Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
mageria;4175657 a dit :
lethal-submission;4175635 a dit :
@mageria à la dernière écho on mesure le périmètre crânien, le fémur et le périmètre abdominal. Et avec le tout on estime le poids. Même si ce n'est pas ultra précis, ça permet quand même de savoir si ça plutôt être un bébé de 5kg ou de 3. Et puis ça permet de voir qu'il grandit bien aussi tout le long de la grossesse. :happy: Par contre pas de mesures du bassin, sauf exceptions (un bébé qui a les fesses en bas, une fracture du bassin de la maman etc).

Ca fait du bien de vous avoir
Merciii :fleur:

Rho merci, moi qui avais l'impression de vous embêter en faisant ma Madame-je-sais-tout. :lunette:

rachelkarengreen;4175823 a dit :
manxie;4175366 a dit :
@prudi punaise tu me fais peur peur peur. Je dois faire la visite des 2 mois dans la semaine. Je vais mal vivre les vaccins.

Sinon d'ici a la semaine prochaine j'aurai un DIU !!! À moi les parties de jambes en l'air !!!!!!
 Et je ne sais pas si c'est efficace de suite (DIU au cuivre) faut que je lui demande, parce que les capotes, ça casse un peu la spontanéité du truc...

Si t'inquiètes le DIU au cuivre fait même parti des contraceptions d'urgence, donc c'est efficace dès la pose.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Ma chérie fait 5kg140 (et met officiellement du 3 mois, oui je m'en remet pas ) , la dame ma dit qu'avais mon lait je pourrais nourrir deux bébés si je voulais. :yawn:
 
24 Janvier 2013
245
60
204
iama;4175845 a dit :
lysandre;4175808 a dit :
vous avez déjà eu des moments de doute terrible pendant votre grossesse? parfois je me demande si je n'ai pas fait une "connerie" si ce n'est pas trop tot.... si je vais assumer, comment je vais faire pour pouvoir retravailler un jour etcetc
franchement j'arrete pas de pleurer j'ai un coup de stresse...
Et si mon couple explosait, franchement je sais pas j'ai peur de tout, j'ai l'impression que ma vie est finie....
 ça vous ai déjà arrivé ce genre de phase?

en fait je crois que ça vient du fait que mon mec a l'air de sen foutre, enfin il n'en parle pas, on dirait que c'est lunaire pour lui... en fait je me sens seule je pense.
votre mec était comment ou est comment pendant la grossesse?
Les périodes de doutes et de questions cons t'en aura longtemps. Ici c'est souvent en pleine nuit vu que j'arrive pas à dormir je cogite . Dernièrement c'était "mais Putain pourquoi j'ai fait ça"  mon numéro 1 va avoir 7 ans on est tranquille pourquoi je me suis remis dans les couches les pleurs et les nuits de merde.

Le mari s' en tamponne de la grossesse. J'ai l'avantage de savoir ses réactions avec numéro 1,  il fait pareil avec numéro 2. Des que son bébé sera la ce sera son merveilleux bébé parfait
PURée tu me rassures, je me sens moins seule, surtout pour le mari...
merci @mageria et @jane-smith
 
Dernière édition :
A

ash

Guest
@lysandre Oui, moi je me suis posée beaucoup de questions au tout tout début. Et après, pendant ma grossesse je me sentais confiante et sereine pour accueillir mon bébé, jusqu'au dernier mois où là c'était juste la panique à bord ! Je passais par des phases d'euphories et des moments où je me disais que clairement j'avais la pire connerie de ma vie. Que j'étais pas prête, trop jeune, que mon couple ne tiendrait pas, etc.
Tout ça pour te dire que perso, je trouve ça plutôt sain et normal de passer par cette phase. Si tu te posais pas de questions, tu aurais des raisons de t'inquiéter, je pense. :)
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
rachelkarengreen;4175823 a dit :
manxie;4175366 a dit :
@prudi punaise tu me fais peur peur peur. Je dois faire la visite des 2 mois dans la semaine. Je vais mal vivre les vaccins.

Sinon d'ici a la semaine prochaine j'aurai un DIU !!! À moi les parties de jambes en l'air !!!!!!

Purée, je suis jalouse, mon gyneco a tenu à attendre 3 mois avant de me le poser pour que l'utérus soit bien rétracté. Résultat, ce sera seulement dans 15 jours pour moi. Et je ne sais pas si c'est efficace de suite (DIU au cuivre) faut que je lui demande, parce que les capotes, ça casse un peu la spontanéité du truc...

Beh moi il m'a dit que j'étais dans les temps, sinon il fallait attendre le retour de couches, après l'allaitement. Moi il m'a dit que c'etait efficace de suite. Mais c'est le DIU hormonal. Le cuivre j'en sais rien.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@lysandre j'ai aussi beaucoup de moments de doute la question qui revient le plus souvent c'est "et si on faisait la plus grosse connerie de notre vie ?". Pourtant mon mec est super présent dans ma grossesse, il s'investit vraiment beaucoup mais ça ne m'empêche pas de flipper à mort.

J'ai peur pour mon couple, j'ai peur pour ma vie professionnelle, pour mon corps... Mais je pense que c'est sain, c'est pas forcément facile à vivre parce qu'on se dit que ça ne doit pas être normal de se poser autant de questions et de douter mais je ne crois pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter :).


@lhooq c'est cool que l'annonce se soit bien passée. Ta belle-sœur est enceinte aussi c'est ça ? Perso ça m'aurait trop fait chier mais c'est surtout car je ne porte pas spécialement ma belle-sœur dans mon cœur :d. Et j'espère que tout se passera bien demain :fleur:, j'ai eu une grosse crise de larmes la veille de mon écho des 12 SA alors je comprends ton stress.


Sinon j'ai peur de trop forcer depuis qu'on est en vacances, on marche beaucoup, on roule beaucoup aussi et j'ai souvent super mal au ventre et au dos le soir, ça m'angoisse un peu... Je crois que je vais me calmer un peu.
 
15 Février 2011
102
88
694
Paris
lysandre;4175808 a dit :
vous avez déjà eu des moments de doute terrible pendant votre grossesse? parfois je me demande si je n'ai pas fait une "connerie" si ce n'est pas trop tot.... si je vais assumer, comment je vais faire pour pouvoir retravailler un jour etcetc
franchement j'arrete pas de pleurer j'ai un coup de stresse...
Et si mon couple explosait, franchement je sais pas j'ai peur de tout, j'ai l'impression que ma vie est finie....
 ça vous ai déjà arrivé ce genre de phase?

en fait je crois que ça vient du fait que mon mec a l'air de sen foutre, enfin il n'en parle pas, on dirait que c'est lunaire pour lui... en fait je me sens seule je pense.
votre mec était comment ou est comment pendant la grossesse?
Ah mais ne t'inquiète pas, il m'arrive régulièrement la même chose comme à 99% des futures mamans je suppose (le doute est humain, c'est même une preuve d'équilibre mental sauf quand cela engendre des crises d'angoisses ou est corollaire à un manque d'estime de soi).
Est-ce que j'ai pas fait une connerie? Est-ce que je vais m'en sortir? Quel genre de mère vais-je faire? Vais-je reproduire les mêmes conneries que ma mère avec moi et ainsi transmettre sa névrose à une 3e génération?Pourrais-je protéger mon enfant de tout cela? Est-ce que je vais pouvoir retrouver du travail?

Les premiers mois de ma grossesse j'avais de grosses crises de manque de confiance en moi, je me retrouvais à pleurer devant facebook où tout le monde me semblait avoir une vie génialedelamortquitue sauf...Moi. Moi qui allait forcément me retrouver coincée à la maison pour toujours...
N'importe quoi!
Faut dire que je n'ai pas été aidée dans un premier temps avec ma famille (frères qui n'en n'ont rien à carrer (égoistes? Oui pas mal), mère catastrophée parce qu'elle n'est pas capable d'être heureuse et mon père absent as usual). Depuis avec mes parents, ça s'est calmé, ils sont jouasses, tout ravis qu'ils étaient de regarder mon écho des 12SA.
Et puis il y a eu la bienveillance naturelle de celles qui sont déjà mamans dans ma promo et ailleurs, même si je ne les connaissais pas, toutes les questions gentilles aussi que cela suscite. Quand on est enceinte, on porte la vie donc l'espoir et le futur. Les félicitations aussi et le futur papa impliqué (là il réaménage l'appart).
ça m'a faite évoluer de tomber enceinte et dans le bon sens je pense, c'est une belle chose même si à la base c'était un accident (au passage les filles Norlevo c'est de la marde, ne comptez pas dessus).

Et un truc rigolo pour finir, au dernier coup de flip du genre que j'ai u avoir, j'étais à cogiter dans mon lit la nuit quand le bébé s'est mis à donner des coups du style "oh c'est pas fini ces bêtises ! Je suis là, ça ira, alors on se reprends". ça m'a rendu mon sourire.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
lysandre;4175808 a dit :
vous avez déjà eu des moments de doute terrible pendant votre grossesse? parfois je me demande si je n'ai pas fait une "connerie" si ce n'est pas trop tot.... si je vais assumer, comment je vais faire pour pouvoir retravailler un jour etcetc
franchement j'arrete pas de pleurer j'ai un coup de stresse...
Et si mon couple explosait, franchement je sais pas j'ai peur de tout, j'ai l'impression que ma vie est finie....
 ça vous ai déjà arrivé ce genre de phase?

en fait je crois que ça vient du fait que mon mec a l'air de sen foutre, enfin il n'en parle pas, on dirait que c'est lunaire pour lui... en fait je me sens seule je pense.
votre mec était comment ou est comment pendant la grossesse?

ça m’arrive d'avoir des phases de doute. surtout par rapport au manque de sommeil qui a des répercutions catastrophiques sur moi.

pour le futur papa faut pas s'inquiéter, certains sont distants mais ça veut pas dire qu'après ils seront pas en extase devant leur enfant. puis des fois tant qu'ils sentent pas le bébé bouger ce n'est pas concret pour eux. ça viendra peut être dans quelques mois!
 
24 Janvier 2013
245
60
204
Vraiment je n'ai pas de mot assez forts pour toutes vous remerciez, vos messages me font tellement de bien et me rassurent a fond....
merci @kitsu @sweet-amanite-phalloide-queen @steffie @ash

jpense que j'ai une petite baisse de confiance en l'avenir, pas trop en moi car bizarrement je me projette bien dans le fait de gerer le bb, c'est plus le fait que je n'ai pas de situation professionnelle pour le moment que du coup "tout" repose sur mon mec (qui est fiable hein)
ça me fait flipper en fait que tout repose sur lui, je me dis si ils nous abandonnent ouille! comment je vais faire... en fait jai la sensation de ne pas maitriser le côté materiel qu'implique d'avoir un bébé puisque pas de taff....

Le fait aussi qu'il soit peu impliqué pour le moment ça doit rajouter à l'angoisse.
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
adadulce;4175084 a dit :
@L.H.O.O.Q.    T'inquiète pas pour ton bébé, je posais la question à chaque fois et mon gyné me répondait toujours que c'étaient des "parasites", ils pompent tout, c'est toi qui va morfler en carence (et ça c'est pas bien grave, ça se récupère, et puis on le fait volontiers hein! )

Profite bien de cette écho, dans mon souvenir, c'est la plus belle, où on voit le bébé en entier!
Merci ça me rassure beaucoup. Je suis pressée de le revoir quand même :puppyeyes:.

@sweet-amanite-phalloide-queen
Oui elle est enceinte de 5 mois. J'avais un peu peur mais elle est bienveillante et de bon conseil (sans en faire trop) même si au fond je pense que ça la fait un peu suer de ne pas être "la seule". J'attends de voir quand les bébés seront nés, c'est ce que j'appréhende plus en fait.
De toute façon on habite loin donc je la croise peu (si je la vois 6 fois dans l'année c'est le bout du monde) alors je m'en tape :lol:.
 
15 Février 2011
102
88
694
Paris
lhooq;4175979 a dit :
adadulce;4175084 a dit :
@L.H.O.O.Q.     T'inquiète pas pour ton bébé, je posais la question à chaque fois et mon gyné me répondait toujours que c'étaient des "parasites", ils pompent tout, c'est toi qui va morfler en carence (et ça c'est pas bien grave, ça se récupère, et puis on le fait volontiers hein! )

Profite bien de cette écho, dans mon souvenir, c'est la plus belle, où on voit le bébé en entier!
Merci ça me rassure beaucoup. Je suis pressée de le revoir quand même :puppyeyes:.

@sweet-amanite-phalloide-queen
Oui elle est enceinte de 5 mois. J'avais un peu peur mais elle est bienveillante et de bon conseil (sans en faire trop) même si au fond je pense que ça la fait un peu suer de ne pas être "la seule". J'attends de voir quand les bébés seront nés, c'est ce que j'appréhende plus en fait.
De toute façon on habite loin donc je la croise peu (si je la vois 6 fois dans l'année c'est le bout du monde) alors je m'en tape :lol:.
Ah mais dans le genre belle-sœur enceinte, tu n'es pas la seule très chère !
J'ai 5 semaines d'avance sur la mienne. Ben oui, il fallait bien que mon frère me vole la vedette! Cette espèce de bande de suiveur!
Je plaisante, je ne leur en veux pas, mais c'est l'annonce de ma grossesse qui les a décidé à s'y mettre. Et en fait ça a marché plus vite et mieux que prévu, les gynéco prévoyant que ma belle-sœur aurait des difficultés à tomber enceinte (Oh pas avant un an pour vous!). Ben on a vu ce que ça a donné, au deuxième cycle c'était bon, comme quoi...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
kitsu;4176012 a dit :
lhooq;4175979 a dit :
adadulce;4175084 a dit :
@L.H.O.O.Q.       T'inquiète pas pour ton bébé, je posais la question à chaque fois et mon gyné me répondait toujours que c'étaient des "parasites", ils pompent tout, c'est toi qui va morfler en carence (et ça c'est pas bien grave, ça se récupère, et puis on le fait volontiers hein! )

Profite bien de cette écho, dans mon souvenir, c'est la plus belle, où on voit le bébé en entier!
Merci ça me rassure beaucoup. Je suis pressée de le revoir quand même :puppyeyes:.

@sweet-amanite-phalloide-queen
Oui elle est enceinte de 5 mois. J'avais un peu peur mais elle est bienveillante et de bon conseil (sans en faire trop) même si au fond je pense que ça la fait un peu suer de ne pas être "la seule". J'attends de voir quand les bébés seront nés, c'est ce que j'appréhende plus en fait.
De toute façon on habite loin donc je la croise peu (si je la vois 6 fois dans l'année c'est le bout du monde) alors je m'en tape :lol:.
Ah mais dans le genre belle-sœur enceinte, tu n'es pas la seule très chère !
J'ai 5 semaines d'avance sur la mienne. Ben oui, il fallait bien que mon frère me vole la vedette! Cette espèce de bande de suiveur!
Je plaisante, je ne leur en veux pas, mais c'est l'annonce de ma grossesse qui les a décidé à s'y mettre. Et en fait ça a marché plus vite et mieux que prévu, les gynéco prévoyant que ma belle-sœur aurait des difficultés à tomber enceinte (Oh pas avant un an pour vous!). Ben on a vu ce que ça a donné, au deuxième cycle c'était bon, comme quoi...
On n'est pas des suiveurs :tears:, je lui ai d'ailleurs bien glissé subtilement que ce n'est pas leur annonce qui avait motivé notre décision parce qu'il y a à peu près 3 mois d'écart entre les deux annonces. Parce que vu comme elle est, elle aurait été capable de croire qu'on avait fait ça pour la faire chier.
Au final on est tombé enceintes au bout du même nombre de cycle et elle avait arrêté sa contraception avant moi d'où le décalage. Sauf que personne n'en avait parlé donc on ne savait pas que chaque couple était en essais.
Et puis c'est toujours des bonnes nouvelles :d, surtout pour les grands-parents !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes