Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Dites, j'aimerais bien acheter un bouquin sur l'allaitement mais il y en a tellement que je ne sais lequel choisir... Vous avez des conseils ?


Sinon tout à l'heure je me suis mise à pleurer à gros sanglots (mais vraiment, on m'aurait annoncé que mon chat était mort c'était pareil) devant 4 mariages pour une lune de miel. Bouh j'ai honte. Et mon mec ne savait pas quoi faire ah ah.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@sweet-amanite-phalloide-queen : le bouquin de la leche league est tres tres bien :) Et je te conseille de le lire AVANT d'accoucher histoire de te preparer. Comme je l'avais deja dit ici, l'allaitement finalement c'est pas forcement un truc naturel, qui coule de source. Et malheureusement tout le personnel de sante n'est pas forcement (bien) forme pour repondre a tes questions (enfin tu peux tomber sur une super SF qui est aussi consultante en lactation).
Bref, au debut c'etait pas facile du tout du tout pour moi, mais j'ai serre les dents et maintenant ca roule tout seul. Mais je suis passee par surproduction, reflexe d'ejection fort, intolerance aux produits laitiers, hospitalisation pour mastite (hello 41 de fievre), crevasse et syndrome du bebe pendu au sein (jusqu'a ses 3-4 mois c'etait toutes les deux heures maximum).
MAIS ma fille a quasiment triple son poids de naissance a 6 mois, est en plein forme et se developpe incroyablement bien. Et j'ai pu aussi donner mon lait a un bebe qui en avait vraiment besoin et pfiouuu, ca fait du bien <3
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Les Maternelles j'aime bien, par contre depuis que je vous connais, je regarde ça avec plus de recul en fait : avant je prenais tout pour argent comptant, maintenant quand ils parlent de certains trucs, je me renseigne aussi ailleurs pour avoir d'autres sons de cloches.

Cependant je continue à aimer cette émission, parce qu'elle me fait réfléchir à des sujets auxquels je ne me suis pas (encore) confrontée, et ça me prépare pour la suite.

Ya un proverbe jap' qui dit : "Si tu crois tout ce que tu lis, tu ne devrais pas lire." J'le sens bien comme ça devant Les Maternelles :)
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@sweet-amanite-phalloide-queen : Pour une fois je ne suis pas trop d'accord avec @jane-smith , le bouquin de la Leche League est quand même trop intégriste à mon goût. Il est complet, il donne d'excellentes indications, c'est vrai, mais bonjour la culpabilisation si tu décides de lâcher l'allaitement, et bonjour l'absence de place accordée au père. En le lisant, tu as l'impression que tu ne peux t'arrêter d'allaiter qu'une fois morte, et encore.

Je ne l'ai pas encore lu, mais pour le prochain je pense lire plutôt "l'allaitement" de Marie Thirion.

Par contre, je plussoie pour la préparation de l'allaitement: c'est vraiment essentiel pour le réussir.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]@[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]sweet-amanite-phalloide-queen[/font] il y a celui de Marie Thirion qui est bien aussi. Si tu veux pouvoir lire plein de choses sans forcément te ruiner, je te conseille d'aller voir à ta bibliothèque municipale s'ils n'en auraient pas dans leur stocks ;) C'est ce que je fais, comme ça j'en lis plein histoire d'avoir plein d'avis différents sans dépenser une fortune ^^

Alors voilà notre aménagement du jour: le couchage de la princesse pour ses premières semaines (d'allaitement exclusif). Vous admirerez au passage la prestation de mon volontaire attitré en guise de mise en situation, mon Monsieur Linlin personnel! (Non, BébéCoeur ne l'aura jamais, c'est MON doudou, l'éléphant de mes nuits, je ne le prête à personne!):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce qui nous sert de drap, c'est une taie d'oreiller anglaise (donc rectangulaire) qu'on a en 3 exemplaires et qui est pile aux même dimensions que le matelas plastifié du couffin. Je kiffe !!
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@aelyse : en fait c'est carrement le plus soft qui me vient en tete... probablement parce que je n'ai pas lu de livre en francais... Ici les bouquins sont vraiment integristes et si tu n'allaites pas pendant au moins six mois on te lapide a coup de biberons.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
L'art de l'allaitement maternel de LLL est très bien, mais c'est un gros pavé qui peut faire peur...

J'ai aussi lu "100  réflexes allaitement", qui est plus dense et permet une première approche avec de bons conseils.

Je n'ai pas lu celui de Marie Thirion mais il a de bons retours.


J'ai aussi beaucoup apprécié les réunions allaitement de la maternité, avec une SF formée (mais il y a aussi les réunions données par les assos, LLL mais aussi Solidarilait)
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@jane-smith : Punaise j'imagine même pas à quoi ressemblent les autres, alors! J'avais été super choquée par beaucoup de choses dans le bouquin de la Leche League, notamment le mépris affiché pour les mamans qui choisissent le biberon que t'as l'impression qu'autant mettre de l'arsenic dedans, ce sera pareil; l'incitation même pas cachée à arrêter toute activité professionnelle parce que bon, ton enfant sera bien plus épanoui si tu restes avec lui et que tu te dévoues corps et âme à ton rôle de mère; l'oubli complet du père qui ne sert qu'à te faire à bouffer les premières semaines; et enfin l'éternel "vous êtes sa mère, vous seule savez ce qui est bien", parce que ce genre de réflexion, quand tu galères et que tu ne sais pas quoi faire, ça ne fait que t'aider à te sentir encore plus nulle en tant que maman.

C'est très complet, mais faut vraiment, vraiment le lire avec discernement.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Je viens d'appeler Tata Isa, et donc je viens de me taper un festival de "Ho si tu attends aussi longtemps avant de voyager avec ton Nain, ça vous bloque vachement, moi j'ai pris l'avion alors que j'avais 4 mois, après tout un bébé ça dort tout le temps, je trouve que de nos jours vous vous prenez vachement la tête avec les enfants !!!" et "Allez deux mois encore ça va passer vite".

Je suis très contrariée.

Elle a pris l'avion à 4 mois depuis le Niger et elle a survécu, OK. Je pense que ça n'a RIEN À VOIR avec 12h de bagnole avec un Gigot de 2 mois. Surtout que quand t'es bébé, tu dois pas le vivre pareil.

J'ai beaucoup aimé le "Ça va vous bloquer." Je me demande en quoi, moi. Après tout, on va reprendre le taf' et on va pas exactement prendre des vacs au bout du Monde tout de suite non plus !!!

Et quand j'ai osé dire que non, pour moi ça passait pas vite parce que merci les douleurs / petits soucis de grossesse :

"Ha bah il est pas prêt d'avoir un frère ou une soeur si tu vis mal ta fin de grossesse."

Moi : "Ha mais rassure toi, c'est TOUTE la grossesse que j'ai mal vécu, perso. Mais faut juste faire la différence entre FAIRE UN BÉBÉ et AVOIR UN BÉBÉ."

Je vais taper ma Tata. Qui a choisit de ne pas avoir d'enfants. Voilà voilà.

Du coup j'ai envie de gerber d'énervement, à moins que ça soit la tablette de NESLÉ Praliné qui passe mal.
 
M

mageria

Guest
Et dire que le bébé de 4 mois ne fait que dormir... AHAHAHAHAHA. Je dois lui parler de mes nombreux voyages en train/avion avec un bébé de moins de 5 mois qui braille tout du long?


Si vous trouvez un chouette livre sur l'allaitement, ni intégriste, ni moralisateur, je suis preneuse.

Vous comptez allaiter jusqu'à quel âge? Moi je compte aller jusqu'à la fin du congé mater, forcément et continuer à allaiter et biberon (pas le choix quand je bosse et qu'il/elle sera à la crèche ou chez l'assistante mat) mais du coup, si le bébé continue à vouloir têter, jusqu'à quel âge? Sachant que je me vois mal aller plus loin que 12 mois. (ne fut-ce que pour la fatigue, à un moment ça doit sûrement peser)
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes