Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
charmion;4132447 a dit :
Le site H&M il est en carton, y'a RIEN dessus ! Et je pense à la pendaison, le Héma de Rouen a presque rien pour les bébés, que pour les enfants (alors que celui de Lille a un grand rayon layette et puer, mais là, du coup, ça attendra que BébéCoeur soit née hein ...)

Hema à Créteil,  ils ont des bodys pas chers, mais pas faciles à mettre. par contre ils ont des trucs trop choupis pour plus tard.
Mais là ma priorité c'est les premiers mois en vêtement.

Je sens que La Halle va me sauver en fait. Quand j'y suis allée avec ma mère j'ai vu un paquet de pyjamas avec ouverture sur le devant (et kiabi aussi)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Je veux taper les puer's de la mat'. Chaque fois que je demande un truc, on me demande "Quand est-ce qu'il a mangé pour la dernière fois ?". Et c'est quoi le rapport avec les couches que je te demznde, mmmh ?
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
J'ai eu mon cadeau de la fête des mères en avance et je suis trop contente!:free:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
sir-duke;4132524 a dit :
J'ai eu mon cadeau de la fête des mères en avance et je suis trop contente!:free:

Ohh c'est une super idée de cadeau je trouve!

J'ai récupéré PLEIIINNNS de fringues de ma belle-soeur dont une mini jupe en jean de grossesse je suis fan :banana:et pleins de pantalons en lin pour cet été (et pour la jordanie dans 15 jours où il fait déjà plus de 30° :hot:)
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
@manxie
Ahah.... NON :cretin:  Un jour peut-être :lalala:

@zyga
Je suis bien d'accord avec toi. Et pour tout dire je suis sur le cul que mon chéri y ait pensé, vu son imagination débordante pour les cadeaux.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
39°5 + un bébé qui pleure sans cesse = la mort.

J'en peut plus. J'ai besoin d'un bain, d'un massage, d'une soupe, d'un calin, qu'elle se taise, je veux mourir !
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@charmion : alors pour moi avant un an les solides c'est juste pour la decouverte. On a commence a 6 mois et j'avoue que j'ai cede devant le doc et mes copines et j'ai fait tout "traditionnellement" (quelques cuilleres de bouillie de colle a papier de cereales de riz, quelques cuilleres de carottes a midi etc). Ca a ete un GROS ECHEC. Ju n'ouvrait pas la bouche, j'etais frustree, elle etait desinteressee. On continuait les tetees normalement (voire plus parce que j'etais stressee qu'elle ne mange pas assez. Alors que bon, Ju elle a pas l'air de mourir de fin, m'voyez...)
Et donc je vous en ai parle et beaucoup d'entre vous m'ont assure que les morceaux c'etait aussi une option tout a fait envisageable etc donc je me suis lancee dans l'aventure de la diversification menee par l'enfant (je me suis quand meme bien documentee avant et j'ai bien revise mon heimlich pour bebe...)
On en est actuellement a deux repas par jour, midi et soir, et j'ai introduis un petit snack pour qu'elle travaille sa motricite fine (doigts pinces, index et pouce), je laisse dans la salle de jeu juste un petit bol avec ca dedans et elle essaye d'en picorer deux trois parfois. Ca l'interesse grave mais elle en mange pas des masses (ce qui m'arrange).
Sinon au niveau allaitement en relation avec la diversification ca se passe comme ca : tetee du matin (7h30), deuxieme tetee du matin(10h00), tetee du midi, repas du midi, je propose le sein au cas ou elle ait encore faim (rarement, c'est plus un calin avant la sieste), tetee de l'apres midi(15h), tetee de la soiree(18h), repas du soir(19h) et je propose le sein avant dodo(20h) (mais je vais bientot arreter parce qu'elle a des dents et qu'on va mettre en place la brossage de dents. Sauf si elle a mal mange le soir...)
Bref on a perdu zero tetee, sa prehension des objets s'est amelioree puissance dix millions, elle se sert de ses mini-dents pour croquer, de ses gencives pour macher et bouge tres bien les aliments dans sa bouche pour avaler. Mais la majeure partie de ses calories viennent de l'allaitement. Le bilan, so far, c'est tout bon !
On va introduire le petit dejeuner dans les 4 jours qui viennent (pour ses huit mois je pense). On y va doucement mais surement, je pense qu'on commencera avec des cereales type cheerios qui se desolvent tres vite et ne sont pas bourrees de sucre accompagne par des myrtilles (encore une fois on travaille le motricite fine).

@gandalf : de rien :) et pour les puer dis leur "quand il avait faim"... enfin bon, je vais faire mon optimiste et me dire qu'elles s'inquietent parce qu'il ne tete pas assez souvent (genre toutes les trois heures) plutot que trop :d (mais vu l'experience de ma soeur et d'une amie, generalement c'est "mais il tete trop souvent c'est pas bon" :facepalm: )
Des fois je me dis que j'aurais du faire conseillere en lactation...

@sir-duke : coooool ! Ca fait franchement du bien de se sentir seskyyyy.
 
Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
jane-smith;4132827 a dit :
Des fois je me dis que j'aurais du faire conseillère en lactation...
Et pourquoi pas... j'ai l'impression que tu serais au top !

J'ai commencé un remplacement de congé maternité la semaine dernière. Pour l'instant, on travaille en doublon. Cela me donne encore plus envie d'être enceinte.
Grâce à vous j'ai l'impression d'être archi renseignée et ultra prête à devenir mère (même si je stresse déjà un peu de la gestion de la fatigue et de la perte de temps pour moi). J'ai une idée de de plus en plus précise de comment j'imagine vivre mon rôle de mère, mais j'ai aussi très peur de me prendre une grande claque quand la réalité viendra.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@jane-smith d'ailleurs à ce propos Mme la conseillère, je voudrais essayer de donner mon lait tiré au bib, j'ai pris un bib spécial. Parce que je voudrais pouvoir sortir de la maison et laisser chéri pas demuni.

Ça va pas la detourner du sein ? Ce serait vraiment occasionnel.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
huhu je ne suis pas conseillere, ce que je sais je l'ai appris avec mon experience, celles de mes amies et mes recherches, je n'ai aucune formation donc je ne suis absolument pas pro et pas du tout a l'abris de dire de la merde.

Donc apparemment @manxie le bib' ca peut entrainer une confusion sein-tetine etant donne que bebe ne tete pas de la meme facon un sein qu'un biberon.
Apres je pense que ca depend surtout des bebes, certains trouvent plus facile le biberon parce que ca coule plus vite, pas besoin de vraiment teter etc. Donc oui y'a un risque qu'il se desinteresse du sein et/ou qu'il tete mal apres un biberon. Mais ca peut aussi super bien se passer, surtout si c'est occasionnel et que ton allaitement est deja bien mis en route.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes