Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Dies Irae;2141560 a dit :
Elle n'était pas soignée, elle n'allait pas chez le médecin, ses parents ont essayé de soigner sa bronchite avec des cataplasmes et des masques à l'huile de camphre ou une connerie comme ça... Pas de professionnel médical à mettre en cause, donc. Juste des parents complètement tarés et inconscients...

Mais il n'y a pas de visites obligatoires tous les mois ou tous les 2 mois ?
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Lavana;2141571 a dit :
Mais il n'y a pas de visites obligatoires tous les mois ou tous les 2 mois ?
Ben ce n'est pas vraiment obligatoire, il n'y a pas un flic qui va venir si on n'emmène pas son bébé chez le médecin. Et puis à 11 mois il n'y a pas d'autres personnes qui s'occupent de l'enfant et qui pourrait signaler ça aux services sociaux. (vu qu'il n'y a pas d'école, pas de crèche obligatoire.)
A la sortie de l'hôpital (s'il y a eu accouchement à l'hôpital) ils ont leur dire d'aller chez le médecin, mais s'ils n'ont jamais contacté de médecin, comment peux-t-il le deviner?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Gringo;2141621 a dit :
Ben ce n'est pas vraiment obligatoire, il n'y a pas un flic qui va venir si on n'emmène pas son bébé chez le médecin. Et puis à 11 mois il n'y a pas d'autres personnes qui s'occupent de l'enfant et qui pourrait signaler ça aux services sociaux. (vu qu'il n'y a pas d'école, pas de crèche obligatoire.)
A la sortie de l'hôpital (s'il y a eu accouchement à l'hôpital) ils ont leur dire d'aller chez le médecin, mais s'ils n'ont jamais contacté de médecin, comment peux-t-il le deviner?

Je me doute bien mais ils doivent bien capter que si c'est "obligatoire" ce n'est pas juste pour les faire chier.
Je pensais que c'était un peu plus contrôlé que ça, ceci dit, qu'une assistante sociale passait au moins 1 ou 2 fois avant les 1 ans du bébé.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai craqué face a l'allaitement pour la première fois : Jules au sein depuis une heure hurle au bout de quelques minutes sur chaque sein, il s'énerve, devient tout rouge, semble chercher le mamellon en hurlant. Je me suis mise a pleurer, je suis epuisee. Je ne comprends pas ce qui se passe.
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
Jenny Schecter;2139696 a dit :
Voilà, je vous écris enfin de la maison :d Je suis rentrée en fin de matinée hier, tout va bien mis à part que Jules va devoir faire de la kinésithérapie pour ses pieds le plus rapidement possible (il a un pied qui rentre en dedans). Je vais donc m'occuper de ça aujourd'hui.

Le retour est épuisant, j'ai l'impression d'avoir un bébé qui mange énormément : la nuit, il tête 45 minutes toutes les deux-trois heures et dès que je perçois des signes d'envie/de l'agacement, je le mets au sein. J'ai refusé à la Maternité le "réveiller le bébé pour le mettre au sein toutes les trois heures" et il se passe parfois de longues heures sans qu'il ne mange (par exemple, là, ça fait depuis 7h ce matin soit 4h30 mais il a beaucoup mangé cette nuit et il dort). J'ai peur de faire des bêtises avec l'allaitement et de le foirer alors que ça me tient à c?ur et quand je vous vois bien gérer Ménina, Elfy, Mylouze, j'ai l'impression d'être à côté de la plaque (j'ai besoin d'être rassurée je crois :erf:).

Jules a dormi avec nous la première nuit, j'ai réussi à le faire aller dans son berceau 1h30 hier soir et il a fini par pleurer, je vais essayer de l'habituer petit à petit à dormir quelques heures dedans...

Je crois que je suis en plein baby blues, c'est vraiment pas facile d'être lâchée comme ça, avec son bébé, en sortant de la Maternité.

Courage Jenny, ça a l'air vachement compliqué l'allaitement quand même, au début moi aussi je voulais, mais en parlant avec une maman de jumeaux elle m'a dit "mais tu rigoles? Déjà un c'est compliqué, alors deux, avec chacun leur rythme..." j'imagine que ça doit être compliqué de se reposer en même temps que tu allaites s'il est agité, je ne peux que te souhaiter du courage pour y arriver et de ne pas culpabiliser s'il pleure pendant la tétée, il a peut-être besoin de décharger toutes les tensions accumulées ( tout comme toi aussi!)

Maelie;2140077 a dit :
Puta*n les filles, j'suis en plein bad. Ca fait une semaine que j'ai de plus en plus mal au ventre, et pas moyen de ravancer mon rendez-vous chez le gynéco. Merde à la fin :tears:
C'est les mêmes douleurs que celles de l'infection. Ca m'angoisse.

Tu peux pas appeler la maternité, même si ton rdv avec le gyneco est mardi, ça coûte rien d'avoir une sage-femme au tel, explique lui bien tes douleurs, l'infection que t'as eu, et ça se trouve elle va pouvoir te dire de quoi il s'agit, ou juste te rassurer en attendant mardi?

menina68;2140368 a dit :
http://www.lllfrance.org/Boutique/v...ent/DAL-Dispositif-d-Aide-a-la-Lactation.html


Sinon, séquence émotion Erin (une de mes chattes) et Maxence ont fait leur premier calin!
Pour l'instant mes deux chattes le regardaient de loin, le reniflait de loin aussi. Erin venait souvent réclamer des caresses pendant que je donne la tétée, et là ben pendant que Maxence tétait et que je la caressait, ben elle frottait sa tête contre le ventre et les jambes de Maxence!

C'était trop chou <3<3<3

Copine! Moi aussi j'ai deux chattes!
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Il on etait au docteur car la petite ne guerisé pas, il a dit qu'il fallait allait aux urgences, ils n'on pas ecouté le docteur. Donc le docteur était au courant de l'état de santé de l'enfant !
Puis, face à des hausses et baisses de température, ils avaient fait examiner le bébé le 6 janvier 2008 par un médecin de garde. Ce dernier leur a conseillé d'hospitaliser Louise
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2141699 a dit :
J'ai craqué face a l'allaitement pour la première fois : Jules au sein depuis une heure hurle au bout de quelques minutes sur chaque sein, il s'énerve, devient tout rouge, semble chercher le mamellon en hurlant. Je me suis mise a pleurer, je suis epuisee. Je ne comprends pas ce qui se passe.

Il avait peut etre chaud, froid, besoin d'etre changé ? Si Briséis s'énerve au sein, je lui donne mon petit doigt pour se calmer, et il arrive souvent qu'elle s'endorme ensuite :)

Bon courage ma belle, accroche toi et entoures toi de professionnels pour t'aider. Et comme pour Maelie, je te conseille le livre "100 réflexes jeunr maman" :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Lundi, nous devons aller à la PMI pour le faire peser, je verrai là-bas pour avoir des conseils. En fait, cette nuit, je pense qu'il avait vraiment des coliques parce qu'il a pleuré pendant une heure très, très fort, il était inconsolable, mon copain en avait mal au ventre. On voyait qu'il fronçait les sourcils pour pousser, on a hésité à lui donner un bain pour le calmer et finalement il a du s'endormir d'épuisement dans mes bras, donc il est resté dormir un petit moment dans notre lit (mais sinon, ça y est, on le couche dans le sien :d).

 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Jenny, tout d'abord félicitations pour ton petit Jules, et désolée que l'accouchement ne se soit pas aussi bien passé que tt le monde ici l'espérait.

Ensuite pour les coliques, as-tu essayé le "massage-caca" ?? J'avais trouvé ça sur le "Happy baby book" (un truc gratuit qu'ils m'avaient filé à la maternité) : tu couches ton bb bien à plat sur le dos (genre sur la table à langer), tu lui replies les jambes sur le ventre (genoux contre sa poitrine), et tu tournes doucement dans le sens des aiguilles d'une montre : ça marchait pas mal pour mon bb (qui a eu des coliques jusqu'à 3 mois, et qui en a encore qqfois quand il n'a pas fait caca depuis + de 24h).
en tout cas je te comprends toi et ton copain, ces coliques c'est qqch d'horrible, on aimerait tellement les avoir à leur place !

Pour les tranchées, ils m'avaient donné du Spasfon et ça marchait bien.

Sinon bon courage pour tout, essaye vraiment de te reposer dès que tu le peux, on est tellement vulnérable quand on est fatiguée...

Et sinon, pour toutes, niveau "littérature", 2 bouquins pas prise de tête, et qui décomplexent bien :
- Jeune maman et paresseuse (ok, pas vraiment pro-allaitement, mais pour tout le reste, bien neutre et bien sympa !)
- "Baby management, moins de stress pour plus de plaisir"

bon We à ttes !
 
Je vous admire les filles!

Être mère doit une expérience tellement enrichissante et extraordinaire.

Félicitation à toutes les mamans, je sais spas aujourd'hui j'ai des envie de bébé mais bon je vais attendre un peu.

Bisous et plein d'amour a vous et vos p'tit bout de chou
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Pour celle qui ont des petits bouchon" plus grands" est ce qu'ils ont déjà été très constipés? Depuis ses 6 mois saona a du mal a faire. Au début elle était sous traitement sa fonctionnait bien. On a changée de médecin, lui nous conseillaient d'arrêter le traitement . (" pas besoin d'être sous traitement tour le temps" ) donc a 9 mois elle est passée au lait de vache, légumes vert a gogo, pruneau, zéro chocolat et zéro carotte mais rien ne change. A part les suppo a la glycérine et les microlax bébé je sais plus trop quoi faire. Elle hurle. ( et m'arrache la peau au passage ) elle pousse 20mn pour sortir une petite crotte de lapin. Si vous avez un éclair de génie? Ou tout simplement des bonnes idées de maman. Je suis preneuse :neutral:
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Akrilik;2142768 a dit :
Pour celle qui ont des petits bouchon" plus grands" est ce qu'ils ont déjà été très constipés? Depuis ses 6 mois saona a du mal a faire. Au début elle était sous traitement sa fonctionnait bien. On a changée de médecin, lui nous conseillaient d'arrêter le traitement . (" pas besoin d'être sous traitement tour le temps" ) donc a 9 mois elle est passée au lait de vache, légumes vert a gogo, pruneau, zéro chocolat et zéro carotte mais rien ne change. A part les suppo a la glycérine et les microlax bébé je sais plus trop quoi faire. Elle hurle. ( et m'arrache la peau au passage ) elle pousse 20mn pour sortir une petite crotte de lapin. Si vous avez un éclair de génie? Ou tout simplement des bonnes idées de maman. Je suis preneuse :neutral:

Boire beaucoup d'eau, favorisé le pain complet, les cereales aux blés complet, jus d'orange, jus de pruneau.
Il ne faut pas mangé de petits pois, pommes de terre, carottes, riz.

Demande peu etre l'avis d'un autre docteur :s ! Car elle doit avoir trés mal au ventre.

Elle n'est pas stressé, angoissé ? Car chez certaine personne sa joue aussi sur le transit intestinal !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes