manxie;4098785 a dit :
Je suis EXACTEMENT comme toi à la base : je mets du temps à m'attacher aux gens, je suis pas très démonstrative pour ne pas dire une "constipée des sentiments". Et je n'arrive pas du tout à m'attacher aux enfants des autres.. Même si je trouve un bébé mignon je n'arrive à jouer avec lui, à lui faire des bisous, et plutôt crever pour que je le prenne dans mes bras !
Et du coup, même si j'ai jamais douté du fait que j'aimerais ma fille, je pensais que je serais hyper détachée, que j'arriverais à laisser à la crèche ou à des connaissances facilement. Au niveau de l'allaitement aussi, quand j'étais enceinte j'avais dit : "j'essaie de tenir 4 mois, 6 mois GRAND max parce que faut pas déconner..."
Au final, je l'ai allaité 12 mois parce que j'arrivais pas à arrêter, elle va commencer la crèche seulement ce mois-ci (donc à 15 mois), et je l'AIIIIIME d'amour, je lui dit toute la journée, je lui fait des bisous, des calins (ça la gonfle parfois d'ailleurs!). Et je fais même pleins de trucs débiles pour la faire rire, style marcher comme un canard ou imiter tout les cris des animaux de la ferme; chose que JAMAIS j'aurais imaginé faire pour un bébé...
Et comme dit @la_guincheuse : plus ils grandissent plus c'est grave !