Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Elfy Pastry;2016496 a dit :
on fait dans le poitevin par chez moi

Oui, oui, vive les Poitevins =) !

Mais les taches elles partent avec le temps ou sa reste ? Comme des taches de naissance ?

Sur la photo on dirai qu'on a frappé le bébé :s ...

Sur wikipedia il dise sa :
Elle est effectivement très présente chez les populations asiatiques actuelles, mais on la trouve aussi fréquemment ailleurs, par exemple chez les Bigoudens en Bretagne
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah oui effectivement j'ai cherché dans Google aussi, c'est impressionnant les tâches que ça peut faire ! :Puppyeyes
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Elfy, à priori les méditerranéens sont souvent sujets à ça aussi, je pense que c'est du fait des grands voyageurs, et des tziganes, qui sont partis d'Asie avant d'aller vers la Méditerranée, bref, avec moi lointainement asiatique et mon chéri moitié portugais, on était limite désignés d'office, mais ils pourraient en parler ! Sérieux on dirait qu'on frappe ma fille quoi -_-' et puis bon, enfin je sais pas, surtout vu où c'est placé et vu tout ce qu'on entend aujourd'hui, ça peut vite faire croire à des sévices sexuels tout ça (oui je vais loin, mais quand on entend les parents qui font de la prison parce qu'une maladie des os de verre n'a pas été diagnostiqué chez un bébé, un bébé avec des bleus sur les fesses...une assistante maternelle peut paniquer)
Mini-moua, à priori ça part (tous les petits hindoux en ont, par exemple, et souvent les chinois, japonais etc, je pense pas que tous les hindoux ait des tâches de naissance sur les fesses :) enfin ça fait vraiment hématomes, donc je pense que c'est momentanés.
Je viens de regarder sur google, et sur la mienne ça fait moins 'tâche bleue' vraiment plus hématomes (et pas bleu-bleu, plutôt tirant un peu vers le vert marron, enfin bleu-vert-marron :d bonjour je suis toujours super claire), et elle en a plusieurs sur le bas du dos et le haut des fesses, genre elle fait du free fight pendant la nuit ;) )
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;2016552 a dit :
Elfy, à priori les méditerranéens sont souvent sujets à ça aussi, je pense que c'est du fait des grands voyageurs, et des tziganes, qui sont partis d'Asie avant d'aller vers la Méditerranée, bref, avec moi lointainement asiatique et mon chéri moitié portugais, on était limite désignés d'office, mais ils pourraient en parler ! Sérieux on dirait qu'on frappe ma fille quoi -_-' et puis bon, enfin je sais pas, surtout vu où c'est placé et vu tout ce qu'on entend aujourd'hui, ça peut vite faire croire à des sévices sexuels tout ça (oui je vais loin, mais quand on entend les parents qui font de la prison parce qu'une maladie des os de verre n'a pas été diagnostiqué chez un bébé, un bébé avec des bleus sur les fesses...une assistante maternelle peut paniquer)
Mini-moua, à priori ça part (tous les petits hindoux en ont, par exemple, et souvent les chinois, japonais etc, je pense pas que tous les hindoux ait des tâches de naissance sur les fesses :) enfin ça fait vraiment hématomes, donc je pense que c'est momentanés.
Je viens de regarder sur google, et sur la mienne ça fait moins 'tâche bleue' vraiment plus hématomes (et pas bleu-bleu, plutôt tirant un peu vers le vert marron, enfin bleu-vert-marron :d bonjour je suis toujours super claire), et elle en a plusieurs sur le bas du dos et le haut des fesses, genre elle fait du free fight pendant la nuit ;) )

Effectivement chez la nounou ça peut le faire moyen...

Je n'en avait jamais entendu parler
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Maelie, bon courage :sad:
Pour les terreurs du soir, ma puce en avait aussi (et sans vouloir te faire flipper, ça a duré loooongtemps), enfin elle se mettait à hurler tous les soirs à 18h. Petit à petit j'ai appris à la calmer, l'écharpe marchait bien...
Et bon, ça ne sera peut-être pas une solution pour toi, mais perso, les nuits de merde, je n'ai réussi à résoudre le problème qu'en...la faisant dormir avec nous. Certains ne veulent pas du tout, mais bon, chez moi ça a été la seule solution pour dormir enfin, avant qu'on pète les plombs tous les deux...
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
A Néobulle il on un soin Douce nuit aux huiles essentielles.

Le soin douce nuit aide bébé et les enfants, à retrouver le calme après une journée bien remplie ; permet d?accéder au sommeil en favorisant la détente...
Cette huile de soin utilise les propriétés naturelles de plantes telles la camomille et le petit grain bigaradier pour leurs effets calmants, la marjolaine et le lavandin pour leurs douces actions sédatives. Le ravintsara régule le sommeil.
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;2016577 a dit :
Moi j'me rappelle de ça, ma mère a gardé 3 frères et s?urs colombiens et ils en avaient aussi. C'est vrai que c'est impressionnant (et surtout flippant quand on connaît pas).

Moi je deviens chèvre, 3° nuit où je ne dors que 4h, j'en peux plus. La miss pleure quand on éteint la lumière, quand on la pose dans son lit, quand son papa n'est pas à côté d'elle, ça devient un calvaire... Le bain juste avant d'aller coucher n'a pas marché hier, y'a que maintenant où elle se calme un peu (j'espère pouvoir aller siester quand elle aura fait son rot) sinon, à partir de 18h en général, elle s'agite, et c'est parti pour la java jusqu'au bout de la nuit. Parfois j'aimerais retourner à la maternité, juste pour pouvoir la confier en nursery histoire de dormir un peu.


Oh, bon courage Maelie :erf:

Tu n'as pas une copine sympa qui peut passer par là quelques heures pour la garder et s'en occuper, comme ça toi tu peux dormir et le papa peut travailler ? Et si jamais elle ne s'en sort pas du tout, vous êtes là sur place malgré tout ?

J'aimerais pouvoir t'aider :sad:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
A priori une goutte d'huile essentielle de lavande fait des miracles aussi (sur le drap), et sans danger pour les bébés d'après ma SF. Pas testé cela dit. En tout cas bon courage, les bébés speed c'est hard (et dire que tout le monde me sort que 'j'ai de la chance qu'elle soit si éveillée', bah moi je préfèrerais qu'elle dorme, des fois -_-')
 
A

AnonymousUser

Guest
Elsa;2016603 a dit :
A priori une goutte d'huile essentielle de lavande fait des miracles aussi (sur le drap), et sans danger pour les bébés d'après ma SF. Pas testé cela dit. En tout cas bon courage, les bébés speed c'est hard (et dire que tout le monde me sort que 'j'ai de la chance qu'elle soit si éveillée', bah moi je préfèrerais qu'elle dorme, des fois -_-')

Je l'ai fait pour moi pendant un temps, bon résultat ça m'a dégoûtée de l'odeur de la lavande, mais effectivement tu peux essayer Maelie.

Toute façon, toute astuce est bonne à prendre je crois :fleur:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Hiiii ma fille se retourne ! (maman gaga bonjour). Elle faisait l'andouille ce midi pendant qu'on mangeait, je l'ai mis sur le ventre entre nous deux, et elle a fait pleins de roulades :d (il m'en faut peu, je sais, vous verrez quand ça sera votre tour ^^).
Ah ça me fait penser, je me disais que peut-être ça intéresserait quelques unes d'entre vous que je vous parle des jouets testés et approuvés par la tigrette (enfin vous pouvez vous en foutre aussi, mais c'est les trucs qui la font le plus délirer).
Et sinon, un peu de lecture pour l'après midi ! (je le découvre, je l'ai pas encore lu, j'y vais de suite pour rigoler).edit - bon en fait c'est pas très rigolo, plutôt triste dans certains cas...
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah oui moi je veux bien savoir les jouets testés et approuvés par ta Tigrette, ils pourraient plaire à mon Oursonne :d
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Cool :d
Alors, surtout en fait, le truc à retenir, c'est que les marketeux sont malins, ils mettent pleins de trucs avec des couleurs très nature, pastel, pour nous séduire nous, mais les bébés s'en cognent des trucs de couleurs claires et neutres, ils veulent du flashy !
Pour reprendre les jouets qu'elle préfère pour l'instant, son premier coup de coeur ça a été le mobile insectes Ikea, mis au dessus de sa table à langer (enfin vu qu'on a quasi toutes la table à langer Ikea, je l'ai noué sur la bosse du milieu sur la barre du haut, il arrive à hauteur de ses mains). Elle a commencé par le regarder, puis vouloir l'attraper, maintenant elle prend la libellule et se la colle dans la bouche -_-'.
Ensuite ça a été cette balle (qui est énorme en vrai, elle fait genre deux fois sa tête). Ses premiers fous rire elle les a eu (enfin avec moi, avec son père il suffisait d'un bisou grehm grehm) quand je secouais la balle au dessus de sa tête (y'a un grelot). maintenant je la lui pose sur le ventre, elle lève ses jambes et là fait passer entre (c'est une catcheuse) ou alors elle essaie de la manger -_-' (oui, on en revient toujours à sa bouche, en ce moment, elle m'a d'ailleurs explosé le pouce ce midi, à force de mordre)
Sur la poignée du cosy pour quand on le met en siège auto, vu que les jouets de poussettes sont adaptés aux bébés ayant des bras d'1.20m on a mis ça. Petite elle s'éclatait à lui donner des coups de pieds (oui j'ai oublié de dire que ma fille défonce ses jouets d'un air guerrier), maintenant elle chope un peu tout. et le truc qui couine (la télécommande) est bien pratique pour l'hypnotiser et la calmer quand elle pleure parce qu'elle s'emmerde (dormir dans le siège auto ? ahah cette blague)
Sinon, y'a le taptap piano Winnie, qu'elle a eu pour noël (donc ses 4 mois), elle a compris direct le principe, je l'asseyais sur moi et je lui mettais le piano au niveau de ses pieds (bon, lui aussi elle le défonçait, ma fille elle joue du piano avec toute son âme).
Y'a aussi le gros dada de chez Eveil et jeux (je suis accro à Eveil et jeux), elle l'a eu pour ses 4 mois aussi, elle l'observe, chope les différents fils, et lui mord les oreilles férocement, et c'est le genre de jouet qui évolue avec le bébé (vu qu'il est super grand, elle a le temps avant d'en tester toutes les capacités).
Tant qu'on est sur Eveil et jeux, Lili poulette, elle l'a pas encore, mais ça ne saurait tarder, d'après tous les avis clients c'est la rolls royce du jouet d'éveil (idée cadeau simple et pas chère pour les madmoizelles à la recherche d'un trucs que les bébés vont aimer et garder, quand tu lis les avis clients, c'est genre le truc que les gens peuvent se la péter d'avoir offert). (bon par contre, faut que je lui trouve un autre nom, sa cousine est surnommée Lili, ça va faire des histoires).
Sinon elle a des petites peluches légères, colorées, et qui vont du bruit (toujours pour les manger)-elle a l'éléphant, il est assorti à son tapis d'éveil, qui l'éclate bien aussi (bon il est cher par contre, mais c'est le cadeau de sa marraine).
Et enfin, son doudou, enfin en fait pour l'instant elle a un carré de peluche à tête d'éléphant (d'ailleurs on te dit d'en prendre deux au cas où t'en perds un, problème, ma puce s'endort avec ses deux éléphants collés sur la tête -_-' elle est trop rigolote d'ailleurs elle les prend par la trompe et se les colle sur les yeux), mais bref,ça c'est son doudou officiel choisi par moi, qui me tient beaucoup à coeur, et là je suis joie, elle commence à le prendre par les deux bras, et à lui faire des câlins (et le manger, ui forcément)(il a des couleurs plus jolies, en vrai).
d'ailleurs j'en profite, Mylouze, si tu peux nous montrer les jouets en bois de tes loulous, ça m'intéresse !
Ah et si, un dernier, on lui a acheté hier, pou décorer sa chambre, vu qu'elle a déjà la guitare, le petit piano Nature et Découverte (terraludo, l'autre site auquel je suis accro), son père a appuyé sur les touches, ça l'a intéressé direct, donc je l'ai assis devant, et elle a joué pendant 10 bonnes minutes (c'était encore une fois du Mozart, bien entendu), c'est censé être pour plus grand, mais ça l'a fait délirer...
Voilààà.
Je vous avoue que jusqu'à ce qu'elle se serve de ses mains, je me fichais un peu des jouets, mais en genre trois jours elle s'est mis à tout choper, observer (vers 3 mois et demi, je crois), et maintenant j'ai envie de lui offrir pleeeeeins de jouets, mais j'ai pas les finances (le piano c'était un gros craquage, mais mon mec joue du piano alors bon...). Elle a un bâton de pluie aussi, elle l'aime bien, mais je sais plus la marque :) (mais il a des poignées, bien pratique pour un ptit bébé)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes