Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Moi je fais comme @gandalf et je vais à la poste quand la bébé fait la sieste (et ma mère faisait encore plus fort puisqu'elle allait boire le café chez sa mère).

Et quand ils font la sieste on n'est quand même pas à côté à les couver des yeux amoureusement (en tout cas pas moi, c'est ma récré) donc quand bien même ils devraient s'étouffer, même dans la pièce d'à côté on n'en saurait rien. En pensant toujours au pire, on ne fait plus rien!
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
aelyse;4201803 a dit :
Moi je fais comme @gandalf et je vais à la poste quand la bébé fait la sieste (et ma mère faisait encore plus fort puisqu'elle allait boire le café chez sa mère).

Et quand ils font la sieste on n'est quand même pas à côté à les couver des yeux amoureusement (en tout cas pas moi, c'est ma récré) donc quand bien même ils devraient s'étouffer, même dans la pièce d'à côté on n'en saurait rien. En pensant toujours au pire, on ne fait plus rien!

désolé je dois pas être une mère normal alors !quand il fesait la sieste perso j'avais le baby phone jamais il me serait venue de partir en laissant mon gamin et de risquer de le retrouver mort !!!!
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@maninou1cre : Bah t'énerves pas, chacune fait comme elle le sent!

Moi j'ai même pas de baby phone! :cretin: Pas besoin, elle a de la voix pour se faire entendre.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'ai jamais prétendu mériter la palme de la mère de l'année, mais rien que 5 minutes à la poste, hors de portée de voix du bébé, moi ça me rebooste pour les heures à suivre, c'est dingue! Une récré, je vous dis!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
la_guincheuse;4201816 a dit :
Comme @gandalf et @aelyse si mon homme n'est pas là et que la petite dors, je sors le chien.

Bon, vu que certaines ont été choquées, je vais reformuler, que vous puissiez être choquées à bon escient :

Oui, j'ai laissé mon bébé seul pendant sa sieste, et je suis partie faire une course de 15 mn.

En sécurité, dans une pièce fermée (pas de chats) avec la fenêtre en oscillo-battant, sans moyen de rouler / s'échapper. C'est un bébé de 5 semaines qui sait se retourner d'un quart de tour, pas David Copperfield.

15 MINUTES. Si vous réfléchissez, quand vous laissez votre bébé dormir et que vous faites autre chose dans votre maison, c'est pas très différent.

Le temps que je rentre, il s'était mis à pleurer. Bon bah voilà. Que celle qui n'a jamais laissé pleurer son bébé 5 mn me jette la première pierre.

Quand au fait qu'il pourrait s'étouffer dans son vomi / qu'il arrête de respirer... j'avouerais que déjà, ça me parait peu probable, de plus, il nous a prouvé qu'il est parfaitement capable de se dégager seul. Et si il s'étouffe ou quoi, bah j'l'aurais pas entendu non plus, écoute-bébé ou pas.

C'est affreux mais c'est la vie.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
maninou1cre;4201852 a dit :
aelyse;4201803 a dit :
Moi je fais comme @gandalf et je vais à la poste quand la bébé fait la sieste (et ma mère faisait encore plus fort puisqu'elle allait boire le café chez sa mère).

Et quand ils font la sieste on n'est quand même pas à côté à les couver des yeux amoureusement (en tout cas pas moi, c'est ma récré) donc quand bien même ils devraient s'étouffer, même dans la pièce d'à côté on n'en saurait rien. En pensant toujours au pire, on ne fait plus rien!

désolé je dois pas être une mère normal alors !quand il fesait la sieste perso j'avais le baby phone jamais il me serait venue de partir en laissant mon gamin et de risquer de le retrouver mort !!!!

La nuit tu fais comment ? Tu veilles à côté de ton bébé ? On ne peut pas 24h/24h vérifier que notre enfant respire.
Je conçois que ça peut choquer mais on part pas pendant des heures.
Ma fille quand elle dort que je sois dans la pièce a côté ou dans le jardin c'est pareil elle dort et je n'ai pas de babyphone.
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
la_guincheuse;4201880 a dit :
maninou1cre;4201852 a dit :
aelyse;4201803 a dit :
Moi je fais comme @gandalf et je vais à la poste quand la bébé fait la sieste (et ma mère faisait encore plus fort puisqu'elle allait boire le café chez sa mère).

Et quand ils font la sieste on n'est quand même pas à côté à les couver des yeux amoureusement (en tout cas pas moi, c'est ma récré) donc quand bien même ils devraient s'étouffer, même dans la pièce d'à côté on n'en saurait rien. En pensant toujours au pire, on ne fait plus rien!

désolé je dois pas être une mère normal alors !quand il fesait la sieste perso j'avais le baby phone jamais il me serait venue de partir en laissant mon gamin et de risquer de le retrouver mort !!!!

La nuit tu fais comment ? Tu veilles à côté de ton bébé ? On ne peut pas 24h/24h vérifier que notre enfant respire.
Je conçois que ça peut choquer mais on part pas pendant des heures.
Ma fille quand elle dort que je sois dans la pièce a côté ou dans le jardin c'est pareil elle dort et je n'ai pas de babyphone.
non je ne veille pas a coté de lui mais on m'a offert l'angel care malheuresement oui ca peut arriver qu'on soit parti ou qu'on soit à coté c'est la même chose !!
mais au moins je ne culpabiliserai pas en me disant que je n'étais même pas là pour essayer de faire quelque chose c'est tout.
chaque parent a ses principes et ça ne fait pas parti du mien de laisser mon bébé seul chez moi c'est tout
 
A

ash

Guest
la_guincheuse;4201880 a dit :
maninou1cre;4201852 a dit :
aelyse;4201803 a dit :
Moi je fais comme @gandalf et je vais à la poste quand la bébé fait la sieste (et ma mère faisait encore plus fort puisqu'elle allait boire le café chez sa mère).

Et quand ils font la sieste on n'est quand même pas à côté à les couver des yeux amoureusement (en tout cas pas moi, c'est ma récré) donc quand bien même ils devraient s'étouffer, même dans la pièce d'à côté on n'en saurait rien. En pensant toujours au pire, on ne fait plus rien!

désolé je dois pas être une mère normal alors !quand il fesait la sieste perso j'avais le baby phone jamais il me serait venue de partir en laissant mon gamin et de risquer de le retrouver mort !!!!

Ma fille quand elle dort que je sois dans la pièce a côté ou dans le jardin c'est pareil elle dort et je n'ai pas de babyphone.
Si vous parlez d'aller dans le jardin ou de sortir 5 minutes, alors moi aussi je le fais : pendant que ma fille dort, je sors les poubelle ou je vais voir le courrier (sachant que j'ai 4 étages à descendre et à monter ça me prend bien 5 minutes) ou alors je vais chez la voisine lui demander du sucre ou que sais-je. Mais, c'est vrai que partir faire des courses je ne le fait pas, parce qu'on sait jamais sur la route il peut y avoir des embouteillages, un accident, etc et du coup tu peux revenir à la maison plus tard que prévu. À moins d'y aller à pied et que l'épicerie soit juste à côté.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Ma mere venait nous chercher a l'ecole avec ma soeur a la sieste et la cocotte minute sur le feu. Ah la belle vie.

Ici je le fais pas mais c'est parce que j'aime bien aller en course avec juju et au magasin bio ou on va les enfants peuvent choisir un fruit gratos. (ca fait plaisir a mon cote radine!)
 
Dernière édition :
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@ash : En l'occurrence j'habite à côté de la poste, donc j'y vais évidemment à pied, mais je ne vais pas cracher sur un brin de causette même si ça me retarde de 10 minutes. Au fond, ce n'est pas très différent d'aller fumer une clope sur le balcon.

Typiquement, l'Angel Care, ce n'était pas pour moi, par exemple, mais je ne juge pas celles qui se sentent rassurées avec ça. Je peux comprendre, mais de mon côté, en ce qui me concerne, tout à fait personnellement, ça m'aurait juste rendue parano de devoir faire attention à bien le brancher, le débrancher la nuit à chaque tétée pour que ça ne se mette pas à hululer et que je risque un arrêt cardiaque, etc, etc. Je suis peut-être fataliste, mais si ça doit arriver, ça arrivera, c'est tout. Et tous les Angel Care du monde (encore une fois à mon sens, dans ma tête) n'empêcheront pas un malheur. Tu le sauras juste bien plus tôt.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Et je suis d'accord avec @aelyse, l'angelcare ça ne sauve pas des vies malheureusement, quand il se déclenche c'est souvent trop tard même si tu connais toutes les techniques de réanimation...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes