Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Janvier 2013
245
60
204
charmion;4027158 a dit :
lysandre;4027145 a dit :
Quelques news: j'ai donc passé l'écho à 12 sa tout pile, la clarté nucale est de 1,45 et la taille est de 5,49CM
j'étais rassurée de voir qu'il avait bien poussé et qu'il était toujours là.

Par contre il ne bougeait pas du tout presque... ça m'a un peu collé les boules mais le doc m'a dit qu'il devait dormir....j'espere effectivement. En fait je crois que je m'attendais à le voir bouger dans tous les sens du coup ça m'a fait bizarre. (sinon pour le coeur pas de probleme)
Vous aussi il etait calme?

Tu sais un fœtus ça dort envirron 20h/jour, donc si la doc t'a dit que tout allait bien, si en plus tu as bien entendu le cœur battre, ne t'inquiète pas! C'est vrai que c'est rigolo une petite crevette frétillante mais bon, pas de stress ;)

Et pour les prises de sang ouais c'est étrange de ne pas en avoir tous les mois, mais fais comme tu dis, parles en à ton généraliste/gynéco la prochaine fois que tu iras le voir ;)
20h par jour de sommeil??? ouahhh oui du coup il devait surement dormir!
au pire je rentre en france bientot pour les vacances, je demanderai a faire un controle pour la toxo làbas je pense.
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
Moi aussi je veux des cupcakes et des tartelettes au citron (?). @buttercup-2 T'es trop top elle est trop chouette la cape de bain!
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
charmion;4027094 a dit :
Je reviens d'une mini Baby Shower organisée par @buttercup-2 c'était trop bien, trop bon, et en plus j'ai eu un joli cadal fait maison, matez plutôt!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et prudi tu en as reçu un aussi, plus vermillon, je te le donnerai la prochaine fois qu'on se verra, c'est à dire au plus tard à la maternité :yawn:

Et on demande gandalf au rapport!!!!

OOOOOOOHW :puppyeyes: 


Je suis complètement L?VEEEE.
@buttercup-2 THAAAANK'S YOUUUU. [font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]?[/font]
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
... je suis de retour.

Alors j'aurais aimé faire mon rapport tout de suite, MAIS le docteur avant légèrement une heure de retard dans son planning, donc voilà quoi, j'ai du aller bosser tout de suite après mon écho.

J'ai aimé les remarques du type : "PERSONNE VOUS A EXAMINÉE DURANT LES 2 DERNIERS MOIS ???? Vous avez juste PARLÉ à des sages-femmes ???"

... bah non personne m'a regardé le frifri, en même temps ça allait bien jusqu'aux contractions post-AUCHAN alors merde quoi.

Je lui dit donc poliment : "En même temps  tout allait bien jusqu'ici docteur."

Elle : "Oui bien sur, les femmes qui viennent ici disent la même chose, tout va bien JUSQU'À CE QU'ELLES ACCOUCHENT PRÉMATURÉMENT !!!"

Elle regarde mes bilans sanguins (normaux à l'exception de la vitamine D et du fer)

"Je vous prescris du fer, hein, pour faire du stock d'hémoglobuline en prévision de l'accouchement, parce que vous allez perdre beaucoup de sang !!"

Bien bien bien, so much pour ma tranquillité d'esprit.

Elle décide donc de me faire la visite en même temps que l'écho en me précisant que "C'est pas sympa pour elle."

... bon en même temps, la prochaine visite c'était dans 2 semaines et tout allait relativement bien, donc je pense que c'est pas sympa POUR MOI d'essayer de me culpabiliser et de me faire peur.

Et devinez quoi ?

MON COL EST PARFAITEMENT LONG-POSTÉRIEUR-FERMÉ.

Bah ouais. Tout va bien quoi.

Elle mesure la taille de mon utérus qui est devenu semblerait-il vachement grand. Elle fait à moitié la gueule.

"Bah c'est drôlement grand quand même !!"

Moi : "... heu, c'est un problème médical ?"

Elle : "... non non... allez sur la balance."

La balance qui dit comme à la maison : 66 kg.

Elle : "Oh c'est beaucoup quand même hein ? Vous avez fait le test de sucre ?"

Moi, souriante : "Oui, il est revenu parfaitement normal."

Elle : "... bah faudrait quand même arrêter totalement le sucre, vous prenez trop."

C'est ça, compte là-dessus et bois de l'eau. Vu l'ambiance, j'ai renoncé à lui demander de combien c'était "trop".

Puis écho'. Moment tendu et pas du tout de communion entre les êtres. Là aussi SURPRISE, tout va bien. Le Nain prospère joyeusement, il bouge, il lui manque rien, bref, je respire un peu. Et là :

Elle : "Bah il fait plus envie que pitié celui-là !"

Moi : "Comment ça ?"

Elle : "Bah 2.3 kg quand même hein !!! Vous voyez votre ventre, là ??? Bah y'a quasiment pas d'eau là-dedans, c'est QUE DU BÉBÉ !!! Il faudrait être sur qu'il explose pas les courbes, et pour ça, il va falloir arrêter totalement le sucre !!! "

Je sens l'Homme se tendre à côté de moi, ambiance "Bah putain, déjà qu'elle est chiante, au régime ça va pas s’arranger bordel !!!"

Bref on est sortis de là avec deux révélations :

- Je suis un gros tas


- Le Nain aussi alors qu'il est même pas né.

Et son régime je crois qu'elle va se le mettre où je pense !!!
 
M

mageria

Guest
lysandre;4027173 a dit :
charmion;4027158 a dit :
lysandre;4027145 a dit :
Quelques news: j'ai donc passé l'écho à 12 sa tout pile, la clarté nucale est de 1,45 et la taille est de 5,49CM
j'étais rassurée de voir qu'il avait bien poussé et qu'il était toujours là.

Par contre il ne bougeait pas du tout presque... ça m'a un peu collé les boules mais le doc m'a dit qu'il devait dormir....j'espere effectivement. En fait je crois que je m'attendais à le voir bouger dans tous les sens du coup ça m'a fait bizarre. (sinon pour le coeur pas de probleme)
Vous aussi il etait calme?



Tu sais un fœtus ça dort envirron 20h/jour, donc si la doc t'a dit que tout allait bien, si en plus tu as bien entendu le cœur battre, ne t'inquiète pas! C'est vrai que c'est rigolo une petite crevette frétillante mais bon, pas de stress ;)

Et pour les prises de sang ouais c'est étrange de ne pas en avoir tous les mois, mais fais comme tu dis, parles en à ton généraliste/gynéco la prochaine fois que tu iras le voir ;)


20h par jour de sommeil??? ouahhh oui du coup il devait surement dormir!
au pire je rentre en france bientot pour les vacances, je demanderai a faire un controle pour la toxo làbas je pense.

Sachant que ça dort entre 16 et 20h par jour mais... pas la nuit évidemment ! Histoire de bien être chiant jusqu'au bout ! <3

@Gandalf

Mais qu'elle est gentille cette dame !
C'est si mal que ça ne pas faire d'écho en 2 mois? Sachant que les miennes seront espacées de 2 mois?
Puis c'est si gros 2kg5 à 7 mois et demi ? Oo
 
Dernière édition :
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
@manxie
J'ai lu tes déboires pour ta future reprise de boulot... Et franchement entre tous les témoignages que j'entends je suis révoltée. C'est hallucinant la difficulté que représente une maternité sur le plan professionnel, et je ne comprends pas que rien n'évolue. Tout le monde constate des injustices, des abus, mais la problématique n'est jamais abordée et approfondie... c'est comme si perdre son poste faisait partie du jeu, genre "bah t'façon elles ont leur bébé pour compenser la carrière foutue quoi c'est pas grave" :facepalm:

Et sinon toujours sur le thème du boulot, on vient ENFIN de m'appeler pour une mission intérim, je peux démarrer lundi. Sauf que c'est une mission de 4 mois et mon congé mater commence fin mai :gonk: Sans parler du fait que j'ai pas signalé ma grossesse, et j'ai bien  peur qu'en découvrant mon bide on trouve un prétexte pour me virer au bout de 5 minutes.
Bref, je rumine trop le truc, c'est tellement frustrant de devoir refuser un boulot !!!
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
mageria;4027418 a dit :
Sachant que ça dort entre 16 et 20h par jour mais... pas la nuit évidemment ! Histoire de bien être chiant jusqu'au bout ! <3
Ah bah oui, sinon ce serait pas drôle !! :yawn: "Ah tu pars te coucher? Ah bah attends je vais faire ma gym alors!" :annoyed:

gandalf;4027414 a dit :
J'ai aimé les remarques du type : "PERSONNE VOUS A EXAMINÉE DURANT LES 2 DERNIERS MOIS ???? Vous avez juste PARLÉ à des sages-femmes ???"

... bah non personne m'a regardé le frifri, en même temps ça allait bien jusqu'aux contractions post-AUCHAN alors merde quoi.

Je lui dit donc poliment : "En même temps  tout allait bien jusqu'ici docteur."

Elle : "Oui bien sur, les femmes qui viennent ici disent la même chose, tout va bien JUSQU'À CE QU'ELLES ACCOUCHENT PRÉMATURÉMENT !!!"

Elle regarde mes bilans sanguins (normaux à l'exception de la vitamine D et du fer)

"Je vous prescris du fer, hein, pour faire du stock d'hémoglobuline en prévision de l'accouchement, parce que vous allez perdre beaucoup de sang !!"

Bien bien bien, so much pour ma tranquillité d'esprit.
AHA! Personne ne m'a examiné le frifri depuis début décembre :yawn: J'ai demandé au médecin généraliste la dernière fois, il a dit que sauf douleurs particulières, ils avaient pas de raisons d'aller y jeter un oeil!
Et shit, je pensais qu'il m'avait contrôlé mon fer et je le vois pas sur les analyses (ou alors je sais pas où regarder ...)

Et pour le régime, supprimer totalement le sucre ... EUH?! NON??!!!! :evil:
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
gandalf;4027414 a dit :
... je suis de retour.
Aaaaargh mais c'est quoi ce médecin ???
Bon j'y connais rien mais moi je trouve ça plutôt rassurant que ton bébé soit en haut de la courbe, s'il est costaud il sera plus résistant.
Et je ne supporte pas ce côté alarmiste que peuvent avoir certains professionnels de santé, moi non plus j'ai jamais compris l'intérêt de consulter un toubib quand tout va bien :)
Pis qu'elle se le colle bien profond son régime, non mais :vex:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@charmion : Oui je pense qu'elle exagère totalement la situation la gentille docteur.

@mageria : C'était pas une écho que j'ai loupé (les échos y'en a que 3 donc je voulais pas jouer à la conne non plus, les mesures du Nain c'est important).

Je me suis pas pointée à ma dernière visite de surveillance car elle était située 2 semaines après ma dernière visite, et mis à part l'histoire des subventions que tu peux ne pas toucher si tu fais pas "une visite par mois et 3 échos", je voyais pas l'intérêt d'y aller alors que tout allait bien.

Je le répète, je trouve l'endroit et les gens anxiogènes. Et vu ce que je raconte, je pense que vous voyez pourquoi !!! Donc j'y suis pas allée le mois dernier, je pensais aller juste pour l'écho cette fois-ci, et faire la visite le 17 avril. C'est elle qui s'est affolée, prenant visiblement un malin plaisir à m'affoler pour des prunes. J'a-do-re.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
charmion;4027471 a dit :
Et shit, je pensais qu'il m'avait contrôlé mon fer et je le vois pas sur les analyses (ou alors je sais pas où regarder ...)

C'est fait à la prise de sang du 6ème mois normalement.
Il faut que tu regardes le taux d’hémoglobine. ;)

Sinon @gandalf tu n'as pas sorti tout ton matos à ce moment là ? Genre le poteau, les graviers etc ? :cretin:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
lethal-submission;4027557 a dit :
Sinon @gandalf tu n'as pas sorti tout ton matos à ce moment là ? Genre le poteau, les graviers etc ? :cretin:
Et nan, j'avoue je suis un peu la tête dans le cul avec mon rhume qui a viré à la broncho-trachéite (je vois mon généraliste demain), j'l'ai laissée déblatérer ses conneries tout en toussant comme une tuberculeuse.

J'me suis contentée de penser très fort en espérant sortir le plus vite possible de là. Et puis l'Homme était là aussi ,il m'a soutenu dans l'épreuve.

La bonne nouvelle, c'est que du coup j'y retourne pas le 17 avril hi hi hi !!

... tiens, puisque t'es là, j'en profite pour de demander : 2.3 kg à 33 SA, c'est si ÉNAURME que ça ? Parce que vu qu'elle trouve tout énorme (à commencer par mon poids), j'ai un peu de mal à me fier à son jugement au final... alors que si ça se trouve elle a quand même raison. C'est con.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
lethal-submission;4027557 a dit :
charmion;4027471 a dit :
Et shit, je pensais qu'il m'avait contrôlé mon fer et je le vois pas sur les analyses (ou alors je sais pas où regarder ...)
C'est fait à la prise de sang du 6ème mois normalement.
Il faut que tu regardes le taux d’hémoglobine. ;)
Aaaaah oui bah c'est ça alors, il me l'a bien faite ;) Je suis à 13,1g/100ml en hémoglobine, donc c'est bon! OUF!
Merci pour le tuyau ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes