Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

mageria

Guest
steffie;3967564 a dit :
mageria;3967558 a dit :
@Sweet Amanite Phalloïde Queen : je croise les doigts pour toi aussi.
Moi aussi j'attendais impatiemment que mon taux double pour être sûre ! (sachant qu'à l'écho du gynéco, on ne voyait encore rien à l'époque).

Bon, j'en suis à 17 semaines. Je suis claquée... c'est de pire en pire :sad:

Par contre... pourquoi c'est aussi cher les fringues de grossesse... nan parce qu'on va plus les porter après... (je parle même pas des soutiens-gorge 100% coton pour-pas-que-ça-gratte qu'on change tous les mois qui coûte la peau du c**)

courage pour la fatigue, je suis passée par là... n'hésite pas à voir un médecin si tu n'en peux plus, surtout pour le fer (des fois une petite anémie peut aggraver la fatigue).

Pour les soutiens gorges j'ai trouvé la solution sur le site envie de fraise : ils font des soutiens gorges sans armatures à moins de 30 euros. ils sont élastiques donc ça te permet de les mettre quelques mois (les deux que j'ai acheté fin décembre en tout cas me vont encore).

sinon les extenseurs de soutiens gorge c pas mal si tu as pas changé de bonnet mais que ton tour de poitrine s'est élargi (environ 5 euros chez Etam).
Ah cool merci, j'irai faire un tour :)

Pour le fer, j'ai déjà des compléments à prendre tous les matins.
Le truc c'est que, avant, avec 6h de sommeil voir carrément moins, je pétais la forme. Là, j'ai l'impression que 6h30 ne me suffisent plus du tout. Mais dur de s'endormir plus tôt, pas toujours évident.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
mageria;3967617 a dit :
Le truc c'est que, avant, avec 6h de sommeil voir carrément moins, je pétais la forme. Là, j'ai l'impression que 6h30 ne me suffisent plus du tout. Mais dur de s'endormir plus tôt, pas toujours évident.
oui moi je suis passée de 7 h à 9h de sommeil par nuit les premiers mois.

en général il faut dormir au moins 8 h par nuit le premier trimestre.

Après normalement au second tu vas péter la forme (je suis revenue à 7h30-8h de sommeil par nuit).

Mais c'est chiant de devoir expliquer à des personnes pas au courant que tu peux pas sortir... j'ai du en annuler des sorties...
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
sweet-amanite-phalloide-queen;3967602 a dit :
Merci les filles ! Dans 8h je saurais !! Je me rassure en me disant que je n'ai pas eu de saignements, que je commence a avoir mal aux seins et toujours un peu a l'utérus, ça doit être "bon signe".

Sinon, par rapport a la fatigue, la première gynéco a qui j'ai parlé de notre désir d'enfant m'avait prescrit "Gynefam xl", c'est sans ordonnance, non remboursé par la Sécu et j'ai payé 30€ la boîte pour 3 mois.
C'est un complément alimentaire destiné aux femmes enceintes, il contient de l'acide folique et plein de vitamines. Et perso depuis que je le prends je suis moins fatiguée. Bon je ne dirais peut-être pas la même chose dans quelques semaines mais ça peut valoir le coup d'essayer.
je prend Gestarelle et c la même chose. et c'est vrai que je me suis sentie mieux après.
 
M

mageria

Guest
steffie;3967625 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;3967602 a dit :
Merci les filles ! Dans 8h je saurais !! Je me rassure en me disant que je n'ai pas eu de saignements, que je commence a avoir mal aux seins et toujours un peu a l'utérus, ça doit être "bon signe".

Sinon, par rapport a la fatigue, la première gynéco a qui j'ai parlé de notre désir d'enfant m'avait prescrit "Gynefam xl", c'est sans ordonnance, non remboursé par la Sécu et j'ai payé 30€ la boîte pour 3 mois.
C'est un complément alimentaire destiné aux femmes enceintes, il contient de l'acide folique et plein de vitamines. Et perso depuis que je le prends je suis moins fatiguée. Bon je ne dirais peut-être pas la même chose dans quelques semaines mais ça peut valoir le coup d'essayer.

je prend Gestarelle et c la même chose. et c'est vrai que je me suis sentie mieux après.
Je prend aussi Gynefam (quand je n'oublie pas...)

@Steffie
Là j'en suis au second trimestre déjà. Mais je pense que je vais me forcer à dormir 30 min de plus pour arriver à 7h et voir la différence.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
mageria;3967628 a dit :
@Steffie
Là j'en suis au second trimestre déjà. Mais je pense que je vais me forcer à dormir 30 min de plus pour arriver à 7h et voir la différence.
après tu peux fractionner ton sommeil c'est à dire dormir en fin de journée quand tu rentres chez toi, puis te réveiller pour dîner, puis te recoucher pour la nuit. ou faire une sieste après déjeuner, mais c pas évident selon là où tu es.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
sweet-amanite-phalloide-queen;3967632 a dit :
Vous me faites peur par rapport à la fatigue, en temps normal j'ai besoin d'au moins 8h de sommeil... Je me demande ce que ça donnera dans quelques mois.
la fatigue du premier trimestre est en général passagère, c'est du à la grossesse qui se met en route et qui sollicite l'organisme.

par contre c'est les premiers mois après l'accouchement qui vont être durs niveau sommeil je crois :sad:
 
M

mageria

Guest
steffie;3967644 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;3967632 a dit :
Vous me faites peur par rapport à la fatigue, en temps normal j'ai besoin d'au moins 8h de sommeil... Je me demande ce que ça donnera dans quelques mois.

la fatigue du premier trimestre est en général passagère, c'est du à la grossesse qui se met en route et qui sollicite l'organisme.

par contre c'est les premiers mois après l'accouchement qui vont être durs niveau sommeil je crois :sad:
Vaut mieux ne pas y penser je pense... sinon on va partir déprimées :tears:
Bizarrement, je n'ai pas du tout été fatiguée au premier trimestre, contrairement à une amie qui dormait dès qu'elle était rentrée à la maison.

@ sweet-amanite-phalloide-queen

Après, ça dépend les femmes. Certaines sont moins fatiguées que d'autres mais il ne faut pas avoir peur :)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@mageria tiens un nouvelle !! BIENVENUE! :fleur:
Comme je suis la curieuse de la bande (ou la mémoire vive, comme tu préfères) je te pose les questions d'usages: c'est quoi ta DPA? Fille ou garçon? Slip ou caleçon?
Sinon pour le sommeil bah malheureusement, à part dormir y'a pas grand chose à faire ... Si tu dois dormir tu dormiras, donc faut essayer de faire des petites siestes dans la journée si c'est possible, même quelques minutes, ton corps en a besoin (il fabrique un être humain quand même hein! ^^)

Ca me fait penser qu'on a plus de nouvelles de @lysandre ? Que deviens-tu ma belle?
Et @ptitecahuette, c'est quoi ta DPA alors? (J'ai du oublier de la noter mais sinon après je suis toute perdue ^^)

@sweet-amanite-phalloide-queen tiens nous au courant ;)
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Note pour moi même : penser à faire des stocks de bouffe au bureau.

Mes collègues viennent de se foutre de ma gueule parce que je suis sortie 10 min à la boulangerie :shifty:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes