Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
à ce propos: j'ai envoyé mi février cette déclaration à la caf et à la sécu, la sécu m'a bien dit que j'ai le droit aux 100% à partir de mai, par contre je n'ai eu aucun papier attestant de mes dates de congés maternité, et je pense que mon employeur en a besoin...

c'est normal que ça traine autant?
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Mon dieu, mon dieu.
La plus belle femme du monde viens passer la soirée (Nuit?) avec moi. 
( traduction : mon ex copine




Faut que je me lave, que je me rase, que je m'habille, que je me maquille, que je range. 
Que je respire.
respire.
...
:halp:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Hello!
Je reviens de mon petit WE et qu'apprends-je? @rachelkarengreen a toujours pas accouché? Des nouvelles, des nouvelles!!! :caprice:

Sinon moi c'était bien sympa, malgré le ventre qui tirait j'ai pu bien profiter de ma soirée, même bootyshaker sur le dancefloor un peu!
C'est vraiment fou comment un ventre peut te transformer en véritable aimant, tout le monde venait me parler du bébé, et "est-ce que je peux toucher ton ventre?" (quand on me demande je ne dis jamais non et finalement même quand les gens la posent sans me demander, du moment que c'est que quelques secondes en me disant bonjour, ça ne me dérange pas) et "alors ça fait quoi un bébé qui bouge?" et plein plein plein de petites attentions, questions gentilles, voire même mes copines qui m'appellent "maman" maintenant (je pensais que j'allais râler et finalement je m'en contrefiche tant que ça devient pas mon nouveau surnom permanent). Enfin bon t'as vraiment un statut à part quand t'es enceinte (surtout quand t'es la toute première de la bande de copines), c'est très bizarre mais finalement plutôt agréable SAUF quand elles t'interdisent de faire quoi que ce soit "pour pas que tu te fasses mal" et que t'es obligée de préciser que t'es pas en sucre, juste enceinte!)
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
lysandre;4004888 a dit :
@rachelkarengreen :<3



Merci pour toutes vos reponses!


@violet-skye: Le gyneco ne m'a toujours pas parlé de DPA mais je viens de voir sur le compte rendu de l'écho qu'il y a marqué que vendredi j'en etais à 10weeks +4 et il y a une date ensuite 14/10/2013... donc je suppose que c'est la DPA.. mais je lui demanderai pour de bon lors de lecho ddes 12 sa.

J'ai rdv dans deux semaines pour lécho des 12sa... à ce propos je voulais vous demander ce qu'il s'y passe exactement, et qu'est ce que le doc verifie au juste?
et la prise de sang pour détecter la trisomie 21 se fait à ce moment là?
Il se passe d'autres choses à ce stade??
Je vous remercie toutes beaucoup pour l'aide que vous m'apportez!
moi j"ai eu la prise de sang direct avec l'écho, la clinique où je l'ai passé a un labo prévu pour
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@lysandre : pour la declaration tout depend de ton statut a l'étranger. Si tu es détachée et donc toujours rattachée a la secu il te la faut. Si tu es expatriée mais que tu cotises a la caisse des français a l'étranger il te la faut mais tu peux les appeler ils sont super gentils et t'expliqueront tout bien. Si tu es expatriée et que tu as une assurance privée il faut que tu vois directement avec eux et pour finir si ton pays a un système de couverture médicale universel alors la il faut que tu vois avec eux, ça ne marche sûrement pas comme en France.
Et si t'as pas d'assurance bon courage !

Et dans tous les cas n'oublie pas d'aller a l'ambassade une fois ton bébé né pour qu'il ou elle soit déclaré et donc citoyen français, même si né hors mariage c'est possible je crois.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Pendant que @prudi s'agite dans tous les sens, moi, j'aurais plutôt besoin d'un coup de pied au cul.

J'ai RIEN foutu de mon dimanche, j'ai plein de conneries administratives à régler, et j'ai perdu le gonfleur de mon ballon de Pilate qui commence à se dégonfler lentement mais surement.

MARRE.

Demain matin j'irai bosser plus tôt pour discuter avec le bureau administratif pour essayer de "donner" en avance certains de mes cours, vu que je ne souhaite pas prendre mon arrêt patho'. Soit on arrive à s'arranger et ils me reprennent 4h à 6h de mon planning, ou je me fous en arrêt patho'.

Ça fait un peu "flingue sur la tempe de son employeur" dit comme ça, mais vraiment, je me sens grave à la ramasse, et si c'est pour faire du boulot de merde, je préfère encore tout arrêter.

Sinon mes parents arrivent jeudi prochain, et ils me ramènent ça :

3 mois : 1 salopette , 1 pull en coton , 2 bodies manches longues petit bateau , 1 pyjama , 1 veste chaude

6 mois : 1 sweat , 2 salopettes+sous pull , 2 bodies cyrillus , 1 veste légère absorba , 1 salopette , 2 pyjamas , 3 vestes

1 an : 2 vestes


Sans parler du paquet de ma Belle-Mère où il n'y a pas de 3 mois mais bon y'a aussi du matos quoi.


... donc pour l'instant, je suis relativement parée pour la suite (je suppose qu'on m'offrira d'autres trucs après la naissance).
 
M

mageria

Guest
steffie;4005175 a dit :
à ce propos: j'ai envoyé mi février cette déclaration à la caf et à la sécu, la sécu m'a bien dit que j'ai le droit aux 100% à partir de mai, par contre je n'ai eu aucun papier attestant de mes dates de congés maternité, et je pense que mon employeur en a besoin...

c'est normal que ça traine autant?
Bah écoute... moi j'ai reçu mon numéro d'allocataire mais rien de plus.

Quand j'ai appelé, on m'a dit :
- Réception des papiers, compte un bon mois pour avoir ton n° d'allocataire. Puis encore un mois pour vraiment activer ton compte et les papiers suivront. Donc en gros... à partir du moment où tu l'envois, t'as bien 2 mois mini à attendre pour espérer avoir les papiers. Moi aussi j'aimerais bien avoir mes dates, sachant que c'est dans 4 mois quand même...
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
mageria;4005328 a dit :
steffie;4005175 a dit :
à ce propos: j'ai envoyé mi février cette déclaration à la caf et à la sécu, la sécu m'a bien dit que j'ai le droit aux 100% à partir de mai, par contre je n'ai eu aucun papier attestant de mes dates de congés maternité, et je pense que mon employeur en a besoin...

c'est normal que ça traine autant?

Bah écoute... moi j'ai reçu mon numéro d'allocataire mais rien de plus.

Quand j'ai appelé, on m'a dit :
- Réception des papiers, compte un bon mois pour avoir ton n° d'allocataire. Puis encore un mois pour vraiment activer ton compte et les papiers suivront. Donc en gros... à partir du moment où tu l'envois, t'as bien 2 mois mini à attendre pour espérer avoir les papiers. Moi aussi j'aimerais bien avoir mes dates, sachant que c'est dans 4 mois quand même...
non la CAF c'est bon et elle m'a bien répondue, j'ai du envoyer ma déclaration de revenus de 2011 et j'ai bien mon numéro

Par contre l'assurance maladie est pas sensée donner un papier avec tes dates de congés? il faut bien que l'employeur ai un justificatif d'arrêt!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
La CAF m'a réclamé des papiers pour finaliser mon dossier que j'avais laissé traîner  J'vais tout poster demain, comme ça p'tet que j'aurai la prime pour l'accouchement, ça serait cool ^^
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;4005454 a dit :
La CAF m'a réclamé des papiers pour finaliser mon dossier que j'avais laissé traîner  J'vais tout poster demain, comme ça p'tet que j'aurai la prime pour l'accouchement, ça serait cool ^^
Je les avaient eu au téléphone le mois dernier, ils m'avaient dit que je recevrais la prime du 7e mois "fin mars début avril" je peux te dire que je l'attend comme le messie!

Sinon deux des cadeaux de ma liste de naissance viennent d'être réservés par une copine, je suis trop jouasse !! Mieux que Noël ce truc !!
tumblr_mc2fkcJemI1qkhvfwo1_400.gif
 
M

mageria

Guest
@sweetongue

Ah. Me semblais que c'est la CAF qui est sensé donner le papier concernant les congés mater...

Hop message envoyé via ameli.fr !
 
Dernière édition :
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Je viens de voir ça sur FACEBOOK présenté comme la gueublah du siècle, ça me fait pas rire heuké ?


301327_639535026073223_518555481_n.jpg


COMMENT VEUX-TU MOTIVER L'HOMME À PARTICIPER AUX TÂCHES MÉNAGÈRES SI TU TE FOUS DE SA GUEULE CHAQUE FOIS QU'IL ESSAYE DE FAIRE UN TRUC, HEIN ??? HEIN ???

Moi je dis : "Merci Chéri de ton investissement, tu verras, dans quelques semaines tu seras complètement rôdé et ça ira tout seul !!!"

@violet-skye : Pour l'instant j'ai pas (trop) besoin des sous alors je m'affole pas, mais c'est clair que ça fera quand même du bien quand ça tombera.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes