Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Bien bien bien.

Je suis toujours en mode :halp:

J'ai pris RDV chez la SF pour essayer d'exorciser la grosse_grosse angoisse. Et j'ai toujours la chiro que je vois le 10 mai pour bosser la porte de sortie.

... en fait je ne me l'explique pas, mais j'ai une peur panique du mot en "E". Une vraie phobie, genre la même que quand je vais à la cave et que je croise une araignée.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et je sais que "tu sens rien", et "ça finit par cicatriser", mais bon, voilà quoi, ça n'enlève en rien la panique.


@prudi ta fille est trop mignonne avec les yeux ouverts, j'aime.

@lhooq : Pas de panique sur la perte de poids tant qu'elle ne dépasse pas quelques kilos. 2 kilos, c'est pas inquiétant du tout (sauf si tu es déjà très maigre de base)

La "grosse" inquiétude avec les nausées, c'est la perte en eau + sels minéraux & la possible déshydratation. Mais c'est un souci que dans 1% des cas de nausées de grossesse.

J'imagine que tant que tu perds pas + de 10% de ton poids de départ en ayant un IMC "moyen", pas de panique sur le Titanic. Mais c'est pas une donnée médicale, c'est juste mon feeling

Pour ma part, j'avais un IMC à 23, je pesais 53 kg, j'ai perdu 3 kg au total au début pendant les 3 premiers mois... et on sait ce que ça a donné après, ils sont revenus avec des renforts.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
gandalf;4070963 a dit :
Bien bien bien.

Je suis toujours en mode :halp:

J'ai pris RDV chez la SF pour essayer d'exorciser la grosse_grosse angoisse. Et j'ai toujours la chiro que je vois le 10 mai pour bosser la porte de sortie.

... en fait je ne me l'explique pas, mais j'ai une peur panique du mot en "E". Une vraie phobie, genre la même que quand je vais à la cave et que je croise une araignée.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Et je sais que "tu sens rien", et "ça finit par cicatriser", mais bon, voilà quoi, ça n'enlève en rien la panique.
j'accouche pas avant 3 mois mais ça me fait drôlement peur aussi. :halp: alors que la péri pas du tout. ça doit être le fait de toucher à l'intimité je pense.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@steffie : En même temps, on a beau te dire tous les trucs rassurants de la Terre, on parle d'un coup de lame dans ton frifri. Forcément, ça calme rien qu'avec le concept.

... faut vraiment que je me calme parce que j'ai peur de manger, là. C'est pas le moment de devenir anorexique bordayl.
 
M

mageria

Guest
gandalf;4071008 a dit :
@steffie : En même temps, on a beau te dire tous les trucs rassurants de la Terre, on parle d'un coup de lame dans ton frifri. Forcément, ça calme rien qu'avec le concept.

... faut vraiment que je me calme parce que j'ai peur de manger, là. C'est pas le moment de devenir anorexique bordayl.

C'est sûr qu'une grosse piquouse ou un charcutage de peau dans un endroit intime et secret ça fait pas vraiment la même chose.
Moi j'essaye de me rassurer en me disant que si je fais des exercices pour mon périnée, exit la E ! (ouiii j'y crois !)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
mageria;4071047 a dit :
gandalf;4071008 a dit :
@steffie : En même temps, on a beau te dire tous les trucs rassurants de la Terre, on parle d'un coup de lame dans ton frifri. Forcément, ça calme rien qu'avec le concept.

... faut vraiment que je me calme parce que j'ai peur de manger, là. C'est pas le moment de devenir anorexique bordayl.
C'est sûr qu'une grosse piquouse ou un charcutage de peau dans un endroit intime et secret ça fait pas vraiment la même chose.
Moi j'essaye de me rassurer en me disant que si je fais des exercices pour mon périnée, exit la E ! (ouiii j'y crois !)

Puis d'après certain(e)s ça fait le bruit d'un ciseau sur une feuille de papier. brrrr

Je compte aussi sur l'homéo et la tisane de framboisier pour pas y passer
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
charmion;4070927 a dit :
mageria;4070895 a dit :
prudi;4070839 a dit :

Je suis super jalouse de ta fille. Quelle que soit la photo, on dirait une petite poupée de porcelaine tellement elle est... parfaite en fait :puppyeyes:
C'est parce que c'est un REBORN. :yawn:

HAHA le fou rire ! 



Je suis démasquer.... :ninja:


Ma fille c'est la plusse belle du monde entier de toute façons. :jv:
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
mageria;4071047 a dit :
gandalf;4071008 a dit :
steffie : En même temps, on a beau te dire tous les trucs rassurants de la Terre, on parle d'un coup de lame dans ton frifri. Forcément, ça calme rien qu'avec le concept.

... faut vraiment que je me calme parce que j'ai peur de manger, là. C'est pas le moment de devenir anorexique bordayl.

C'est sûr qu'une grosse piquouse ou un charcutage de peau dans un endroit intime et secret ça fait pas vraiment la même chose.
Moi j'essaye de me rassurer en me disant que si je fais des exercices pour mon périnée, exit la E ! (ouiii j'y crois !)


Moi aussi j'avais peur d'avoir une E. J'ai rien fait pour préparé mon frifri et a vrai dire le jour J j'y penser pas vraiment. Et finalement j'ai eu une petite D.

Comme dirais je sais plus qui dans un reportage sur l'accouchement "Je préfère une petite D qu'une grosse E."

Voilàvoilà ce message ne sert a rien.


Double post, frapper moi frapper moi ! :ninja:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Tata @gandalf
Oui j'ai des réserves donc ça m'inquiète pas :lol:, je me dis que c'est du crédit pour les mois à venir. Tant que ça reste de cet ordre-là, ça me va. J'essaierai de limiter la casse par contre question prise de poids (à voir comment je tiendrai le choc après aussi). Faut que je pense à en parler à ma gynéco d'ailleurs. J'ai déjà tendance à faire n'imp niveau alimentation et les nausées/vomissements me dérèglent bien le système mine de rien.



Mon copain m'a appelée et quand il m'a demandé si ça allait mieux, j'ai ouvert les vannes. Le pauvre, je lui ai pleuré dessus pendant un bon quart d'heure. En plus il rentre tard ce soir donc je vais manger seule (je vais pouvoir blinder mon truc de curry :bave:).
M'enfin il est au moins conscient que c'est pas marrant du tout comme situation et il m'a même glissé que j'étais gentille avec lui parce que j'étais pas plus chiante que d'habitude alors que j'aurai des excuses pour l'être :lol:.

Par contre j'ai un peu eu envie de taper ma monitrice qui me sort "je comprends pas celles qui se font arrêter dès le début, moi j'ai travaillé jusqu'au dernier moment. Y'en a qui s'écoutent vachement blablabla". Du coup je l'ai bien calmée en lui disant que j'avais de la chance de ne pas travailler actuellement parce que sinon je me serai fait arrêtée et ça n'aurait pas été un arrêt de complaisance. Non mais ! J'ai l'impression que les nanas qui ont eu des grossesses "tranquilles" sont beaucoup moins tolérantes que les autres. Je vois ma maman elle est hyper compatissante parce qu'elle est passée par là tandis que ma belle-mère ne l'est pas du tout, heureusement qu'elle a une profession médicale et qu'elle sait que ça existe sinon je pense qu'elle s'imaginerait que j'exagère. Déjà elle me répète qu'elle a eu une grossesse de rêve, qu'elle bouffait tout le temps et qu'elle a du se mettre au régime, que sa fille c'est pareil. Désolée on n'est pas toute égales là-dessus, ça fait pas de moi une faible ou une geignarde (bon j'avoue je me plains beaucoup ici :cretin: mais à part ma maman et mon copain, j'embête personne d'autre IRL).
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
J'ai eu une petite E (2 points), le jour J je n'y ai même plus pensé, je ne pensait qu'à faire sortir ma fille. Et à la fin, je vois la doc trifouiller mon intimité, et là elle me dit qu'elle m'a fait une mini E à cause des forceps. Plus de peur que de mal (je voulais pas pas pas)!! C'est surement pas ce que tu veux entendre @gandalf mais je t'assure que toutes les phrases que tu sais qu'on peut te dire sont vraies (je sais pas si je suis claire). Après je comprend totalement ta peur, j'avais la même. Alors :hugs:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes