Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

ash

Guest
mercutio;4203605 a dit :
je peux pas m'empêcher de trouver ça égoïste, parce que j'ai l'impression qu'elle a fait un bébé par envie (à l'instar de ma mère qui finalement, s'est pas franchement occupée de ma gueule) sans s'inquiéter de son bien-être à lui.
Il me semble que que tu ais 17 ou 35 ans, le fait de faire un bébé est quoi qu'il en soit un acte égoïste et tant mieux s'il est fait par envie.
 
A

ash

Guest
@Mercutio Personnellement j'ai eu envie d'un bébé pour la première fois à 17 ans et j'ai effectivement attendu  d'avoir une situation un peu plus stable. Mais je connais pas ta cousine et je peux pas la juger.

J'ai une connaissance qui est tombée enceinte d'un mec qu'elle n'a jamais revu, elle avait 18 ans à ce moment là. Elle était en train de passer son bac. C'est pas la situation la plus paradisiaque, on est d'accord. Au final, aujourd'hui, 2 ans après, elle continue ses études, s'occupe parfaitement bien de sa fille, elles sont très heureuses toutes les deux. Moi, par exemple, j'aurais pas été capable de continuer mes études en ayant un bébé en bas âge, ça dépend de la personnalité de chacune.

Si ça se trouve ta cousine est totalement capable d'assumer et ça se passera très bien.

(Je suis désolée si c'est pas clair, je viens de me réveiller et j'ai pas encore fini mon café ;))
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
mercutio;4203613 a dit :
Je ne comprends pas trop. Oui, s'il n'y a pas d'envie, y a un gros problème, mais si tu sais par avance que ça va poser soucis pour s'en occuper, ce n'est pas mieux d'attendre? C'est une vraie question.

Je ne suis pas du tout maman, mais ce qui me marque c'est que tu parles de très jeunes mamans jusqu'à 25 ans. 25 ans ça me parait pas très jeune non plus pour avoir un enfant.

Ce qui te pose problème, c'est le fait de ne pas avoir de situation stable, mais finalement c'est quoi ? Un boulot, même en CDI, ça se perd, une maison si on l'a acheté à crédit (puisqu'on avait un CDI) aussi...

Et puis, il y a aussi que tu peux tomber enceinte sans vraiment l'avoir voulu et une fois que c'est fait, c'est difficile de décider de ne pas le garder si tout ce qui t'empêchait de le faire c'est d'attendre d'avoir une "situation stable". Est-ce qu'aujourd'hui on peut vraiment être sûre qu'on en aura une un jour ?
 
M

mageria

Guest
@mercutio

Moi perso, trop tôt, je n'aurais pas pu avoir un enfant. D'une parce que je n'avais pas de situation stable (hormis l'homme à l'époque même si c'est pas le même qu'aujourd'hui) et que je me voyais mal élever un enfant sans revenus ni logement fixe.
Et d'autre part, surtout, parce que pour moi, avoir un enfant en étant mineur, on n'est pas assez mûre je trouve (parole d'une vieille conne peut-être :cretin:), qu'on manque d'expérience dans la vie, qu'on n'a pas assez vécu sa vie pour en faire vivre et s'occuper d'une nouvelle.
On sort à peine du bac, on n'a rien expérimenté encore. On vient de chez papa/maman, on a passé ses journées en cours et je trouve ça dommage de se lancer directement dans une vie de parents.
Faut vivre un peu avant...

Alors oui, on peut perdre son boulot n'importe quand mais au moins on a de l'expérience quelque part ou un diplôme (bon même si vu le taux de chômage c'pas forcément un plus pour l'instant) mais on a quelque chose. On ne sort pas du bac sans rien...

Après 25 ans, je trouve ça correct. C'est surtout les moins de 20 ans qui me "choquent".
 
A

ash

Guest
@Mageria Tout le monde ne passe pas le bac. Certaines à 18 ans sont déjà depuis 2 ans sur le marché du travail (ou en alternance) si elles font des CAP/BEP. ;)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@mercutio : Oh ça me fait bizarre que tu trouves que 25 ans c'est très jeune, on a quand même un peu vécu à cet âge là en général, on a voyagé, souvent fini ses études, accumulé de l'expérience, la plupart vivent seules depuis 5-7 ans, etc. Puis ça englobe 90 % des Madzmamans :d !
Mais ma mère trouve que même 27 ans c'est extrêmement jeune, ça dépend des points de vue :d ! Elle trouve que ça fait vieillir trop vite, et qu'au contraire les avoir plus tard permet de rester jeune dans sa tête et "dans le coup" haha, puisque tu as des ados / jeunes adultes quand tu atteins un âge "mûr".

@mistouflette : tu habites près d'Hyères :puppyeyes: ?
 
M

mageria

Guest
@ash

Oui je m'en doute.
Pour ça que je ne me limite pas qu'aux études mais à l'expérience de vie aussi.
Même si j'ai toujours voulu des enfants, 18 ans c'est vraiment trop jeune... avoir des enfants ça limite quand même un peu nos activités et c'est bien de profiter un peu avant de se lancer là-dedans.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Mageria après je pense que ça dépend de ce que chaque personne attend de la vie. Certaines n'auront pas envie de "profiter" comme tu dis et auront plutôt envie de se poser et de fonder une famille au plus vite.

Pour ma part j'ai commencé à travailler en apprentissage à 17 ans, j'ai eu mon premier CDI à 19 ans et je me suis installée avec mon copain à 21 ans. On aurait eu un enfant à ce moment-là je ne pense pas que ça aurait été irresponsable de notre part, si ? Je ne crois pas que ce soit une question d'âge mais plutôt de situation et de personnalité.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
pantoufle;4203646 a dit :
...

@mistouflette : tu habites près d'Hyères :puppyeyes: ?
Presque,à 1h au nord de Hyeres

Sinon, il faut être à jeun pour faire la prise de sang de la trisomie21?
Mon gynéco m'avait dit non, au labo on m'a dit que oui :/
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
@mazout et moi on a eu nos enfants a 19ans, et pas sur qu'ils en mourrons. A part une vie amoureuse lamentable, on vie parfaitement bien notre rôle de maman et nos bébés vont très bien et aurons une trèèèès belle vie sisi. (Je parle en son nom, pardon ma bichette hein.) 

Mais j'ai pas envie de débattre, je m'en prend assez dans la tronche au quotidien pour débattre sur les mères jeunes , même si là c'est pas demander méchamment. :happy:
 
21 Mai 2013
244
126
714
J'ai eu numéro un a 20 ans sans aucune situation stable. 7 ans plus tard je suis mariée a son père nous avons tout les deux des cdi , , une maison , 2 chats et dans un bon mois numéro 2 sera la.

Pourtant tout le monde pensait que ça finirai mal a cause de nos âges.

@prudi ta fille trouvera ça cool d'avoir une maman jeune, promesse d'ancienne maman jeune
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes