Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Si je ne me trompe pas, le baby blues c'est (en partie ? entièrement ?) dû à la chute d'hormones.
Est-ce qu'avant d'être enceinte, vous viviez mal les petites chutes d'hormones juste avant les règles (sans pilule, je précise) ?

En tout cas vos messages sont plein de bon sens et très réconfortants. J'ai presque envie de recopier quelque part le tien @jane-smith où tu dis que les débuts sont difficiles mais que ça ne dure pas, etc, pour quand je serai une jeune maman !
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
@manxie: j'ai eu les forceps !alors je ne sais pas quel sensation ca donne mais les forceps j'avais juste envie de lui mettre un coup de pied a cet foutu gynéco ...après 1h15 de poussé et tentative 2 fois de le retourner il était mal positionner.
résultat cette sensation que ce n'est pas toi qui l'a sorti et tout a fait normal j'ai eu le même problème...je n'ai pas m'en occuper que deux jours plus tard resultat j'avais même pas l'impression que c'était mon bébé ..(c'est horrible de dire ca mais c'est la vérité) et puis quand 2jours après il m'a regardé dans les yeux j'ai pleuré tout ce que j'ai pu !!
depuis ma grossesse je suis devenu encore plus sensible qu'avant, un rire va me faire pleurer etc ...
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
@ptitecahuette :hugs:

3h de pleurs à cause de ces putes de dents! Fièvre pleurs ultra aigus, j'ai kiffé!! Je lui ai donné un bain et plus un pleur, je la sors du bain et c'est la crise. Alors j'ai chanté, encore et encore...
Et je sens bien le réveil à 8h.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
pantoufle;4047189 a dit :
Si je ne me trompe pas, le baby blues c'est (en partie ? entièrement ?) dû à la chute d'hormones.
Est-ce qu'avant d'être enceinte, vous viviez mal les petites chutes d'hormones juste avant les règles (sans pilule, je précise) ?

En tout cas vos messages sont plein de bon sens et très réconfortants. J'ai presque envie de recopier quelque part le tien @jane-smith où tu dis que les débuts sont difficiles mais que ça ne dure pas, etc, pour quand je serai une jeune maman !

Tu as une différence entre le baby blues et la dépression post partum.
Le baby blues peut avoir lieu dans le mois suivant l'accouchement. C'est du à la chute d'hormones, le stress de la naissance ...etc. C'est quelque chose qui passe assez vite.
La dépression post partum est une vraie dépression. Je crois qu'elle peut avoir lieu dans les 2 ans après la naissance. @jane-smith a très bien décrit les symptômes. Il ne faut pas hésiter à se faire suivre par quelqu'un. Et il faut savoir aussi que ça peut toucher les hommes.
(merci les maternelles :) )
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
j'ai réessayé toutes mes vestes de printemps hier... ben elles me vont plus ou elles sont très serrées à la poitrine. Forcément.

Vivement ma paye la semaine prochaine pour en acheter une dans laquelle je vais rentrer...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
la_guincheuse;4047431 a dit :
Tu as une différence entre le baby blues et la dépression post partum.
Le baby blues peut avoir lieu dans le mois suivant l'accouchement. C'est du à la chute d'hormones, le stress de la naissance ...etc. C'est quelque chose qui passe assez vite.
La dépression post partum est une vraie dépression. Je crois qu'elle peut avoir lieu dans les 2 ans après la naissance. @jane-smith a très bien décrit les symptômes. Il ne faut pas hésiter à se faire suivre par quelqu'un. Et il faut savoir aussi que ça peut toucher les hommes.
(merci les maternelles :) )
Merci :fleur: pour le coup je parlais vraiment plus du baby blues, enfin en tout cas de ce qui est lié à la chute d'hormones.
Parce que, sans pilule, je déprime très très très très fort pendant un ou deux jours avant mes règles, ça va mieux depuis que je prends de l'homéopathie mais avant c'était horrible. Du coup si je réagis comme ça à des petites chutes d'hormones, je me demande ce que ça va être pour une chute importante et brutale.
Je voulais savoir si ça arrivait à l'une d'entre vous de déprimer au moment des règles, et si vous aviez eu un fort baby blues par la suite ou non.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
J'ai rendez-vous chez ma nutritionniste ce matin, je pense que le bilan de ce premier mois ne va pas être très glorieux. Il faut vraiment que je me calme car sinon je vais finir ma grossesse avec 20 kilos de plus...
Mais là il faut trouver des solutions pour le petit déjeuner car plus rien ne me fait envie.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

mageria

Guest
sir-duke;4047418 a dit :
@ptitecahuette  :hugs:

3h de pleurs à cause de ces putes de dents! Fièvre pleurs ultra aigus, j'ai kiffé!! Je lui ai donné un bain et plus un pleur, je la sors du bain et c'est la crise. Alors j'ai chanté, encore et encore...
Et je sens bien le réveil à 8h.

J'ai pensé à toi en recevant un mail hier

Poussée dentaire bébé : comment le soulager

@steffie

Tu me fais penser qu'il faudrait que je les essaye aussi... :/ déjà que j'avais du me racheter une veste d'hiver...

@sweet-amanite-phalloïde-queen

Mon petit dej se limtait à 1-2 cracottes et un verre de chocolat froid, je pouvais pas plus.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Ouhouh elle s'est reveillee que 3 fois ! Ouhouh elle a teté allongée !

Bon par contre elle dort avec nous, j'étais pas préparée ni n'avais envisagé le cododo. Je veux pas en faire une habitude.

Il faut que j'arrete maintenant ou j'attends un peu ? Elle dort tellement bien dans le lit :jv:
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@manxie : Y'a pas de règles, c'est toi qui voit! (j'espère que tu es reconnaissante pour cette non-réponse absolument épatante)

Personnellement je pense que c'est plus difficile pour la maman que pour le bébé, en fait... A la maison elle a toujours dormi dans son lit, parce qu'on a profité du changement d'environnement et qu'on ne voulait pas risquer de prendre l'habitude et avoir du mal à la remettre dans sa chambre ensuite. Et la première nuit a été bien plus difficile pour moi! Ceci dit, après coup, je dormais mieux, sinon tous les petits bruits de bébé me réveillaient.

C'est votre décision, personne ne vous jettera de cailloux! Fais ce que tu sens le mieux.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@aelyse j'ai rêvé de toi cette nuit! Tu venais chercher ta fille au centre aéré ou un truc du genre.... très perturbant! :shifty:

A 14h je pars faire un gros bisou de votre part à Prudi et à sa princesse <3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes