Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Mars 2007
27
18
2 864
la tremblade
Oula désolé, pour une fois que vous avez "besoin" de moi je suis pas là :facepalm: (même si je n'aurait rien apporté aha)
Effectivement, c'est bizarre que dans ton travail @manxie , tu ne puisse pas prendre moins de 6 mois, je n'ai jamais eu ce cas, du côté de la caf c'est effectivement max 6 mois d'indemnisation; ça doit être spécifique à la fonction publique.

@prudi , ça s'est bien passé avec l'assistante sociale de la CAF ? j'espère que tu va pouvoir toucher tes droits rapidement.:fleur:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Je suis en train de me prendre la tête avec les SA:
Sur le petit tableau qui tourne partout sur ce forum et dans tous les livres que j'ai, il est noté que le 9e mois commence le premier jour de la 37e semaine, donc à 36 SA pleines (ce qui pour moi tombe le 2 mai). Sauf que la SF que j'avais vu en cours m'a dit que le 9e mois commençait à 37 SA pleines (donc le 9 mai pour moi).
Du coup il commence quand mon 9e mois? A partir de quel date BébéCoeur est plus considérée comme préma? Rhaaa je me casse la tête depuis 1h ...

Du coup je suis un peu perdue ... @lethal-submission ou @cory vous pouvez m'aider?
 
Dernière modification par un modérateur :
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
manxie;4062043 a dit :
Formidable... Elle a stagné. La SF était pas contente et moi effondree. Du coup elle m'a prescrit TireLait et galactosyl un truc du genre... Je voulais pas le tire lait... Je suis deg.

Ohw :sad: je compatis elle m'a fait coup pour la sorti de la maternité j'était dépitée ! 
:hugs:




@lisa26 ouiiiiii c'était top elle a gerer et repondu a pleiiins de question, du coup j'ai rdv le 30 pour faire débloquer mon RSA déjà ! Et la prime etc c'est en cours aussi ! :supermad:
 
Merci les filles pour tous vos messages ! @aelyse pour la dot, on s'arrangera ;)

Ca me fait bizarre en fait de savoir le sexe, avant c'était "mon bébé", maintenant c'est "mon fils", c'est encore plus concret je trouve. Mon fils d'amouuuur <3
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
henja;4062451 a dit :
Ca me fait bizarre en fait de savoir le sexe, avant c'était "mon bébé", maintenant c'est "mon fils", c'est encore plus concret je trouve. Mon fils d'amouuuur <3

Mooooh, s'troooop meugnooooon. :puppyeyes:





Ma fille a dormi dans son couffin dans son lit cette après midi et là aussi. :supermad:




(oui c'est un exploit je trouve, parce que d'habitude je cole le couffin a moi, ou alors elle dort avec moi )




Sinon j'ai un manque d'appétit flagrant : Premier repas depuis que je suis rentrée ( oui c'est pas bien. ) et il me reste la moitier de ma purée, la moitier de mon steak et la moitier de mon desert.


Mais ou est tu passer appétit ?
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
prudi;4062508 a dit :
Mais ou est tu passer appétit ?
Demandes à la tartelette au chocolat, elle doit savoir :lalala:

Sinon personne ne peut me renseigner pour cette histoire de début de 9e mois? Je suis toute tourneboulée moi :ko:
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
@prudi
Ca arrive souvent juste après l'accouchement je pense. J'ai retrouvé l'appétit 2 ou 3 semaines après mais je n'avais envie que de gâteaux au chocolat et crème anglaise. Pas étonnant que 7 mois après( putain.7 mois hier cest fou) j'ai toujours masse de poids à perdre!!! (D'ailleurs je vous aime plus aelyse et jane-smith)

Sinon félicitations @henja pour ton petit mec.

Sinon vous savez si c'est possible maigrir des pieds? J'ai mis mes adidas d'amour mais elles sont légèrement trop petites depuis la grossesse.
 
9 Avril 2013
83
536
4 754
Bonsoir à toutes !
je sors de l'ombre moi aussi.
Félicitation à @prudi et à@manxie, vos filles sont troooop belles :)
Je vous suis depuis quelques mois et malgré vos petits soucis pré- et post-accouchement, ça me donne trop envie ; limite à chaque cycle je suis presque triste d'être réglée et ça me perturbe :facepalm:
Pourtant mon copain et moi on en a plutôt envie même si on est "jeunes". C'est juste que professionnellement je ne me vois pas lâcher l'affaire (mobilité, très physique, précarité, très très compétitif,...), enfin plutôt, de ne pas pouvoir retrouver du boulot après la grossesse. Ca me rendrait malheureuse, juste parce que dans mon corps de métier il y a une loi tacite qui dit qu'on ne fait pas de gosse avant environ 35 ans, et ça me déprime...je veux pas attendre si longtemps!

Bref, voilà...mh c'est tout.
Je retourne dans mon sous-marin jaune!
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
sir-duke;4062555 a dit :
Sinon vous savez si c'est possible maigrir des pieds? J'ai mis mes adidas d'amour mais elles sont légèrement trop petites depuis la grossesse.

Oui ça m'était arrivé lorsque j'avais perdu pas mal de poids il y a quelques années. J'avais plusieurs paires d'escarpins que je perdais si je ne mettais pas de demi semelles.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@manxie : Ha merde pour la stagnation :sad:

Mais à part cette histoire de poids, j'espère que ça va, hein.

En parlant de tire-lait, quelqu'un a des conseils pour le modèle idéal ? Parce que si je reprends le boulot en septembre et que je continue à allaiter la Bête, quelque chose me dit que je vais pas y couper non plus.

Note de la chiro hier : "Si vous arrivez à terme et qu'on vous parle de déclenchement, venez me voir. Je vous ferai des manipulations du bassin, c'est sans danger pour le bébé, par contre pour l'accouchement c'est radical et ça vous évitera les médicaments !!!"

... bon c'est intéressant de le savoir, mais j'espère tout de même qu'on en arrivera pas là.

... et quand je lui ai parlé des douleurs du bas-ventre, elle a fait le test en me  tâtant la couenne pendant les "contractions" : que dalle, c'est tout mou. Donc c'est pas des contractions d'après elle. Bien bien bien, j'en déduis que mon Adorable Gigot se plait à l'intérieur de Môman, même qu'il se sert de son diaphragme comme repose-pieds et qu'elle en chie des briques sans beurre.

@henja : Contente que tu saches enfin le sexe de ton bébé ! Moi aussi je suis en mode "mon fils" depuis que je sais, ça fait bizarre...

@quiboitdulaitfrais : "J'ai vomi de la bite", bravo le veau, le bon thé roiboos "Roiboos des Étoiles" qui ressort par le nez... j'ai trop ri.

@charmion : Heu ici aucune idée. Au pif : 37 SA pleines. Voilà, comme ça t'es sure qu'il est cuit. De toute façon Bébécoeur ne donne pas l'impression de vouloir sortir, si ?

Pour ce que j'ai lu, de toute façon aussi bien le bébé il est "fini" avant, aussi bien il a besoin d'une ou deux semaines de rab'. Fuckin' statistics.

@prudi : Mais réjouis-toi malheureuse, réjouis-toi !!! Pas de fringale + allaitement, ça veut aussi dire "byebye les kilos vitesse grand V" !!!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
sir-duke;4062555 a dit :
Sinon vous savez si c'est possible maigrir des pieds? J'ai mis mes adidas d'amour mais elles sont légèrement trop petites depuis la grossesse.
Je veux pas être pessimiste, mais j'avais lu que la taille / demi-taille en + c'était du aux hormones qui déformaient le pied et l'aplatissaient, et du coup, rien à voir avec le gras, c'était la forme du pied qui changeait...

-> irrécupérable, faut racheter toutes les godasses.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes