Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Novembre 2010
270
119
724
LA GORGUE
@.ourania. (je n'arrive pas à te citer, je ne sais pas pourquoi): comme je te comprends...Quand l'envie se transforme en réel besoin, l'attente peut parfois être limite insupportable et physiquement douloureuse. Si tu as envie/besoin d'en discuter, n'hésite pas à venir le dire ici ou en MP, ca serait avec plaisir. :hugs:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
manxie;4059528 a dit :
"Le congé parental est accordé par périodes de 6 mois renouvelables. La dernière période peut être inférieure à 6 mois pour tenir compte des durées maximales de congé autorisées."

Je viens de voir ça dans service-public.fr. Bon bon bon...
Arf, ouais, t'as raison. Le reprise anticipée est possible en cas de baisse de revenu du ménage, mais faudra prouver que ton mec a subit une perte de salaire ou qu'il a perdu son emploi, c'est chaud.


... ou sinon tu fais péter un arrêt de travail, t'as raison.
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
sweet-amanite-phalloide-queen;4059672 a dit :
Je me demandais si l'écho en 3D (c'est la même chose que l'écho morpho non ?) avait une quelconque utilité ou si c'était juste une échographie "de confort" ?
Il paraîtrait aussi qu'avec une écho 3D on est sûr de savoir le sexe dès le début, avec moins de chance d'erreur. Mais il faudrait quelqu'un pour confirmer ce que je dis parce que j'ai pas testé !
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
gandalf;4059814 a dit :
manxie;4059528 a dit :
"Le congé parental est accordé par périodes de 6 mois renouvelables. La dernière période peut être inférieure à 6 mois pour tenir compte des durées maximales de congé autorisées."

Je viens de voir ça dans service-public.fr. Bon bon bon...
Arf, ouais, t'as raison. Le reprise anticipée est possible en cas de baisse de revenu du ménage, mais faudra prouver que ton mec a subit une perte de salaire ou qu'il a perdu son emploi, c'est chaud.


... ou sinon tu fais péter un arrêt de travail, t'as raison.

Je vais faire ça. Je serai juste pas sereine jusqu'a fin juin.
 
M

mageria

Guest
Celles qui les ont suivi, est-ce que les cours à l'accouchement vous semble-t-ils super importants ou pas?

Parce que, dans mon cas, la mater est à 6/7 km de chez moi et que, pour m'y rendre, c'est train + bus sachant que je n'ai pas mon permis.
Et de plus, les cours sont en semaine et l'après-midi de 14h à 17h (sachant que, quand je rentre du boulot, il est 15h35 à ma gare) donc ça risque d'être super méga corsé d'y aller (et j'en parle pas si j'essaye à 8 mois dès le congé mater...).

Du coup, si je les loupe... est-ce vraiment gênant? Même si on apprend, entre autre, à comment respirer lors des contractions (sachant qu'on crève tellement de mal qu'inconsciemment, on doit sûrement arrêter de respirer) ou si je demande vite fait à une copine qui les suit les points importants, ça me suffirait? (parce que césarienne, épisio, retour de couches etc je commence à connaître...)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
mageria;4059931 a dit :
Celles qui les ont suivi, est-ce que les cours à l'accouchement vous semble-t-ils super importants ou pas?
Je suis pas mal calée aussi grâce à mes nombreuses lectures et grâce à ce forum, mais j'arrive toujours à apprendre plein de choses lors de mes cours!
Déjà parce que tu apprendras comment ça se passe dans TA maternité, quelle est leur mentalité, comment ils voient les choses sur plein de points (le mot en E, les détails techniques pour le séjour, le protocole en cas de prématurité, la gestion de la douleur, etc.).
Enfin moi je trouve ça très utile, très concret et très visuel et ça m'aide beaucoup à ne pas appréhender l'accouchement.
 
18 Janvier 2008
121
37
4 699
Bousse
manxie;4059860 a dit :
Je vais faire ça. Je serai juste pas sereine jusqu'a fin juin.
Petite réponse juridique d'une mad juriste de l'ombre :ninja:

Le code du travail ne fixe pas de durée minimale du congé parental source notre ami legifrance http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=80F284DF140914BD37258FA56789F8FF.tpdjo09v_2?idArticle=LEGIARTI000018764623&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20130418&categorieLien=id

et avec le principe de faveur, on a applique la norme la plus favorable dans le domaine (il y  a quelques exceptions en matière de durée du temps de travail et de son organisation, comme pour les salariés de la restauration qui ne bénéficie pas des 35 h)

Après c'est valable pour les salariés du privée uniquement
 
M

mageria

Guest
steffie;4059950 a dit :
puis ya un truc qui doit être bien c'est visiter les salles pour savoir où tu vas tomber précisément le jour J
Ca c'est le tout premier cours donc je peux encore m'arranger mais c'est surtout pour tous que ça risque d'être pas mal hard.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Merci pour vos réponses, je pense aller voir quelqu'un histoire de. Parce que vous verriez l'état de mes seins vous seriez autant en larme que moi lorsque je nourris ma fille. Tellement que je pleure dès qu'elle montre des signe de faim. 
Genre : "nooon pitiiiier pas encooooore :halp:."
  :yawn:




Demain matin RDV avec l'assistante social de la CAF, en espérant tout débloquer ça :pray:






Bon sinon un pouale de douceur dans ses journées "difficile" ... :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
chloedreameuzz;4059957 a dit :
manxie;4059860 a dit :
Je vais faire ça. Je serai juste pas sereine jusqu'a fin juin.
Petite réponse juridique d'une mad juriste de l'ombre :ninja:

Le code du travail ne fixe pas de durée minimale du congé parental source notre ami legifrance http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=80F284DF140914BD37258FA56789F8FF.tpdjo09v_2?idArticle=LEGIARTI000018764623&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20130418&categorieLien=id

et avec le principe de faveur, on a applique la norme la plus favorable dans le domaine (il y  a quelques exceptions en matière de durée du temps de travail et de son organisation, comme pour les salariés de la restauration qui ne bénéficie pas des 35 h)

Après c'est valable pour les salariés du privée uniquement

Après c'est ça le hic. Je suis fonctionnaire territoriale.

En tout cas merci ! :fleur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes