Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@gandalf on a toutes des membres de nos familles qui sont un peu fifou quand même...

C'est pour ça que c'est bien de créer la sienne. (mais je garantis pas non plus qu'on aie pas un petit grain???)


Bon question existentielle... Je mange une danette ou pas ?
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
00H28
00H35
00H38
00H43
00H51
00H56


Bon ça suffis, maintenant tu sors ou tu dors !
Mais faut arrêter de m'embêter pour rien.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Hiiii @prudi donne nous vite des nouvelles !


J'ai de plus en plus de mal à me lever le matin, pourtant je me couche assez tôt mais là ça devient vraiment dur. Vivement vendredi soir, je suis en vacances pour une semaine !
 
M

mageria

Guest
@Gandalf

Je continue toujours le café moi... bon j'suis descendue à une tasse par jour max (pas tous les jours non plus)

@prudi



Et là on en est où? :puppyeyes:
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
mageria;4022817 a dit :
Vous comptez allaiter jusqu'à quel âge? Moi je compte aller jusqu'à la fin du congé mater, forcément et continuer à allaiter et biberon (pas le choix quand je bosse et qu'il/elle sera à la crèche ou chez l'assistante mat) mais du coup, si le bébé continue à vouloir têter, jusqu'à quel âge? Sachant que je me vois mal aller plus loin que 12 mois. (ne fut-ce que pour la fatigue, à un moment ça doit sûrement peser)

Au moins 6 mois, mais pas plus d'un an comme toi.

et bien sûr quand je reprendrais le travail je vais alterner sein et biberon.

Au fait, j'envisage très sérieusement de prendre un congé parental de deux mois après le congé mat (reprise du boulot en janvier 2014 au lieu de novembre 2013). ça me parait trop court de devoir laisser son enfant à la crèche ou chez une nounou à peine deux mois après sa naissance. Puis juste deux mois à 500 euros ça me parait gérable financièrement.Mon chéri est d'accord et il veut bien prendre un congé paternel à la suite.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
sweet-amanite-phalloide-queen;4023887 a dit :
@steffie nous aussi on commence à se renseigner un peu pour le congé parental mais je me demande si l'employeur est obligé de l'accepter ?
il ne peut pas le refuser, par contre tu dois lui envoyer un courrier en recommandé au moins un mois avant le début du congé parental.

moi j'attends juin pour lui dire car on a pas mal de soucis financiers en ce moment, et il se pourrait que l'état baisse nos subventions donc peut être licenciements économiques..
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
sweet-amanite-phalloide-queen;4023110 a dit :
Autrement je venais dire que samedi j'ai acheté un beau cahier chez Virgin (on dirait un livre en réalité) et je commence à faire le "journal de mon bébé" c'est méga niais mais je crois que j'aurais été super heureuse de lire ça sur la grossesse de ma mère alors... Et puis aussi je garderai un souvenir de tout ça...
Ma maman m'a offert un journal de grossesse aussi, bon je m'y prend un peu tard mais je vais essayer de réunir quelques photos du papa et moi pendant cette période.

J'ai fais une prise de sang la semaine dernière, et comme apparemment j'ai de l'anémie je retourne chez le médecin cet aprem :facepalm:
Et je suis super crevée de mon week-end, j'ai fait la fiesta avec les coupines (sans alcool hein) et j'ai un peu de mal à m'en remettre !


Ah et pour la question allaitement, déjà je ne sais pas si je vais allaiter ou non :red: mais si c'est le cas 2 ou 3 mois maximum, et en allaitement mixte si possible !
Je veux pouvoir reprendre mes recherches de boulot le plus tôt possible et je me vois pas trop tirer mon lait.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Premier cour de préparation à l'accouchement cet après-midi! J'ai bizarrement la sensation de faire ma rentrée des classe ...:d
 
M

mageria

Guest
sweet-amanite-phalloide-queen;4023887 a dit :
nous aussi on commence à se renseigner un peu pour le congé parental mais je me demande si l'employeur est obligé de l'accepter ?



Il ne peut pas être refusé par ton travail mais, comme le dit Steffie, tu dois en faire la demande 1 mois avant la fin de ton congé mater.
C'est la caf qui te verse un salaire (383,59 euros par mois ; 566,01 euros par mois si vous ne percevez pas l'allocation de base.)
http://allocation-aide-au-logement-apl.com/prestations/enfance-et-famille/conge-parental.html

Autres infos

J'hésite aussi à le prolonger de 2 mois ou 1 mois.
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes