Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Septembre 2010
226
83
1 114
poiville
les madz, j'ai une question bête. Quand avez-vous su que c'était le moment pour avoir un enfant ?
Je me pose énormément de questions vis à vis de ça, et j'ai bien besoin de vos expériences.

D'un côté je ressens une envie "biologique" mais d'un autre côté je me sens encore tellement gamine. Pourtant j'ai 27ans, et j'ai toutes les conditions pour avoir et élever un enfant convenablement. J'ai une situation professionnelle sereine, une situation financière sereine également. Je suis en parfaite santé, et j'ai enfin eu mon permis ce qui était le gage pour moi d'être une grande fille. Et évidemment j'ai l'homme parfait avec lequel j'ai envie de vivre tout et encore plus.
Toutes ces conditions me font dire qu'après tout je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre pour "être prête". Et d'un autre côté j'arrive toujours à trouver un "mais" (mais ça ne fait que deux ans que nous sommes ensemble, mais il faudrait que je perde au moins 5kilos, mais l'appartement n'est pas très grand, mais ce n'est pas rien tout de même que de faire un enfant, mais ne suis-je pas trop égoïste, etc etc ...).
Alors au final, il y a t-il vraiment un jour où on est prêt pour ça ? Comment avez-vous décidé avec vos chéris de vous lancer dans l'aventure?
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Honey Boney : Mon copain a toujours voulu des enfants, pour moi c'était quelque chose de plus abstrait, la vérité c'est que je n'aime pas les enfants.
Et puis un jour, mon neveu est né et là tout à changé. Je l'ai trouvé merveilleux, ce qui ne m'étais jamais arrivé pour un bébé. Depuis ce jour, j'ai su que je voulais un enfant, mais vraiment.
J'en ai discuté avec mon copain et on a posé une date en ce disant que le mettrait en route à ce moment là.
Je crois qu'on s'est pas trop posé de question, on savait qu'on était prêt, que c'était le bon moment.
Moi j'ai envie de te dire si vous le sentez, allez y.
Et puis ce n'est pas égoiste de faire un enfant.
 
21 Avril 2009
360
176
2 934
J'ai vraiment le même parcours que La_Guincheuse ! Avant, je n'aimais pas vraiment les enfants. Je ne savais pas comment leur parler, je n'y était pas sensible et ils ne m'intéressaient pas. Mais depuis que mes neveux sont arrivés, ça a complètement chamboulé ma vision des choses. Je suis vraiment complice avec eux, j'ai complètement craqué quoi !
Entre temps mon couple a évolué, nous avons acheté un appart, et on s'est dit qu'on était prêts. En fait en y réfléchissant bien je pense qu'il y aurait toujours un "mais", dans n'importe quelle situation, c'est pour ça qu'on a décidé de ne plus trop réfléchir. Et puis voilà, c'est arrivé !
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Pour nous, il est évident qu'on va avoir des enfants. En tout cas, on va tout faire pour. Ça peut paraître vieux jeu, mais oui, notre ambition est de fonder une famille... et ça a été clair dès le début de notre relation.

Pour moi, ce serait le bon moment. Je viens d'entrer dans la vie professionnelle, j'ai un CDI. Si j'ai des enfants tout de suite (idéalement, 2 d'âge rapproché), cela me permettra d'être de nouveau disponible professionnellement parlant d'ici 4-5 ans, soit avant que j'aie 30 ans, l'âge des promotions et autres évolutions professionnelles. Ça me paraît plus simple de m'arrêter maintenant que quand je serais plus évoluée dans mon métier, cela ralentirait moins ma carrière. (Oui, je veux fonder une famille, mais je veux aussi réussir ma carrière !)

Par contre ce n'est pas le bon moment pour mon compagnon. Finir une thèse avec un bébé, dur dur, et même une fois la thèse finie, il risque de ne pas trouver de poste stable avant quelques années. Je me sens un peu coincée du coup.

Bref. Désolée de m'être incrustée dans ce topic qui ne me concerne pas vraiment :shifty:, mais ça me turlupine tout ça, j'avais envie de le partager :cretin: !
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
atinata;2742415 a dit :
Mon père a écrit une thèse avec trois enfants en bas âge :d

Ah :) ? Une thèse en quoi, si c'est pas trop indiscret ? Et en combien de temps ? (pour lui, c'est difficile et je vois bien qu'il n'arriverait pas au bout avec en plus un bébé. Déjà que sans c'est pas sûr...)
 
15 Septembre 2010
226
83
1 114
poiville
Merci beaucoup pour vos témoignages les filles. Vos parcours m'aident à y voir plus clair.
Je lisais récemment une interview de Mélanie Laurent où elle expliquait que faire son film était primordial pour elle et que sans ça elle ne pourrait sûrement pas se consacrer à faire un enfant. Elle explique que maintenant qu'il y a de la place dans sa tête, il y en a aussi dans son corps.
Cette phrase est parfaite pour moi. Je me sens dans la même situation, me posant énormément de questions, de "mais", de "et si", et je me sens encore profondément égocentrique pour avoir convenablement un enfant. Tout ne me semble pas encore parfaitement logique pour moi, comme ça pouvait l'être pour vous.
Je crois qu'il me faut attendre un peu, pas longtemps. Je crois que je vais continuer à vous lire silencieusement, et peut être que le déclic viendra.
 
Honey Boney : je crois que c'est une décision qui se prend assez naturellement. En tout cas, pour mon copain et moi, c'était un véritable besoin depuis plusieurs années et qui se faisait pressant depuis plusieurs mois. On s'était fixé mai 2012 pour arrêter ma contraception (fin de mon BTS en alternance) mais au final, on en parlait tous les jours, on s'imaginait comment on allait l'habiller, on faisait les boutiques pour bébé, on cherchait les prénoms... C'était juste inconcevable d'attendre encore 8 mois...
Mais on avait plein de barrière dans la tête, des "et si", des "mais"... Puis j'ai eu une grande discussion à ce sujet avec ma belle soeur (qui est maman deux fois dont un bébé d'un an et un grand de 10 ans) et ça a été le déclic. Ce qui m'a fait réaliser, c'est son "et pourquoi pas maintenant?" auquel je n'avais aucune réponse.
On se sentait parfaitement prêt, on en crevait d'envie, on a une belle maison bientôt à nous avec une chambre en plus qui n'attend que ça, j'ai presque fini mes études (et une grossesse ne m'empêchera pas de les terminer, au stade où j'en serais au moment des examens...), on a des revenus tous les deux qui nous permettrait d'élever un enfant, j'ai deux postes assurés à la fin de mon BTS, dont un qui me permettra de rester à la maison et un qui me permettra de gagner très bien ma vie (le choix se fera en fonction de la situation pro de mon amoureux d'ici là...)... On a vraiment aucun obstacle. Et je me suis surtout rendu compte que mes doutes et mes peurs seront les mêmes dans 6 mois, 1 an, 10 ans... Oui, j'avais peur de ne plus avoir de vie sociale, oui, j'avais peur que la relation avec mon amoureux change mais qu'on ai 20/30 ou 40 ans, un premier enfant reste un premier enfant, avec toutes les peurs que ça engendre...
Du coup, j'en ai parlé à mon amoureux qui a totalement paniqué, c'était devenu le sujet tabou alors que c'était notre sujet préféré et qu'on passait nos soirées à se marrer en imaginant ce mini-nous. Je l'ai très mal vécu. J'ai essayé de lui en parler pendant plusieurs jours mais je me heurtais à un mur (très méchant haha) alors je me suis énervée, je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur et je lui ai dit "maintenant tu réfléchis et tu me rappelles quand tu voudras".
2 jours après avoir remis mon anneau contraceptif ( :facepalm: ), soit une ou deux semaines après lui en avoir parlé, il m'a demandé de l'enlever :)
Et on est en essai depuis mi octobre maintenant !

Je pense que c'est NORMAL d'avoir peur, d'avoir des doutes. Si tu attends LE bon moment, il ne viendra jamais. Le jour où vous vous sentirez prêt à assumer un enfant, où vous en aurez envie, où votre situation s'y prêtera, je crois qu'il ne faut pas se poser un milliard de questions...

Bon sinon j'ai commencé l'acide folique ce week end. Le médecin m'a fait une ordonnance de 3 mois (1 mois avant et deux mois de grossesse) donc je crois les doigts pour que ça soit suffisant et que ce mois-ci soit le bon héhé.
 
15 Septembre 2010
226
83
1 114
poiville
Chester : c'est un joli témoignage que le tien. Tu es impressionnante, tellement prête. (Et largement plus mature que moi.:puppyeyes:)

Paradoxalement ça ne fait qu'accentuer mes doutes. Je crois que je me laisse surtout influencer par mon entourage, je suis entourée de femmes enceintes, et bon nombre de mes copines lycée/fac sont déjà mères. Je vous assure qu'une fois les 25ans bien révolus c'est fou comme ça arrive vite. Et c'est aussi cette pression (sociale, biologique) là qui me fait dire qu'il est peut être temps que je commence.
Mais comme le dit mon cher et tendre; ça arrivera. Pas dans les 9 prochains mois certes, mais ça arrivera.

En tout cas je te souhaite bon courage Chester, et j'espère que tout va arriver vite pour toi.
 
Honey Boney;2752031 a dit :
@Chester : c'est un joli témoignage que le tien. Tu es impressionnante, tellement prête. (Et largement plus mature que moi.:puppyeyes:)

Paradoxalement ça ne fait qu'accentuer mes doutes. Je crois que je me laisse surtout influencer par mon entourage, je suis entourée de femmes enceintes, et bon nombre de mes copines lycée/fac sont déjà mères. Je vous assure qu'une fois les 25ans bien révolus c'est fou comme ça arrive vite. Et c'est aussi cette pression (sociale, biologique) là qui me fait dire qu'il est peut être temps que je commence.
Mais comme le dit mon cher et tendre; ça arrivera. Pas dans les 9 prochains mois certes, mais ça arrivera.

En tout cas je te souhaite bon courage Chester, et j'espère que tout va arriver vite pour toi.
Merci :)
Je pense que c'est quelque chose qui se ressent vraiment. Avoir la situation idéale, c'est bien, tu sais que le jour où tu en auras envie, toutes les conditions seront réunis pour pouvoir te lancer aussitôt !!
Maintenant, ne te force pas, ne te pose pas vraiment la question, je crois que c'est un "besoin", une envie qui vient assez naturellement en fait. En tout cas, pour nous, ça a été le cas. Il y a encore moins d'un an, avoir un enfant c'était HORS DE QUESTION. Oui, j'aurais bien aimé pouponné, y'avait des moments où j'en avais envie mais chez les autres quoi haha.
J'étais presque horrifiée à l'idée de tomber enceinte, de vivre une grossesse, de ne plus être que "nous" (on est très fusionnel), d'être maman (d'ailleurs ce statut me pose toujours problème, je le veux ce bébé mais je trouve ça monstrueux quand je m'imagine dire "je suis maman"). En fait, je voyais clairement un enfant comme un intrus dans ma vie et mon couple.
Mais j'ai appris à aimer viscéralement ma nièce, à m'en occuper et je me suis surprise à désirer ça aussi... Puis à force d'en parler, c'est devenu plus qu'un désir, un véritable besoin !!
Mais tu vois, ça c'est fait très naturellement.
Mais j'imagine que la pression ne doit pas aider à savoir où on en est réellement. Dis toi que tu as encore le temps et que de toutes façons, les bébés sont faits de plus en plus tard alors tu n'es pas non plus "hors normes". C'est con mais je pense que ça aide à relativiser un peu.


Hier on a mangé japonais (oui j'engloutis tous les sushis que je peux depuis qu'on est en essai en prévention de ma future privation...) et j'ai eu le malheur de dire à l'amoureux qu'une fois enceinte, on avait plus le droit au poisson cru. J'ai cru qu'il allait m'arracher les sushis de la bouche :cretin:
Bah oui hein, y'a bien deux semaines dans le cycle où on ne sait pas si on est enceinte ou non, et ça il l'a parfaitement compris alors croyez moi, je suis la reine pendant ces deux semaines là :yawn:
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Chester;2752835 a dit :
[...]
Hier on a mangé japonais (oui j'engloutis tous les sushis que je peux depuis qu'on est en essai en prévention de ma future privation...) et j'ai eu le malheur de dire à l'amoureux qu'une fois enceinte, on avait plus le droit au poisson cru. J'ai cru qu'il allait m'arracher les sushis de la bouche :cretin:
Bah oui hein, y'a bien deux semaines dans le cycle où on ne sait pas si on est enceinte ou non, et ça il l'a parfaitement compris alors croyez moi, je suis la reine pendant ces deux semaines là :yawn:

La veille de faire le test de grossesse, on avait invité des amis et j'ai pris sciemment l'apéro en me disant "c'est peut être le dernier" et c'était effectivement le dernier.
En tout cas que c'est bon de reboire du vin et de manger de tout sans réfléchir !!!
 
La_Guincheuse;2752860 a dit :
La veille de faire le test de grossesse, on avait invité des amis et j'ai pris sciemment l'apéro en me disant "c'est peut être le dernier" et c'était effectivement le dernier.
En tout cas que c'est bon de reboire du vin et de manger de tout sans réfléchir !!!
Haha tu m'étonnes, j'angoisse d'avance quoi !! Je me suis vu contrainte à commander du foie gras dans un restau pourri en plein mois d'octobre... "Au cas où...".
Je suis exactement l'anti-future maman. Je fume, j'adore boire de la bière le week end et du rosé à table, je me tape des concerts de dingue en pleine fosse, je ne supporte pas d'aller pisser toutes les cinq minutes, les piqures, mais surtout, je tuerais pour du foie gras, du saumon fumée, des sushis, des makis... Tout ce qui est interdit quoi :)

Bon, par contre, je veux bien les gros seins :cretin:

Bon, plus sérieusement, ça serait bien que j'arrête de fumer et que je me calme un peu sur les conneries quand je suis en période post-ovulation parce que c'est pas comme ça qu'on va y arriver :down:

En tout cas, si ce mois ci est le bon, je risque de passer le meilleur Noël de ma vie :noel: Bon, l'annonce à la famille sera cool et ça serait le plus beau cadeau de toute notre vie mais... Pas de foie gras, pas de saumon, pas d'alcool, pas de sorties clopes entre fumeurs... Je vais décéder.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes