Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve ça "sale" moi une tétine, alors tu me diras les mains des enfants c'est pareil. Mais aussi, au milieu de la nuit, ya des chances qu'elle retrouve toute seule son pouce au bout de sa main pour le porter à la bouche, alors que quand un bébé perd sa sucette dans la nuit, c'est foutu faut se relever pour lui redonner...

Et en plus, je ne trouve pas ça joli sur un bébé :shifty: Alors s'il lui en faut une, je la lui donnerai bien entendu, je ne suis pas rigide à ce point là, mais pour le moment je préfère éviter, aussi pour ne pas foirer mon allaitement de façon aussi stupide qu'elle confonde le sein et la tétine (qui sont deux succions différentes)

Après j'ai des amis qui étaient totalement contre aussi, mais eux par contre passaient la nuit avec leur doigt dans sa bouche : au bout de 3 semaines (l'âge où normalement ils ne confondent plus le sein et la tétine), ils lui ont donné une sucette, et ils revivent !
Chaque bébé ayant un besoin de succion différent, ça joue beaucoup :)
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait, la succion au sein leur demande un vrai effort avec la langue, la bouche. Il faut "aspirer" pour pouvoir avoir du lait (même s'il parfois il coule tout seul, voire trop fort :d). Au biberon, le lait coule tout seul, sans aucun effort.
C'est la même chose pour la sucette en fait, ça leur fait faire un autre mouvement avec la bouche, et le bébé peut ne plus savoir comment faire pour prendre le sein correctement : ça peut foirer l'allaitement au sein, puisque s'il le prend mal, déjà ça peut etre douloureux pour la maman (et entrainer, crevasses, un truc sympa quoi), et puis du coup etre obligée de stopper l'allaitement au sein en passant au biberon.

Après, lorsqu'ils ont 1 mois, normalement les bébés savent faire la différence entre la succion au sein et la succion de la sucette, surtout quand l'allaitement est bien installé (comme ma puce par exemple qui a pris le sein à 15 minutes de vie). Mais j'ai tellement peur de devoir arrêter l'allaitement pour cette raison que pour le moment je ne prends pas le risque, d'autant que son besoin de succion est comblé par l'allaitement (et par 5 ou 10 minutes de petit doigt 2 ou 3 fois dans la journée)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai dû racheter des New Born (ils n'y avait plus celles que je prends d'habitude) et effectivement, elles puent ! Celles de la maternité ne sentaient pas comme ça, et la taille au dessus n'a pas cette odeur non plus :neutral:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai un livre sur les massages aussi, il est super!
on lui en fait un à chaque fois avant son bain, il adore! :) Et nous aussi :)

Pour la tetine, pareil il n'en a pas, j'ai trop peur de la confusion sein-tetine aussi. De toute façon, je lui donne mon petit doigt et ça suffit, ça dure 15 minutes à tout casser :)


Sinon, j'ai le plaisir de vous annoncer que mon chéri et moi, on est à l'ouest comme parents...

On avait de plus en plus de fuites, et ce matin après l'avoir changé 4 ou 5 fois en entier, je réessaie, et là, je me dit, "Mais c'est bizarre j'arrive plus à les mettre correctement, ça faisait pas ça avant"..

Donc j'avais quelques Moltex de la taille 2 qui trainait (et qui était trop grande avant) et là surprise! ça lui va parfaitement!

On est à la masse :lol: Le pauvre.. On va mettre ça sur le coup de la fatigue hein!
 
A

AnonymousUser

Guest
Ahaha! Je crois que tu as loupé le post ou je disais que je me sentais pas prête à remettre le couvert coté calins :lol:

Mais tu m'a fais bien rire! :P

Et je pense attendre au moins 2 ou 3 ans pour refaire un bébé, je veux pas que mes enfants soient trop rapprochés, et de toute façon je me sent pas prête! ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Donc Jules a passé sa première nuit dans notre lit, je n'ai dormi que d'un oeil mais au moins mon copain a dormi et Jules n'a pas pleuré. On a installé sa nacelle a coté de notre lit : c'est la prochaine étape :d

Ce soir, il va a sa première séance de kiné pour les pieds, j'espère que ca va aller !
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;2148786 a dit :
Donc Jules a passé sa première nuit dans notre lit, je n'ai dormi que d'un oeil mais au moins mon copain a dormi et Jules n'a pas pleuré. On a installé sa nacelle a coté de notre lit : c'est la prochaine étape :d

Ce soir, il va a sa première séance de kiné pour les pieds, j'espère que ca va aller !

Effectivement, le bébé dans le lit ne me fait dormir que d'un oeil, mais c'est magique comme elle s'endort en deux secondes et demi (et à 5h du mat', c'est précieux !)

Par contre le fait que le soir, elle s'endorme autour de minuit, c'est chiant parce que du coup on ne se retrouve plus seuls avec l'Amoureux. Et hier soir j'aurais aimé profiter du dîner qu'il m'avait préparé pour mon anniversaire avec mes deux mains, et sans devoir la changer entre le fromage et le dessert :erf:
Bon le matin on dort jusqu'à 8h30-9h avec des trous dans la nuit, mais moi qui suis matinale, je fais rien quand je me lève à cette heure ci.

Oui je sais, on n'est jamais contents de ce que l'on a ! :cretin:
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Hé les mad-mamans, j'ai une question à tendance médicale!

Voilà une connaissance a accouché récemment (merci facebook) et quand elle avait annoncé sa grossesse, dès le départ elle avait dit "déclenchement programmé à telle date". Pourquoi programmer un déclenchement plusieurs mois à l'avance? Y'a des cas particuliers où c'est nécessaire?

Bon en plus finalement, elle a accouché "naturellement" à 35 semaines et 5 jours, d'un tout petit bébé (environ 2,5kg et 44,5 cm) mais tout le monde va bien, elle est sortie de la maternité au bout de quelques jours. Bref, on s'en fiche mais cette histoire de déclenchement programmé m'étonne!
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Ouf, je suis pas la seule à lui donner une tétine (merci Maelie et Jenny !)
Je suis d'accord avec Elfy, sur le fait qu'ils ont pas l'air fin avec ça dans la bouche, mais bon...à petite dose, ça rend service !

Par contre, c'est pas vrai qu'avec le biberon il n'y a aucun effort à faire : c'est sûrement moins technique que de teter au sein certes, mais il y a un réel effort à faire, d'ailleurs quand il était tout petit, on a dû changer de bibs car il n'arrivait pas à "tirer" sur ceux qu'on lui avait achetés (ça l'épuisait tellement qu'il s'endormait au bout de 2 ml). Je dis ça parce que je croyais qu'avec les bibs tout allait être facile, eh bien non pas tout à fait (en tout cas pas au début !) : il faut trouver le bon biberon, la bonne tétine, le bon serrage de la bague...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes