Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
mon chéri est partant pour le tour de lit verbaudet avec des éléphants

en plus en y regardant de plus près, ça fait moins "fille" que celui qu'on avait repéré. donc on pourra le réutiliser si j'attends un garçon un jour.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@mageria : merci!! elle est en effet trop choute

(spoiler je me la pete ma fille elle est belle, elle est geontille, elle est intelligente, elle est woundeurfoule)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et sinon, je vais encore faire ma grosse rabat-joie/relou mais les tours de lit, c'est dangereux... voila, j'ai bonne conscience, maintenant vous faites ce que vous voulez.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
jane-smith;3971129 a dit :
@mageria : merci!! elle est en effet trop choute

(spoiler je me la pete ma fille elle est belle, elle est geontille, elle est intelligente, elle est woundeurfoule)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et sinon, je vais encore faire ma grosse rabat-joie/relou mais les tours de lit, c'est dangereux... voila, j'ai bonne conscience, maintenant vous faites ce que vous voulez.
pourquoi c'est dangereux?

ta fille est trop adorable (je peux pas mettre de Smiley mais le coeur y est)
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
risque de suffocation si bebe se met la tete dedans, risque de strangulation si ca se detache, risque de fausse route si un des elements du truc se decout et bebe l'avale.
Oui c'est pas forcement courant mais tout ca arrive. Et quand je vois que ma fille se retrouve la tete dans les barreaux chaque matin, je suis heureux de ne pas avoir de tour de lit. Meme si elle a une petite bosse, meme si elle se coince les bras, la jambe... au moins, elle respire.

Et je comprends l'argument "je l'ai fait pour mon premier, il va bien" ou "j'ai eu un tour de lit quand j'etais bebe et je dormais sur le ventre et je suis toujours la" (moi aussi ;) ) mais si on donne des recommandations contre, c'est que c'est arrive a quelqu'un, malheureusement et si on attend qu'il arrive un malheur pour changer ses habitudes, c'est bien triste... (j'ai pas attendu d'avoir un accident pour mettre ma ceinture de securite en voiture, par exemple). Voila pour le petit laius. Desolee si je suis chiante, je ne juge en aucun cas vos pratiques et les decisions vous appartiennent. La mienne a ete vite prise, meme si c'est trop mignon un tour de lit, le sourire de ma fille chaque matin c'est bien plus mignon.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@jane-smith elle est trop choupi ta miss jambon :jv:

Et sinon une des cousines  de l'Homme (la femme d'un de ses cousins pour être précis) vient d'accoucher d'un gigot de compétition:
4,550 kg, 53 cm!​

Vindiou! :oo:
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
Merci les filles ;)
Pareil ici @jane-smith mais je ne sens rien zu niveau des gencives à part qu'elles sont dures maintenant. Mais depuis 3 jours elle se réveille la nuit (j'ai le choix entre des pleurs qui durent 1 minutes ou 2h de gigotage dans le lit. Chez nois c'est tout ou rien), fesses rouges, elle kiffe encore plus que tout ses anneaux de dentition...et elle essaie de me mordre. Vivement que ça perce si c'est ça.
Et sinon les bourrelets de Juliet sont absolument magnifiques. Jeanne pèse 8 kilos mais elle a les mêmes je les bouffe.
 
Dernière édition :
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Je viens de regarder ma convention collective, à partir du moment où j'annonce ma grossesse à mon employeur ma journée de travail est réduite d'une demie heure et d'une heure les quatre semaines qui précèdent le début du congé maternité. C'est cool !
Et j'ai 20 semaines de congé maternité (au lieu de 16 légalement je crois ?).

Sinon petite question, comment on choisit sa maternité ?
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
sweet-amanite-phalloide-queen;3971239 a dit :
Sinon petite question, comment on choisit sa maternité ?

Moi j'ai pris la plus près de chez moi, qui avait bonne réputation.
Après tu as le choix entre hôpital et clinique (conventionnée ou non). Il y a des avantages et des inconvénients au deux. Vois quelles sont tes priorités (gratuité, chambre simple, proximité ...)
Mon critère numéro 1 a été la proximité car à cette période là (6 juin) ce sera l'Armada de Rouen, un gros évènement qui n'a lieu que tous les 4 ans, qui bloque l'accès à presque tous les ponts de la ville, donc pour aller en urgence, j'ai pris au plus près pour ne pas traverser la Seine.
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
jane-smith;3971162 a dit :
risque de suffocation si bebe se met la tete dedans, risque de strangulation si ca se detache, risque de fausse route si un des elements du truc se decout et bebe l'avale.
Oui c'est pas forcement courant mais tout ca arrive. Et quand je vois que ma fille se retrouve la tete dans les barreaux chaque matin, je suis heureux de ne pas avoir de tour de lit. Meme si elle a une petite bosse, meme si elle se coince les bras, la jambe... au moins, elle respire.

Et je comprends l'argument "je l'ai fait pour mon premier, il va bien" ou "j'ai eu un tour de lit quand j'etais bebe et je dormais sur le ventre et je suis toujours la" (moi aussi ;) ;) mais si on donne des recommandations contre, c'est que c'est arrive a quelqu'un, malheureusement et si on attend qu'il arrive un malheur pour changer ses habitudes, c'est bien triste... (j'ai pas attendu d'avoir un accident pour mettre ma ceinture de securite en voiture, par exemple). Voila pour le petit laius. Desolee si je suis chiante, je ne juge en aucun cas vos pratiques et les decisions vous appartiennent. La mienne a ete vite prise, meme si c'est trop mignon un tour de lit, le sourire de ma fille chaque matin c'est bien plus mignon.
après sur verbaudet ils précisent bien de les enlever quand l'enfant commence à relever la tête tout seul!!!
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
sweet-amanite-phalloide-queen;3971239 a dit :
Je viens de regarder ma convention collective, à partir du moment où j'annonce ma grossesse à mon employeur ma journée de travail est réduite d'une demie heure et d'une heure les quatre semaines qui précèdent le début du congé maternité. C'est cool !
Et j'ai 20 semaines de congé maternité (au lieu de 16 légalement je crois ?).

Sinon petite question, comment on choisit sa maternité ?
tu as un guide complet ici : http://maternites.doctissimo.fr/

par contre tu peux pas t'inscrire avant l'écho des 12 SA. l'obstétricien doit s'assurer que tu n'as pas une grossesse à risque, car selon le niveau de maternité, la prise en charge n'est pas la même.
 
M

mageria

Guest
sweet-amanite-phalloide-queen;3971239 a dit :
Je viens de regarder ma convention collective, à partir du moment où j'annonce ma grossesse à mon employeur ma journée de travail est réduite d'une demie heure et d'une heure les quatre semaines qui précèdent le début du congé maternité. C'est cool !
Et j'ai 20 semaines de congé maternité (au lieu de 16 légalement je crois ?).

Sinon petite question, comment on choisit sa maternité ?
Pareil que les autres, j'ai choisi la plus près (entre 5 km de chez moi ou 20 km, j'hésite pas). Après, c'est sûr qu'il vaut mieux vérifier qu'elle ait des bons échos pour être rassurée.

Et oui, 16 semaines en général. 20 c'est cool :)

violet-skye;3971192 a dit :
@jane-smith elle est trop choupi ta miss jambon :jv:

Et sinon une des cousines  de l'Homme (la femme d'un de ses cousins pour être précis) vient d'accoucher d'un gigot de compétition:
4,550 kg, 53 cm!​

Vindiou! :oo:
Quand je pense que le futur papa est né à 5kg100, j'ai peur d'avoir un bébé du même gabarit que papounet.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Merciiii !! Je vais regarder ça de plus près, c'est juste pour me renseigner un peu pour le moment.

Sinon comme je vois ma nutritionniste samedi et qu'elle est aussi généraliste je vais lui demander de me prescrire l'écho ça m'évitera de revoir mon généraliste taré !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes