Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Merci.

Le Savon de Marseille en paillettes c'est un peu trop j'imagine ?
Ou faut commencer par ça et puis passer à une lessive hypo allergenique "normale" ?
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Pour la mater, selon les endroits on ne vous passera pas forcément de culottes jetables donc faites bien suivant la liste que l'on vous donne. Pareil pour les couches, en général ils donnent un paquet mais une fois qu'il est fini il faut les votre.
Pour le tire-lait, pas besoin de s'en occuper maintenant normalement. Tu auras surement une ordonnance à la mater (et puis en plus ça dépend de la taille des mamelons tout ça tout ça). Et effectivement il faut privilégier le tire lait électrique, double pompage. Parce que le manuel c'est un seul sein à la fois, c'est long enfin bref ça à l'air d'être bien galère.

Ah oui et un autre truc, pas la peine d'acheter des lingettes pour bébé (ça ne sert vraiment qu'en dépannage en déplacement) car c'est irritant. Pareil pas d'eau de toilette pour bébé ou je ne sais quoi, ça vous fera juste dépenser de l'argent ;)

Et pour le thermomètre de bain, j'en ai trouvé un à 2€ à fabio lucci perso !
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
lethal-submission;3970949 a dit :
Ah oui et un autre truc, pas la peine d'acheter des lingettes pour bébé (ça ne sert vraiment qu'en dépannage en déplacement) car c'est irritant. Pareil pas d'eau de toilette pour bébé ou je ne sais quoi, ça vous fera juste dépenser de l'argent ;)

Et pour le thermomètre de bain, j'en ai trouvé un à 2€ à fabio lucci perso !
Pour le coup c'est con, j'en ai déjà acheté plein pendant les promos Carrefour (mais je m'en sers pour moi aussi alors c'est pas perdu) mais tu conseilles quoi pour laver le bébé après un change alors? Parce que perso l'eau de chez moi est hyper calcaire ...
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
violet-skye;3970967 a dit :
Pour le coup c'est con, j'en ai déjà acheté plein pendant les promos Carrefour (mais je m'en sers pour moi aussi alors c'est pas perdu) mais tu conseilles quoi pour laver le bébé après un change alors? Parce que perso l'eau de chez moi est hyper calcaire ...

Je t'avoue que étant pourtant dans une région avec eau calcaire, à chaque fois on le fait que gant + eau. Mais je pense que le liniment doit faire l'affaire (quelqu'un pour confirmer ?).

@la_guincheuse après il y a des bébés plus ou moins sensibles à ça. Mais c'est aussi mon côté économe et écolo qui parle pour les lingettes.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
lethal-submission;3970981 a dit :
violet-skye;3970967 a dit :
Pour le coup c'est con, j'en ai déjà acheté plein pendant les promos Carrefour (mais je m'en sers pour moi aussi alors c'est pas perdu) mais tu conseilles quoi pour laver le bébé après un change alors? Parce que perso l'eau de chez moi est hyper calcaire ...


Je t'avoue que étant pourtant dans une région avec eau calcaire, à chaque fois on le fait que gant + eau. Mais je pense que le liniment doit faire l'affaire (quelqu'un pour confirmer ?).

@la_guincheuse après il y a des bébés plus ou moins sensibles à ça. Mais c'est aussi mon côté économe et écolo qui parle pour les lingettes.
C'est vrai que ce n'est pas très écologique.
A la crèche où était ma fille, elles utilisaient effectivement un gant et de l'eau.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Comme dit plus haut, je confirme que liniment oléo-calcaire et eau micellaire, soit sur de bêtes cotons à démaquiller premier prix, soit sur des lingettes style Krama de chez Ikea, ça suffit largement. J'ai quand même des lingettes mais je ne les utilise que pour dégrossir en cas de grosse caca-strophe. Et ma fille n'a encore jamais eu le moindre erythème fessier, donc tata Aelyse approves.
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
Dites les filles, quand le bébé fait ses dents, un érythème fessier est possible, mais c'est où exactement? Parce que ma fille a les fesses blanches mais son anus (et autour) est tout rouge.

@violet-skye
Je la nettoie avec l'eau nettoyante Avène Pédiatril, c'est ce qu'il y avait à la maternité alors j'ai continué.
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Bonsoir à toutes,

je sors la tête de mon sous-marin pour donner une petite astuce concernant les lingettes. Il est possible d'en fabriquer des lavables en coupant des carrés dans de la polaire. L'avantage de la polaire par rapport à un autre tissus c'est que ça ne s'effiloche pas: pas besoin de coutures!
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Pas de lingettes ici non plus, lingettes lavables + melange huiles et eau en cas de couche explosive madame a les fesses de le lavabo et voila, je m'embete pas. L'important c'est de bien secher les (nombreux, ici) plis.

Pour le tire-lait, c'est clair les filles profitez de l'ordonnance et louez la, ca coute un max un tire-lait et vous ne savez pas d'avance si 1-vous allez tirer votre lait 2-vous allez allaiter longtemps 3-vous allez arriver a tirer quoi que ce soit...
Mon conseil achat c'est Medela double pompe electrique. Ici j'attache a un soutien gorge special, j'ai l'air con (l'air d'une vache a la traite) mais j'ai pas besoin de tenir quoi que ce soit, je peux lire un magazine/livre ou (plus efficace) regarder des videos de ma fille (ca me declenche un super reflexe d'ejection et en 5 minutes j'ai 200cc.

Pour la lessive, j'utilise une lessive hypoallergenique sans parfum. Jamais d'adoucissant (je supporte pas)

@sir-duke : copine de galere, ma fille a une dent qui vient tout juste de percer ce matin (on la sent a peine mais c'est super aiguise ce truc la !) et la deuxieme est pas loin... Depuis trois jours je dors plus. Elle a le meme erytheme que la tienne, ses selles sont acides donc ca irrite, du coup je laisse bien aerer entre deux changes (elle kiffe etre a poil, pire que sa mere -non je ne suis pas naturiste.) et je creme.
Elle a aussi plafonne a 37,3/37,9C toute la journee d'hier... je hais les febricules punaise.

Ah et sinon, ca y est, elle se met a 4 pattes et c'est TROP CHOU. (mais elle se barre en arriere et ca c'est TROP RELOU -maman feneante au rapport)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
M

mageria

Guest
jane-smith;3971080 a dit :
Ah et sinon, ca y est, elle se met a 4 pattes et c'est TROP CHOU. (mais elle se barre en arriere et ca c'est TROP RELOU -maman feneante au rapport)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon dieu... ces petits bras et jambes potelés... <3
Elle est trop choute :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes