Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@jane-smith j'ai pas de responsable syndical. Ouais c'est guignolo chez moi... Et j'ai verifié : les employés Fpt peuvent prendre un CP uniquement 6mois. Bref. Je l'ai dans le fondement...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@endza @nacara
Merci pour vos témoignages les filles <3. C'est vrai que ça fait du bien de se dire qu'on n'est pas seule à avoir ce ressenti-là.

@prudi
Son petit nez :puppyeyes:, trop choupi. Elle est belle, belle, belle !!



Punaise être enceinte c'est pas mal pour faire du chantage à mon copain :shifty:. Je lui fais les petits yeux suppliants et il cède à tout. Faut dire qu'en ce moment je n'ai envie de bouffer que du salé. La sauce soja salée a été orgasmique avec mes sushis hier :lol:.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Manxie : je sors de l'ombre aussi en espérant pouvoir t'aider un peu.
As tu essayé de regarder du côté des couches pathologiques ?
Moi je suis dans la fonction publique, côté educ nat' et je sais que beaucoup de profs et de collègues dans les administratifs prennent le congé patho pour "suite de couches".
Si je ne m'abuse il est de 28 jours et il est consécutif à l'arrêt post natal. Il faut par contre voir ton gynéco et en parler avec lui car c'est lui qui te signe le "sésame".
regarde ici au paragraphe "congés pathologiques" :
http://vosdroits.service-public.fr/F519.xhtml
il s'agit en fait des couches pathos.
Et regarde ici aussi sur ce forum où le cas des couches pathos et largement traité :
http://forumterritorial.org/forum/viewtopic.php?f=47&t=14519

je ne sais pas de quel CG tu dépends mais ça vaut le coup de voir ça avec ton gynéco ou ton doc. En sachant aussi que les couches pathos sont traitées au même titre que le congé mat' et non pas comme un congé maladie...

sur ce mode samouraï on :ninja:
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@lhooq ton mec t'a "autorisée" à manger des sushis ? Je suis verte, j'ai beau lui dire que le poisson est surgelé partout il ne veut pas que j'en mange :sad:.

Je suis allée voir ma grand mère à l'hôpital, elle avait le moral et je lui ai dit que j'étais enceinte. Elle était super contente et elle m'a demandé si du coup on allait avancer le mariage. Lol c'est mignon mais au bout de neuf ans je ne pense pas que les gens jaseront en apprenant que je suis enceinte !
Bon par contre je lui ai dit de ne rien dire à mes parents j'espère qu'elle gardera notre secret !
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Je vous rejoins :cheer:
C'est à confirmer (j'ai juste fais le test pipi) et je suis déjà pleine de questions (et notamment comment on va gérer pour la garde sachant qu'on a chacun 2 h de transport/j pour aller à nos boulots ; aussi je risque d'accoucher en pleine transition 2013 - 2014 donc une période où on devrait être dans nos familles, à 3h de route de notre logement...)
mais je suis contente! Ravie de vous rejoindre, moi qui vous lit en sous-marin, en particulier depuis 2-3 mois :)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@sweet-amanite-phalloide-queen
Oui il m'a autorisée ! Je me suis enfilé mes makis sans aucune culpabilité et sans aucun scrupule.

Il m'a encore fait un flan pour les buches de chèvre au lait pasteurisé que je l'ai envoyé chercher mais je l'ai tatanné et il a cédé (je pense qu'il aura quand même lu les étiquettes pour vérifier mes dires) mais le poisson cru, pas de soucis pour lui. Maintenant c'est pas Dieu :lol:. Ses parents sont relax là-dessus, leur fille enceinte mange des sushis et je n'ai aucun doute que le fait qu'ils aient envie de voir leurs petits-enfants en pleine forme, donc on prend ce risque là. Mais je t'avoue que pour moi c'est un peu le même risque que traverser la rue :erf:. Donc après chacun fait comme il l'entend :happy:, il m'a bien fait un flan pour un truc au lait pasteurisé :goth:.

Trop chou ta grand-mère :cupidon:.

@mistouflette
Félicitations !
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Petit article du HuffPo (en anglais desolee) sur les mensonges du baby bliss. J'ai rigole en pensant a vous ici




Et je veux pas faire ma craneuse ou quoi que ce soit juste que je suis trop fiere de moi, hier j'ai fait du shopping et je rentre mes fesses dans du 34. J'etais larmoyante devant le miroir en voyant mes fesses engoncees dans LA paire de jeans pastel :puppyeyes: Du coup je kiffe de nouveau le printemps. Merci Gap. Merci Banana Republic. Merci allaitement qui me fait bruler des milliers de calories. Je vous aime.

Edit : je suspecte qu'un 34 us soit un 38 fr...
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@jane-smith : J'ai fait les frais d'une robe dite "robe de bombasse", rouge pétante, et à chaque fois que je la mets, je dis tout haut "FUCK YA, BITCHES!" (en pensant aux soit-disant kilos de grossesse, et à toutes celles qui m'avaient prédit des hanches qui ne reviendraient jamais à la normale). Je me sens bonnasse, vrai de vrai. Alors je te plussoie à mort, je comprends le sentiment.

@mistouflette : Bienvenuuuuuuue!

@manxie : Tout mon soutien moral pour toute cette merde, ça te fait une belle jambe en mousse mais je te le dis quand même.

@gandalf : T'es ma cybercoupine, t'auras du mal à me vexer, même en essayant très fort, alors t'en fais pas! ^^
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@aelyse : non mais c'est clair le sentiment est juste indescriptible. Surtout quand le seul exercice physique qu'on fait c'est les maudits kegel (oui oui oui toi aussi muscle ton vajayjay inconito... Tu vois pas mais la tout de suite, je squiiiiiiizzze. Et je relache. Amen.) Et le baby yoga (qui consiste a courrir apres ma fille qui se barre du tapis "nan putain la patate arrete tu m'fous la honte la, j'ai foire mon warrior merde" heureusement que personne parle francais la bas....)


Je suis trop glamour.
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Je vous vois parler de bouffe mais j'ai l'impression qu'il y a aucune qui ai subit les envies de femmes enceintes. L'envie de fraises à minuit en janvier est donc un mythe...

Ah sinon mon gyné m'a dit que j'avais un joli col (dutérus) ah eu comment dire... merci? lol :yawn:
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@monty-might-fly merci :fleur: je vais me renseigner pour les congés pathologiques. Je verrai avec le personnel de l'hopital et avec le médecin de famille.

@aelyse tout soutien est bon à prendre :) merci !

@mistouflette welcome !!!!!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes