait de toilette ET liniment oléo calcaire ? Crème hydratante ? Lotion micellaire ?

Pour le bain j'ai suivi le conseil d'une amie, qui utilise du savon d'alep sur son fils, après avoir eu des soucis avec des produits lavants corps et cheveux spécial bébé, donc ça c'est o-p, mais pour le reste, je ne sais pas quoi prendre.

HELP ! :lol:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Maelie > ooooh, c'est un peu les montagnes russes entre bonheur et coups de mou, d'être maman, mais je suis sûre que tu vas vite retrouver le moral :) pleins de bisous
Elfy > Perso j'ai juste une crème lavante pour le bain, et une crème hydratante corps/visage pour sa peau souvent très sèche. Après là je viens d'acheter de l'huile d'amande douce pour les massages (jusque là je faisait avec la crème hydratante après le bain, et le matin en la changeant). Et pour le nettoyage du visage, sérum phy pour les yeux, et eau pour le visage (puis crème hydratante). Et pour limiter les intolérances, les produits Avène (pédiatril, la gamme bébé, si mes souvenirs sont bons) sont vraiment vraiment biens (en pharmacie et parapharmacie) !
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;2010396 a dit :
Elfy > Perso j'ai juste une crème lavante pour le bain, et une crème hydratante corps/visage pour sa peau souvent très sèche. Après là je viens d'acheter de l'huile d'amande douce pour les massages (jusque là je faisait avec la crème hydratante après le bain, et le matin en la changeant). Et pour le nettoyage du visage, sérum phy pour les yeux, et eau pour le visage (puis crème hydratante). Et pour limiter les intolérances, les produits Avène (pédiatril, la gamme bébé, si mes souvenirs sont bons) sont vraiment vraiment biens (en pharmacie et parapharmacie) !

Ok pour le bain j'ai le savon
Crème hydratante c'est noté
Sérum phy j'en ai
Eau, j'en ai aussi (au fond du jardin, au puits :cretin:)
Huile d'amande douce j'en ai aussi, je l'utilisais pour moi ya pas mal de temps ; mais sur les nouveaux nés ça va aussi en massage ? Je veux dire par là que l'amande c'est hyper allergène non ?

Donc je me mets en quête de liniment oléo-calcaire pour les petites fesses et d'une crème hydratante digne de ce nom (et la marque Avène est géniale pour tout, même quand on est grand). Merci Elsa ! :fleur:


J'ai fait un mail-list à l'Amoureux de ce qu'il nous manque, j'ai peur qu'il crise en voyant le montant :sweatdrop:
Enfin bon, si on n'a pas tout d'ici qu'elle soit née c'est pas grave on fera avec (enfin, sans) les premiers jours, et puis on s'arrangera pour se faire offrir le reste :red:
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
moi je prendrais que le minimum...

un bébé n'a pas besoin de15 000 produits differents.
du gel lavant et du liniment pour le change, ça suffit largement pour sa peau
pas la peine de s'embarquer dans 20 cremes differentes, 5 eaux de rinçage (??? que quelqu'un m'explique l'interet d'avoir un flacon d'eau de rinçage et je peux mourir l'esprit tranquille) etc etc
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Elfy > l'huile d'amande douce ça doit être adapté aux bébés parce que je l'ai acheté rayon bébé ^^ c'est fait pour les massages, et aussi c'est conseillé pour faire partir les croutes de lait (ce que je vais tester ce soir, ma fille n'en a pas beaucoup donc j'avais laissé tel quel, mais j'en ai marrreeee que tout le monde me dise 'oh elle a pas beaucoup de cheveux ta fille' alors qu'avant c'était l'inverse, résultat je me dis que c'est peut-être ça qui bloque la pousse...) Ah, rayon j'en ai marre, je ne jouerais plus jamais au jeu des ressemblances pour les bébés, à chercher à qui il ressemble le plus quand je vois le bébé d'amis. J'ai juste envie de buter tous les gens autour de moi qui regarde ma fille la bouche en cœur 'c'est le portrait de son père' (sérieux en plein baby blues, entendre ça toute la journée ça me donnait envie de me pendre). Surtout que, EN TOUTE OBJECTIVITE (ahah), ma fille a quand même ma bouche, mes oreilles, la forme de mon visage, et la forme de mes yeux. En fait elle a les iris de son père, donc ils ont vraiment le même regard et c'est assez troublant, mais b*rdel ce que c'est vexant de jamais entendre qu'elle me ressemble ! (fin de la parenthèse le monde m'énerve, je passerais sous silence les petits sous entendus de ma belle-mère, qui m'adresse des critiques en parlant à ma fille -déjà je supporte pas les gens qui parlent aux bébés comme si c'étaient des débiles mentaux, mais si en plus c'est pour m'en manger dans les dents...-
Mylouze - ahah l'eau de rinçage, bientôt ils vendront des adoucissants pour bébés :d c'est comme quand j'ai vu un 'gommage' pour bébé, pour que la peau soit 'éclaircie et resplendissante' -_-' c'est quand même une sacrée agression pour la peau, un gommage...
 
A

AnonymousUser

Guest
Non mais je demandais pour le minimum syndical à avoir sous la main quoi, du liniment et une crème hydratante, et c'est tout, ça me va :)

Je ne vais pas acheter d'avance des trucs dont je ne me servirais pas, de la crème pour les irritations (le tube jaune là, je sais plus comment ça s'appelle) par exemple je ne vais pas en acheter tout de suite, si ça se trouve je n'en aurais pas besoin !


Là dans ma liste "je lave mon bébé", j'ai :
- savon d'alep
- liniment oléo calcaire
- crème hydratante

Voilà voilà, un peu comme pour moi quoi :
- savon et shampooing
- produit spécial peau d'ado pourrie
- gel spécial je suis une fille
- et la crème qui va spécialement avec ma peau d'ado pourrie :lol:

Ouais bon j'ai plus de trucs, mais c'est ça quoi, l'essentiel sans le superflu :d


***

Maelie, c'est suite à ton soucis infectieux que tu refais une échographie ?



EDIT : Elsa, on a le chic pour répondre en même temps :cretin:

Oui l'huile d'amande douce je l'ai achetée en parapharmacie, l'emballage fait très bébé, mais je n'y ai pas regardé de plus près, à l'époque j'avais pas de bébé :lol:

Dis, tu aurais une photo de ta puce ? :red:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes