Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
steffie;3999184 a dit :
j'avoue que je suis perdue entre la météo, la taille et le fait que bébé régule pas sa température... faudrait alterner bodies et pyjama alors?

puis j'ai peur qu'il ai chaud la nuit avec la gigoteuse...
Il existe des pyjamas et des gigoteuses en coton pour l'été, bien moins chauds que ceux en velours.
J'en ai acheté une ou deux pour BébéCoeur qui sera un bébé d'été ^^
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
@mageria
Ma fille faisait 4kg140 à la naissance pour 50 cm donc on lui a mis du 1 mois direct, qu'elle a gardé environ 1 mois.
C'est plus le naissance qu'il faut "éviter" que le 3 mois.

@steffie
Comme l'a dit @violet-skye y'a des bodies en coton fin, j'en ai acheté sur La Redoute (ou les 3 suisses je ne sais plus), après s'il fait plus froid tu peux lui mettre un surpyjama. Mais dans tous les cas il faut lui mettre un body+un pyj les premiers mois non? Si c'est pas le cagnard bien sûr, quoi que la nuit il fait plus froid.
 
M

mageria

Guest
violet-skye;3999185 a dit :
mageria;3999172 a dit :
Vous osez déjà acheter pour 1 mois?
Perso, j'attend parce que si la crevette pèse un bon 3k6 +, je doute que ça rentre dans du 1 mois...

A partir de quel mois on peut +/- évaluer le poids du bébé (par ex, si à 8 mois, il fait déjà plus de 3kg, je passe au 2 mois direct quoi)


Bah honnêtement, rares sont les bébés qui naissent en faisant direct du 3 mois quand même! Je n'achète strictement rien en naissance, j'achète qu'à partir du 1 mois parce que quand même, 1 mois c'est déjà 54 cm (un nouveau né en moyenne c'est 50 cm donc y'a un peu de marge).
Le 2 mois n'existe pas, en plus. C'est naissance = de 50 à 54 cm, 1 mois de 54 à 60 cm, 3 mois de 60 à 67 cm, etc. Après certaines marques taillent plus grande que d'autres, mais globalement, acheter du 1 mois me semble très raisonnable, même si on sait que ce qui sera porté le plus longtemps c'est le 3 mois.

Oui je sais qu'il n'y a pas deux mois. Ce que je voulais dire c'est que j'ai l'impression de voir des vêtements de 1 mois minuscules... alors que d'autres du même âge le sont moins.

Sinon oui j'allais dire les gigoteuses pour l'été avec un body ça suffit non?

@Sir-Duke
Ca me rassure que ça tienne au moins 1 mois avec un bébé assez "gros" (c'pas méchant hin, au contraire ! <3)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
mageria;3999206 a dit :
Oui je sais qu'il n'y a pas deux mois. Ce que je voulais dire c'est que j'ai l'impression de voir des vêtements de 1 mois minuscules... alors que d'autres du même âge le sont moins.
Ca doit dépendre des marques, moi aussi j'ai vu des trucs qui me paraissaient petits pour du 3 mois et grands pour du 1 mois ...
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Bonjour les maman set futures maman, j’ai besoin de votre expertise !
Je suis à la recherche de livres sur la grossesse/le fait de devenir maman, abordant le sujet plus du côté psy et relationnel que du côté technique.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis consciente que tout mon blabla n’est peut-être clair que dans ma tête, en gros je voudrais trouver des livres qui dédramatisent un peu la grossesse, et qui me fassent comprendre que c’est pas la fin du monde ! 
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@kokeshi : J'ai beaucoup aimé "Diablotin, tintamarre, mère à bout" qui dédramatise beaucoup, et surtout éloigne du cliché de la mère parfaite. Peut-être même parfois un peu trop mère indigne, mais tellement drôle! En gros il t'explique le quotidien d'une maman, de la grossesse aux quelques mois de vie du bébé, et te montre que tu as le droit de trouver ton bébé moche/inintéressant/insupportable, c'est pas pour autant qu'il faut te jeter des cailloux! Ca relativise aussi les relations de l'entourage qui nous saoule à force de conseils qu'on n'a pas demandé...

(Ca me fait penser qu'il y a quelques semaines on regardait les premières photos d'Alice, et on se disait "Ah ouais, elle était pas si jolie que ça, en fait... Toute rouge, et bouffie". Merci les hormones, quoi, nous on faisait tourner les photos fièrement en pensant que c'était la plus belle du monde! :yawn:)
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
kokeshi;3999227 a dit :
Bonjour les maman set futures maman, j’ai besoin de votre expertise !
Je suis à la recherche de livres sur la grossesse/le fait de devenir maman, abordant le sujet plus du côté psy et relationnel que du côté technique.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je suis consciente que tout mon blabla n’est peut-être clair que dans ma tête, en gros je voudrais trouver des livres qui dédramatisent un peu la grossesse, et qui me fassent comprendre que c’est pas la fin du monde ! 
Je suis passée par les même interrogations. Je n'ai pas acheté de livres mais je me suis plongée dans les blogs de mamans pour me rendre compte de ce qu'est leur quotidien, leurs prises de têtes, leurs angoisses et tous les moments cools aussi! Tu en trouveras des tonnes sur le net mais si tu veux être un peu aiguillée dans tes recherches voici ceux que je préfère:

Working mama
les mamans testent
Lili of the valley
Mely et naë
marjoliemaman
merci montessori

Je me suis également plongée dans l'éducation non-violente (tu peux trouver des conférences d'Isabelle Filliozat ou de Brigitte Oriol sur you tube), ce qui m'a aidée à comprendre mon enfance et donc à me projeter en tant que potentielle maman. Et puis je suis ce topic aussi :)

Tu pourras me tenir au courant si tu trouves des livres?:fleur:
 
29 Novembre 2010
336
135
724
Sur le conseils de certaines Mad je me suis achetée celui ci que je ne regrette (je l'ai déjà fini avant même d'avoir conçu quoi que ce soit :d) Il est simple, dédramatisant, prit sur le ton de l'humour.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup j'ai hate de pouvoir m'acheter celui-ci

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
aelyse;3999245 a dit :
(Ca me fait penser qu'il y a quelques semaines on regardait les premières photos d'Alice, et on se disait "Ah ouais, elle était pas si jolie que ça, en fait... Toute rouge, et bouffie". Merci les hormones, quoi, nous on faisait tourner les photos fièrement en pensant que c'était la plus belle du monde! :yawn:)
Mon père me dit toujours "T'étais tellement moche quand t'es née, on a eu peur, t'étais toute rouge ! Heureusement tu t'es bien rattrapée après :cretin:" :goth:
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Moiii je veuuux accouchhheeeeer.
Je veux ma fille dans mes braaas, 
pas dans mon bas ventre qui fait maaaaal.


Ça me fait vraiment trooop bobo bobo. Je suis lancé dans mon ménage mais genre à fond les ballons : j'ai lancer une machine, je vais ranger mon placard, je vais passer le balais et la serpillère, ranger mes papiers et vérifier tout ce que je dois faire. 


:supermad:


Mais ça me fait vraiment boobooo, mais faut que je range tout, parce que ça chlingue la pisse de chat (chaleur de merde vas, enculer de chat. :stare:)


Bref, j'y retourne j'y retourne. :supermad:
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
prudi;3999265 a dit :
Moiii je veuuux accouchhheeeeer.
Je veux ma fille dans mes braaas, 
pas dans mon bas ventre qui fait maaaaal.


Ça me fait vraiment trooop bobo bobo. Je suis lancé dans mon ménage mais genre à fond les ballons : j'ai lancer une machine, je vais ranger mon placard, je vais passer le balais et la serpillère, ranger mes papiers et vérifier tout ce que je dois faire. 


:supermad:


Mais ça me fait vraiment boobooo, mais faut que je range tout, parce que ça chlingue la pisse de chat (chaleur de merde vas, enculer de chat. :stare:)


Bref, j'y retourne j'y retourne. :supermad:
Arf je commence à te comprendre sauf que moi qui était relativement vaillante, j'ai l'impression que ça y est je vais me trainer jusqu’à la fin... Et garder le plus souvent mes jambes en l'air.

J'accouche dans un mois mais je sais pas pourquoi je pense que ça sera avant.
 
18 Janvier 2008
121
37
4 699
Bousse
mageria;3999172 a dit :
Vous osez déjà acheter pour 1 mois?
Perso, j'attend parce que si la crevette pèse un bon 3k6 +, je doute que ça rentre dans du 1 mois...

A partir de quel mois on peut +/- évaluer le poids du bébé (par ex, si à 8 mois, il fait déjà plus de 3kg, je passe au 2 mois direct quoi)
Je me permets de répondre, je ne suis pas une experte (un jour peut être si je décide à pondre un gnome héritier, mais faudrait  déjà que je finisse mes études d'abord) , selon les dires de ma mère le moment où le bébé grossis le plus c'est dans les dernières semaines. Mais c'est vrai que si à 8 mois il fait déjà plus de 3kg, ça va pas aller en s'améliorant, même si ça reste assez aléatoire.

Après je sais que ni ma soeur et surtout moi n'avons mis longtemps du 1 mois, enfin faut dire  aussi qu'on était du genre en haut de la courbe: 54 cm et 4kg880 pour moi, et un ou 2  cm de moins et 3kg5 pour ma petite soeur ( ma mère a été déclenché 15 jours avant pour éviter de pondre un 2ème monstre^^).
Pour celles qui auraient mal rien qu'à la lecture de mon poids de naissance, je suis passé comme une lettre à la  poste:cretin:.Pour la petite histoire, je lui ai valu un concours de pronostique par les sage femmes pour savoir ma taille et mon poids, et l'échange de bébé était impossible ayant été le plus gros et le plus grand des bébés de la maternité pendant les quelques jours suivant ma naissance^^

(Ceci était un message de la fédération des anciens gros bébés^^)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes