Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
sweet-amanite-phalloide-queen;3958889 a dit :
Mon généraliste m'a TROP soulé...


Il a peur de perdre une cliente ou quoi ?

Moi j'ai pas fait de prise de sang, sitôt le test de grossesse ok j'ai appelé mon gynéco. Et il m'a fait une écho endovaginale. MAIS j'étais déjà enceinte de 5 sem. Donc il y avait quelque chose de visible.

J'irais faire une prise de sang si j'étais toi. Parce ton doc a pas du mesurer l'importance que ça avait pour toi (?)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
aelyse;3958811 a dit :
Parfois j'ai l'impression d'être la meuf que tout le monde va adorer détester, mais euh, moi le post-partum franchement ça va super. ...
Bah écoute moi j'aime bien te lire parce que autant c'est important de se préparer à ce que ça soit difficile le post-partum, autant c'est rassurant de savoir que ce n'est pas systématique.
On nous fait trop croire que c'est forcément la cata, qu'on perd jamais ses kilos, qu'on a mal partout .... oui c'est une possibilité, ou alors ça ira pas trop mal (je ne dirai pas "bien" parce que toi même tu parles de la fatigue, de la douleur de la cicatrice ...), et ça fait vraiment du bien au moral de savoir qu'on part pas nécessairement au casse-pipe :fleur:
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
manxie;3959040 a dit :
Il a peur de perdre une cliente ou quoi ?

Moi j'ai pas fait de prise de sang, sitôt le test de grossesse ok j'ai appelé mon gynéco. Et il m'a fait une écho endovaginale. MAIS j'étais déjà enceinte de 5 sem. Donc il y avait quelque chose de visible.

J'irais faire une prise de sang si j'étais toi. Parce ton doc a pas du mesurer l'importance que ça avait pour toi (?)

iaoranamoana;3959024 a dit :
Il me semble que j'avais lu sur le blog d'une maman dessineuz (dont le lien avait tourné ici) qui avait été dans le même cas que toi (petit taux). Elle avait fait une prise de sang genre 48 ou 72h après car ce taux était sensé genre se multiplier énormément en très peu de temps.

C'est pas vraiment cool de sa part, même si lui n'y croit pas, il doit bien se douter que toi tu es dans l'attente, l'expectative et attendre 10j ... C'est inhumain en fait (oui, j'emploie des gros termes pas beaux :cretin: ). Personnellement je pourrais pas attendre, quitte à perdre 20€ ... Mais les madz qui sont déjà enceintes ou mamans seront certainement de meilleurs conseils :)


maninou1cre;3959010 a dit :
vraiment bizzare !trouve toi un gynéco avec appareil d'écho comme ca avec un peu de chance tu aura écho tout les mois !
tu pense que ca fait combien de temps ?
dur d'attendre 10 jours mais sinon refais faire une prise de sang pour voir si ton taux a augmenté
Merci pour vos conseils. A la limite le fait d'attendre 10 jours pour refaire une prise de sang pourquoi pas mais de là à me dire "arrêtez de penser à ça" etc, je trouve ça un peu naze quoi...

Je suis passée au centre d'écho hier, ils m'ont dit que tant que le taux n'était pas à au moins 1 000, ils ne verraient rien. J'étais à 70 hier donc de toute façon il faut attendre.
Je ferais la prochaine prise de sang lundi prochain (le 11 mars), si entre temps je ne saigne pas ce sera bon signe déjà.

Sinon je ne sais pas du tout depuis combien de temps je serai enceinte (depuis le début de nos essais, c'est la première fois que je note RIEN, ni même la date de mes dernières règles), j'ai regardé les tableaux de correspondance par rapport au taux HGC et je serai à 13/14 jours de grossesse donc c'est tout tout récent !!
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
antigone_;3959412 a dit :
J'ai regardé : "Un heureux évènement" hier, ça m'a flingué le moral comme pas possible et j'ai pensé à l'écrire ici, je ne sais pas pourquoi.
En fait, j'ai détesté ce film, je crois que je l'ai trouvé trop sombre. Il m'a fichu une frousse bleue (pire encore qu'avant) pour tout ce qui touche à la grossesse, le sexe enceinte, l'accouchement, le sexe après, le complicité après entre les deux parents, etc etc. J'espère que ce film est mensonger, bouh !
c pour ça que je le regarderai pas avant d'avoir eu 3 gamins :yawn:
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
antigone_;3959412 a dit :
J'ai regardé : "Un heureux évènement" hier, ça m'a flingué le moral comme pas possible et j'ai pensé à l'écrire ici, je ne sais pas pourquoi.
En fait, j'ai détesté ce film, je crois que je l'ai trouvé trop sombre. Il m'a fichu une frousse bleue (pire encore qu'avant) pour tout ce qui touche à la grossesse, le sexe enceinte, l'accouchement, le sexe après, le complicité après entre les deux parents, etc etc. J'espère que ce film est mensonger, bouh !
après je ferme pas les yeux non plus. mais chaque grossesse est différente.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
antigone_;3959496 a dit :
steffie;3959447 a dit :
antigone_;3959412 a dit :
J'ai regardé : "Un heureux évènement" hier, ça m'a flingué le moral comme pas possible et j'ai pensé à l'écrire ici, je ne sais pas pourquoi.
En fait, j'ai détesté ce film, je crois que je l'ai trouvé trop sombre. Il m'a fichu une frousse bleue (pire encore qu'avant) pour tout ce qui touche à la grossesse, le sexe enceinte, l'accouchement, le sexe après, le complicité après entre les deux parents, etc etc. J'espère que ce film est mensonger, bouh !


après je ferme pas les yeux non plus. mais chaque grossesse est différente.

C'est pas tant pour la grossesse (ça, je me dis qu'on peut toutes la vivre très différemment, pour un tas de raisons) mais surtout pour l'après : la désagrégation du couple. Dans la vraie vie, j'ai plein de contre exemples (mes parents, en priorité, qui sont tjs fous amoureux) mais du coup, ça m'a fait flipper.
On a le projet bébé pour d'ici +- 2 ans, et ce film m'a fait peur :sad:
chacun ses peurs en fait, moi j'ai peur du manque de sommeil quand on devient mère
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
manxie;3959543 a dit :
J'ai fait ma liiiiiiste !!!!! ça y est !
Félicitations !!


Sinon pour les angoisses du couple... perso je suis en plein dedans et j'essaye de relativiser.

Un bébé, c'est du bonheur ET un tas d'emmerdes et de nouvelles responsabilités qu'on ne sait pas forcément gérer tout de suite, ça demande de l'adaptation.

J'imagine que si la nana s'enferme dans son nouveau rôle de mère, ou que le mec s'enferme dans son nouveau rôle de père, ou que l'un des deux se désintéresse des merdes du quotidien, ça peut exploser un couple même bien uni.

... et vu que je suis une nana HYPER POSITIVE, j'ai déjà expliqué à l'Homme que j'avais peur que après l'accouchement, il n'y en ait plus que pour son fils, et vu que mon physique aura probablement morflé (sans parler de ma libido), j'avais peur qu'il me néglige, voire qu'il s'en trouve une autre mieux foutue avec sa toute nouvelle aura de père modèle. Oui, dans mon monde, les mecs de + de 30 ans avec des enfants sont plus que sexy, et convoités par toutes les femelles de moins de 100 ans.

Bon, il s'est foutu de ma gueule again, mais au moins je l'ai dit. Et du coup, si ça pète un peu, il saura d'où viennent les angoisses.

J'ai eu ma mère au tel, non seulement elle viendra pour Pâques, mais aussi pour après la naissance ET elle paiera pour meubler une nouvelle chambre d'amis avec 2 lits en 70cm. Hiiiii joie.

Et pour parler totalement d'autre chose, le thé roiboos APFEL STRUDEL de TEATOWER est une tuerie, on dirait de la frangipane liquide à zéro calorie. @sir-duke je t'aime.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
sweet-amanite-phalloide-queen;3958889 a dit :
Mon généraliste m'a TROP soulée ! En gros il m'a dit que le fait de faire une prise de sang n'avait servi à rien, que si j'avais un test urinaire positif c'est que j'étais enceinte point final. Du coup il n'a pas voulu me faire d'ordonnance pour que je puisse me faire rembourser. Bon je ne suis pas à 20€ près c'est pas le problème mais bon sur le principe je trouve ça moyen.
Et je dois refaire une nouvelle prise de sang dans 10 à 15 jours et ne pas y penser pour l'instant... Ouais super facile à dire.

Et il n'a pas arrêté de me faire l'apologie de la médecine générale, que les gynécos n'y connaissaient rien et qu'il fallait que j'aille le voir lui pour mon suivi de grossesse. Que plusieurs de ses patientes avaient perdu leur bébé parce que les gynécologues n'avaient pas pu voir les signes annonciateurs à temps alors que lui les auraient sauvé... Enfin bref le mec un peu megalo. Pourtant quand je vais le voir pour un rhume ou une connerie il est très bien mais là je suis restée scotchée.

Bref tout ça pour dire que je ne saurais rien avant 10 jours...
Je compatis pour le généraliste complètement allumé, j'ai donné à ma façon... je suis tombée sur un gros taré moi aussi. Il remplaçait ma généraliste habituelle. Angoisse.

... et quand je suis repassée au cabinet et que j'ai discuté avec une jeune remplaçante, que j'ai raconté ses délires sur les médocs anti-cystite qui allaient sensément me donner des malformations foetales (alors que le CRAT était complètement à l'opposé de ce jugement) et le fait que le maquillage et le shampoing allaient faire du mal à mon bébé, elle était complètement hallucinée "... mais vous êtes sure qu'il travaillait bien ici ???" XD

On te soutient totalement à notre façon, et on croise les doigts pour toi, et patienter c'est vraiment le plus atroce dans le processus !!! N'hésite pas venir ici écrire en police 102 et en caractères gras "J'en ai maaaaarreuh d'attendreeeuh !!"
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
gandalf;3959623 a dit :
manxie;3959543 a dit :
J'ai fait ma liiiiiiste !!!!! ça y est !

Félicitations !!


Sinon pour les angoisses du couple... perso je suis en plein dedans et j'essaye de relativiser.

Un bébé, c'est du bonheur ET un tas d'emmerdes et de nouvelles responsabilités qu'on ne sait pas forcément gérer tout de suite, ça demande de l'adaptation.

J'imagine que si la nana s'enferme dans son nouveau rôle de mère, ou que le mec s'enferme dans son nouveau rôle de père, ou que l'un des deux se désintéresse des merdes du quotidien, ça peut exploser un couple même bien uni.

... et vu que je suis une nana HYPER POSITIVE, j'ai déjà expliqué à l'Homme que j'avais peur que après l'accouchement, il n'y en ait plus que pour son fils, et vu que mon physique aura probablement morflé (sans parler de ma libido), j'avais peur qu'il me néglige, voire qu'il s'en trouve une autre mieux foutue avec sa toute nouvelle aura de père modèle. Oui, dans mon monde, les mecs de + de 30 ans avec des enfants sont plus que sexy, et convoités par toutes les femelles de moins de 100 ans.

Bon, il s'est foutu de ma gueule again, mais au moins je l'ai dit. Et du coup, si ça pète un peu, il saura d'où viennent les angoisses.

J'ai eu ma mère au tel, non seulement elle viendra pour Pâques, mais aussi pour après la naissance ET elle paiera pour meubler une nouvelle chambre d'amis avec 2 lits en 70cm. Hiiiii joie.

Et pour parler totalement d'autre chose, le thé roiboos APFEL STRUDEL de TEATOWER est une tuerie, on dirait de la frangipane liquide à zéro calorie. @sir-duke je t'aime.
mon mec est encore plus positif. des fois il gueule en disant "les femmes d'aujourd'hui on arrête pas de vous présenter la maternité comme un truc que négatif!":d
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Petit résumé de ma journée: une brocante naze avec @prudi, du coup on est allées se faire mal chez Natalys et Petit Bateau pour compenser !
Et ensuite (avec une pensée émue pour ma chère @gandalf) un MARATHON SHERLOCK!!!

Une journée très productive, donc.

Sinon moment médical: ça vous arrive d'avoir mal aux côtes genre au niveau des poumons? J'ai l'impression qu'y'a un organe qui s'est coincé entre deux côtes, j'ai trop mal à gauche quand je respire depuis cet aprem...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes