Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Mai 2013
20
15
664
Félicitations @gandalf !!
Mickaël est vraiment un beau bébé ! (Et les taureaux sont les meilleurs^^ :-p)

Et bon courage à la prochaine, @charmion, qui va devoir pour une fois laisser à quelqu'un d'autre son rôle de grand reporter qu'elle tient si bien !


Sinon, j'ai une question les filles... (Oui, je m'inscruste un peu... )
Pour les mamans : Est-ce que certaines d’entre vous ne s’étaient jamais occupées de bébés avant le leur (le tenir, le nourrir, le changer…) ?
Pour les bientôt mamans et les moins bientôt : Vous êtes-vous déjà occupées d’un nouveau-né ?
Je n’ai pour ainsi dire jamais tenu de bébé. Ni changé une couche. Mon chéri encore moins. Aucune de mes amies proches n’a encore eu d’enfant.
Je vous lis, je me renseigne, je me documente. Malgré tout, j’ai un peu peur de ne pas savoir comment m’y prendre le jour (pas trop lointain j’espère) où j’aurais mon premier enfant dans les bras.
Est-ce plus difficile de s’occuper de son enfant quand on part de zéro ?
Et pour l’éducation, comment vous-y prenez-vous ?
Avez-vous des livres me conseiller pour tout ça ?
Merci !
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@fifouyoute, le nombre de fois où j'ai tenu un bébé dans mes bras se compte sur les doigts d'une main, je n'ai jamais changé de couche ni donné de nourriture à un bébé. Bref tout va être une grande découverte pour moi. Même si ça m'angoisse un peu je me dis que ça ne doit pas être bien sorcier et qu'il y a quand même des personnes pour t'accompagner au début...

Concernant l'éducation j'avoue que pour l'instant ça reste très flou pour nous. On en parle, on sait globalement comment on veut éduquer notre enfant mais je ne me suis pas encore vraiment penchée sur la question.
 
27 Août 2011
0
2 999
0
Toutes mes félicitations @Gandalf, ainsi qu'à ton mari! Y a pas à dire, c'est une belle ponte! :jv:
Comment te sens-tu après cette première journée? :d
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
fifouyoute;4121063 a dit :
Sinon, j'ai une question les filles... (Oui, je m'inscruste un peu... )
Pour les mamans : Est-ce que certaines d’entre vous ne s’étaient jamais occupées de bébés avant le leur (le tenir, le nourrir, le changer…) ?
Pour les bientôt mamans et les moins bientôt : Vous êtes-vous déjà occupées d’un nouveau-né ?
Je n’ai pour ainsi dire jamais tenu de bébé. Ni changé une couche. Mon chéri encore moins. Aucune de mes amies proches n’a encore eu d’enfant.
Je vous lis, je me renseigne, je me documente. Malgré tout, j’ai un peu peur de ne pas savoir comment m’y prendre le jour (pas trop lointain j’espère) où j’aurais mon premier enfant dans les bras.
Est-ce plus difficile de s’occuper de son enfant quand on part de zéro ?
Et pour l’éducation, comment vous-y prenez-vous ?
Avez-vous des livres me conseiller pour tout ça ?
Merci !
Pour ma part, je ne me suis jamais occupée d'un bébé (change de couches, bain...), par contre,j'en ai déjà eu un dans les bras.
J'essaie de ne pas trop m'inquièter de tout ça en me disant que de toute façon, les premiers soins seront sous la supervisation de puer...parfois, je regarde quelques tutos sur youtube genre comment changer des couches^^
Mais surtout, je me fais confiance et puis je pense aussi qu'anticiper surtout sur l'éducation ne sert pas à grand chose parce que ça doit être bien différent une fois dans "le bain"!
J'ai certaine valeures et certains principes éducatif et j'essaierai de m'y tenir, mais tout ça sera aussi en fonction de la personnalité de mon enfant.
En tout cas, c'est ma façon de voire les choses, mais peut être qu'une fois bébé là, je serais tellement en panique que j'irai dévaliser le rayon puer de la fnac!^^
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
fifouyoute;4121063 a dit :
Et bon courage à la prochaine, @charmion, qui va devoir pour une fois laisser à quelqu'un d'autre son rôle de grand reporter qu'elle tient si bien !

...


Ehé merci ! D'ailleurs il va falloir que je me trouve une reporter pour quand ce sera mon tour !!

Et sinon me suis jamais occupée de bébés de ma vie, mais je pense que les puer vont tout bien m'expliquer à la mater ou j'apprendrais sur le tas ;)
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
fifouyoute;4121063 a dit :
Sinon, j'ai une question les filles... (Oui, je m'inscruste un peu... )
Pour les mamans : Est-ce que certaines d’entre vous ne s’étaient jamais occupées de bébés avant le leur (le tenir, le nourrir, le changer…) ?
Pour les bientôt mamans et les moins bientôt : Vous êtes-vous déjà occupées d’un nouveau-né ?
Je n’ai pour ainsi dire jamais tenu de bébé. Ni changé une couche. Mon chéri encore moins. Aucune de mes amies proches n’a encore eu d’enfant.
Je vous lis, je me renseigne, je me documente. Malgré tout, j’ai un peu peur de ne pas savoir comment m’y prendre le jour (pas trop lointain j’espère) où j’aurais mon premier enfant dans les bras.
Est-ce plus difficile de s’occuper de son enfant quand on part de zéro ?
Et pour l’éducation, comment vous-y prenez-vous ?
Avez-vous des livres me conseiller pour tout ça ?
Merci !

J'ai pas eu ce probleme mais mon mari oui...
Ici il y a des cours special soin aux nourrissons (comme dans les series ahah) ou tu apprends comment changer des couches, donner le bain etc. C'est sympa. Mon mari avait fait ca avec son pere (c'etait un cours special pour mecs, fait par un mec donc ca les avait mis beaucoup plus a l'aise.)
Ca se fait en France ?
 
M

mageria

Guest
ash;4120945 a dit :
@Mageria     J'ai testé le Kitett simple pompage et comme @Sir Duke      je ne te le conseille pas. Par contre le Medela double-pompage a été une révélation pour moi. Après je sais pas si c'est une question de marque ou de pompage...

(Et moi non plus on me demande pas mon avis, mais bon.. :) )

Je comptais louer un medela donc ça tombe bien ^^ (par contre un simple parce que double c'est vachement gros à trimbaler non?)
Et je refuse tout kitett donc :P
M'ci.
@Sir Duke

Ah mais je prend tous les avis hin moi ! :)

@charmion

Ca devrait pas être trop dur à trouver. Plusieurs seraient sûrement contentes de donner de tes nouvelles ;) (enfin je pense
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Il m'a ramené des genres de bracelets qui font pression sur des points censés affecter les nausées. Je verrai comment je me sens demain matin parce que là, ça va forcément vu que j'ai vomi au moment où il arrivait et ensuite j'ai mangé dans la foulée. Là j'ai des crampes au ventre tellement j'avais faim (ce qui m'a vite coupé l'appétit :stare:), je déteste ça mais je préfère ça à la nausée :lol:. C'est fou comme je relativise tout en fonction de l'échelle nausée/vomissement.

Si ces bracelets fonctionnent, je crois que je lui ferai un petit autel.
 
6 Mai 2013
20
15
664
Merci pour vos réponses les filles ! Mine de rien ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule NOOB en bébés^^ :-)

@jane-smith C'est super intéressant ça, des cours de nouveaux-nés ! Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de chose en France. Mais comme je suis au Canada depuis peu, peut-être qu'ici ça existe.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Bon avec tout ca j'avais oublie de vous dire, je rejoins la team puke. Le pire c'est qu'en plus de ca j'ai trop faim. Faim et nausees, en meme temps. Ca va etre une partie de plaisir tout ca.

Je refais un digital demain pour etre sure parce que j'ai peur d'une ligne d'evaporation, c'etait bien light quand meme...

(par contre s'il vous plait ne pas le mentionner sur facebook. J'ai fait plusieurs fausses couches dans le passe donc bon rien n'est sur...)


Sinon comme vous pouvez vous en douter, je suis degoutee et deprimee et surtout je realise pas trop. Je crois que j'y crois pas encore... on verra si je vois "pregnant" s'afficher en toutes lettres demain...
 
M

mageria

Guest
jane-smith;4121242 a dit :
Sinon comme vous pouvez vous en douter, je suis degoutee et deprimee et surtout je realise pas trop. Je crois que j'y crois pas encore... on verra si je vois "pregnant" s'afficher en toutes lettres demain...

Si je puis... à cause de quoi que tu es dégoûtée? Parce que c'était pas prévu... ou pas envie d'un deuxième pour l'instant?
Ou à cause de tes fc justement?

En tout cas, on est avec toi pour l'un ou pour l'autre :fleur:

Sinon, j'ai pas vu de cours comme tu disais ici en France mais je n'ai jamais vraiment chercher non plus. Mais il doit sûrement y avoir quelque chose du genre.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes