Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
steffie;3955105 a dit :
bon ben rien trouvé sur la vente privée Délachaux, pour moi c des fringues qui font trop vielles, a part les tee shirts que je peux avoir moins cher sur la redoute ou 3 suisses.
J'avoue que ça a un petit côté ARMORLUX.

@violet-skye : Pour l'instant on est "juste" dans la comm' avec le Nain (qui s'en cogne de son Papa, ça le saoule un peu le crois hu hu) et aussi dans le soulagement de mes douleurs de maintenant.

... les douleurs de l'accouchement me paraissent franchement bien loin compte tenu de ce que je gère là-de-suite :sweatdrop:

J'ai parlé de la gestion de la douleur avec la SF par contre, et en gros, elle me parlait de "de pas lutter contre la contraction", parce que plus on lutte moins le col se détend, et plus l'utérus va contracter comme un furieux. J'ai l'impression qu'elle ne me crois pas capable de me décontracter toute seule tellement j'ai l'air d'être une boule de nerf. Mais siiii je suis capaaaableuh. L'acceptation de la douleur est la clé de mon traitement chiropratique, quand elle me fait des massages pour détendre les muscles. Si tu te retends comme un string pendant et après, t'as souffert pour rien. Ça motive. Accouchement, même combat.

@manxie : Mais ça m'a l'air super motivant toussa aussi dis-moi... *envie de se pendre*

SInon, news OSEF du jour : je ronfle. L'Homme a du mal à dormir du coup. Je me demande si je devrais pas  faire chambre à part.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
gandalf;3955190 a dit :
J'ai parlé de la gestion de la douleur avec la SF par contre, et en gros, elle me parlait de "de pas lutter contre la contraction", parce que plus on lutte moins le col se détend, et plus l'utérus va contracter comme un furieux. J'ai l'impression qu'elle ne me crois pas capable de me décontracter toute seule tellement j'ai l'air d'être une boule de nerf. Mais siiii je suis capaaaableuh. L'acceptation de la douleur est la clé de mon traitement chiropratique, quand elle me fait des massages pour détendre les muscles. Si tu te retends comme un string pendant et après, t'as souffert pour rien. Ça motive. Accouchement, même combat.
oui exact, il faut imaginer que la contraction et une vague et que tu dois te laisser porter par elle, car si tu résistes tu n'arrivera pas à destination (j'aime bien cette image).

Moi ça sera sophrologie (en espérant que ma maternité le propose, au pire je tenterai le yoga)  et homéopathie.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
steffie;3955105 a dit :
bon ben rien trouvé sur la vente privée Délachaux, pour moi c des fringues qui font trop vielles, a part les tee shirts que je peux avoir moins cher sur la redoute ou 3 suisses.
Leurs robes sont pas trop mal et pas chères mais c'est quoi cette manie de coller du col roulé partout?? AH NON hein!
Et leurs cardigans?35€? SERIEUSEMENT? EUHNOOOON!

Bon bah je passe mon tour hein ...
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Coucou les madz', mamans, enceintes ou attente de grossesse.

Je viens m'incruster ici après avoir lu le topic sur le maternage.
Pour ma ptite présentation, j'ai 25 ans, 5 mois 1/2 de grossesse (bébé surprise) et en couple depuis 6 mois :rockon:Donc un bébé qui arrive tôt dans notre relation mais un papa super motivé et impliqué dans cette grossesse.
Mais il faut bien l'admettre, nous sommes un peu paumés et angoissés quand même. Donc j'espère trouver parmi vous des infos, des conseils et partager les joies et les peines de la grossesse !
Je suis en recherche d'emploi depuis le mois de janvier et parfois j'en prend plein la gueule, des réflexions du genre "fallait réfléchir avant de faire un bébé" ou "z'auriez mieux fait d'avorter", enfin sympa quoi.
Honnêtement j'ai beaucoup songé à l'avortement mais je n'ai pas pu, je l'aimais déjà trop ce petit être, et son père aussi.
Bref je ne vais pas déjà vous pondre un roman, mais je serais contente de partager nos expériences avec d'autre mamans et futures mamans, pour arrêter de culpabiliser et me sentir comme un vilain petit canard !
Au plaisir de vous lire :fleur:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
endza;3955233 a dit :
BIENVENUE!!! :fleur: Ici tu vas voir on est coool et chontilles, pas de critiques pas de jugements, que des conseils ;)

Donc 5 mois 1/2, tu accouches en juin alors? C'est une fille ou un garçon? (Je suis de la police, parfaitement :yawn:)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
endza;3955233 a dit :
Coucou les madz', mamans, enceintes ou attente de grossesse.

Je viens m'incruster ici après avoir lu le topic sur le maternage.
....
Je suis en recherche d'emploi depuis le mois de janvier et parfois j'en prend plein la gueule, des réflexions du genre "fallait réfléchir avant de faire un bébé" ou "z'auriez mieux fait d'avorter", enfin sympa quoi.
Honnêtement j'ai beaucoup songé à l'avortement mais je n'ai pas pu, je l'aimais déjà trop ce petit être, et son père aussi.
...
Bienvenue à toi :)

... mais putain mais les gens sont d'une connerie abyssale des fois... bah oui hein, un avortement, c'est facile, un tour chez le médecin et hop, plus de crevette, hein, c'est pas comme si c'était une décision très personnelle et souvent difficile, hein. N'importe quoi.

En tout cas, ici, personne ne juge rien, et ça fait du bieeeeen !!!!
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Merci pour votre accueil, voilà que mon moral remonte en flèche dis-donc !!
On ne sait pas encore le sexe, mais ça ne devrait plus tarder, échographie demain... et on ne tient plus on place !
J'ai aussi un rendez-vous avec une sage-femme cet après-midi, mais je ne sais pas du tout en quoi cela consiste concrètement.
Peut-être qu'elle va me parler d'accouchement, mais ça me fait tellement peur que rien que d'y penser j'ai des frissons !
Donc bon, attendons cet après-midi :sweatdrop:
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@prudi en fait 37SA c'est considéré comme à terme, mais c'est juste que le plupart du temps à 36SA ils se débrouillent bien.

@aelyse : oui tout le monde va bien ! Si ça peut en rassurer certaines, c'était son premier enfant. Pas de forceps/d'épisio/de déchirure.


J'ai une question pour la plupart d'entre vous. Pourquoi vous avez choisi le suivi par un gynéco ?  Ça vous rassure ? Vous ne saviez pas que les SF peuvent le faire ? On vous a dit que sinon vous alliez accoucher dans d'horribles souffrances ?
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
lethal-submission;3955290 a dit :
@prudi en fait 37SA c'est considéré comme à terme, mais c'est juste que le plupart du temps à 36SA ils se débrouillent bien.

@aelyse : oui tout le monde va bien ! Si ça peut en rassurer certaines, c'était son premier enfant. Pas de forceps/d'épisio/de déchirure.


J'ai une question pour la plupart d'entre vous. Pourquoi vous avez choisi le suivi par un gynéco ?  Ça vous rassure ? Vous ne saviez pas que les SF peuvent le faire ? On vous a dit que sinon vous alliez accoucher dans d'horribles souffrances ?
moi en fait je vois :
- un gynéco pour une visite mensuelle avec point sur les prises de sang/vérification du col/ tension et poids
- et une SF à la maternité (que je rencontre dans deux semaines)
 
22 Mars 2012
320
231
444
SAINT ANDRE
@lethal : toi  t'as regardé les maternelles ce matin ;)

@endza : welcome :hello: et désolée pour la légendaire délicatesse des "gens" /(cons) ! j'ai lu un article sur la recherche d'emploi pendant la grossesse (attention ! effets secondaires de cette lecture : dépression/colère/RSA) 
 je te souhaite une belle grossesse et n’hésite pas à solliciter les mam's sur le forums, elles sont de bons conseils (enveloppés dans un humour tout chaud et bienveillant) 


@prudi : ne bouge plus !  même pas un orteil ! les madz espionnes te surveillent dans l'ombre :ninja:...niark niark niark 


bonne journée les fiiiillles !
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
lethal-submission;3955290 a dit :
@aelyse : oui tout le monde va bien ! Si ça peut en rassurer certaines, c'était son premier enfant. Pas de forceps/d'épisio/de déchirure.


J'ai une question pour la plupart d'entre vous. Pourquoi vous avez choisi le suivi par un gynéco ?  Ça vous rassure ? Vous ne saviez pas que les SF peuvent le faire ? On vous a dit que sinon vous alliez accoucher dans d'horribles souffrances ?
Pour ton accouchement ça me rassure carrément d'entendre ça :)

Sinon moi je vais chez mon médecin généraliste tous les mois pour les bilans sanguins... et c'est tout! J'ai vu un obstétricien de la maternité au 4e mois et je le revois pour les visites du 8e et 9e mois. Entre temps aucun autre examen-culotte.
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
lethal-submission;3955290 a dit :
J'ai une question pour la plupart d'entre vous. Pourquoi vous avez choisi le suivi par un gynéco ?  Ça vous rassure ? Vous ne saviez pas que les SF peuvent le faire ? On vous a dit que sinon vous alliez accoucher dans d'horribles souffrances ?
On est obligé de voir un gynéco pour les échographies quand même non ? Pour le reste je préfère voir mon médecin généraliste à vrai dire.
Là j'ai été orientée vers une sage-femme par le centre médico social, mais j'appréhende un peu car la première fois que je l'ai rencontrée, elle m'a prise de haut du fait que je ne me rappelais plus exactement de combien de semaines j'étais enceinte.
Et elle m'a demandé si je me sentais vraiment capable d'assumer un enfant, ça m'a un peu refroidie sur le coup :stare:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes