Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@prudi : oui tu mérites le bûcher, honte à toi ! :attaque:
Non mais faut pas que ça te mette mal à l'aise : ça s'appelle des aides, c'est fait pour aider les gens qui comme toi, en ont besoin. Y'a une sacrée différence entre vivre sur les aides parce qu'on n'a pas le choix et profiter honteusement des aides. Dc t'as rien d'une profiteuse et comme tu le dis toi-même, elle est temporaire ta situation, ça va s'arranger tout ça <3
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
kertari;4209835 a dit :
Et ensuite je crois que pour la prime mensuelle (PAJE?) de 180€ environ c'est automatique aussi selon les papiers qu'on a renvoyé et les droits qu'on a (ou pas).

pour la prime mensuelle il faut que tu prévienne la CAF de la naissance de l'enfant par courrier, soit par une photocopie du livret de famille ou une photocopie de l'extrait d'acte de naissance.

après ils te demanderont plus rien puisque tu as déjà déclaré tes revenus et ta situation.

après si tu te marie, que tu divorce ou que tu te pacse dans les 3 ans qui suivent la naissance il faut évidement les prévenir par courrier.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
steffie;4209847 a dit :
kertari;4209835 a dit :
Et ensuite je crois que pour la prime mensuelle (PAJE?) de 180€ environ c'est automatique aussi selon les papiers qu'on a renvoyé et les droits qu'on a (ou pas).

pour la prime mensuelle il faut que tu prévienne la CAF de la naissance de l'enfant par courrier, soit par une photocopie du livret de famille ou une photocopie de l'extrait d'acte de naissance.

après ils te demanderont plus rien puisque tu as déjà déclaré tes revenus et ta situation.

après si tu te marie, que tu divorce ou que tu te pacse dans les 3 ans qui suivent la naissance il faut évidement les prévenir par courrier.

De ce que j'en avais compris, tu ne touches la prime de la PAJE que si tu es en congé parental (pas forcément complet d'ailleurs) et/ou que tu fais garder ton enfant non ? J'ai encore compris de travers ? :red:
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
Ben d'après ce que j'ai compris,

y'a une prime de naissance, durant le 7ème mois, de 923€

et

y'a une prime de 180€/mois environ pour le Nain, les couches, toussa

et

y'a une prime en cas que tu fais garder ton Nain (ce qui implique, de mémoire, de prendre une nounou agréée ou un truc dans l'gout).

Par contre je ne connais pas les noms exacts des primes.
Arrêtez moi si je me trompe !
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
alienorb;4209860 a dit :
steffie;4209847 a dit :
kertari;4209835 a dit :
Et ensuite je crois que pour la prime mensuelle (PAJE?) de 180€ environ c'est automatique aussi selon les papiers qu'on a renvoyé et les droits qu'on a (ou pas).

pour la prime mensuelle il faut que tu prévienne la CAF de la naissance de l'enfant par courrier, soit par une photocopie du livret de famille ou une photocopie de l'extrait d'acte de naissance.

après ils te demanderont plus rien puisque tu as déjà déclaré tes revenus et ta situation.

après si tu te marie, que tu divorce ou que tu te pacse dans les 3 ans qui suivent la naissance il faut évidement les prévenir par courrier.

De ce que j'en avais compris, tu ne touches la prime de la PAJE que si tu es en congé parental (pas forcément complet d'ailleurs) et/ou que tu fais garder ton enfant non ? J'ai encore compris de travers ? :red:

en fait la PAJE se divise en plusieurs aides :
- la prime de naissance que tu reçois vers le 7ème mois (ou plus...) , sous conditions de revenus
- une allocation de base de 184 euros par mois jusqu’aux 3 ans de l'enfant (si tu ne dépasse pas un certain plafond de revenus)
- le congé parental que tu peux prendre à la fin du congé mat
- et enfin une aide financière à la garde si ton enfant n'est pas gardé en crèche municipale ou départementale (puisque pour ces crèches là le montant est déjà calculé en fonction de tes revenus)
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@alienorb & @Steffie & @lhooq : Ba je me dis que maintenant qu'il est presque là (plus que deux mois à attendre !) ça servirait à rien de stresser :lol: & pour toutes les fournitures, on a les grand-parents qui sont trèèès enthousiastes donc ça va mdr

@Prudi : Ah mais c'était pas méchant de ma part, surtout ces temps-ci on a souvent pas le choix. Comme le dit @alienorb y'a une différence entre en vivre et en profiter, chez moi j'en vois teeellement qui te font 8 gosses à la suite, et quand tu vois l'éducation (& l'accoutrement) des gamins alors que le papa se paie le nouvel iPhone, tu te dis que là les parents en profitent... J'ai pas l'impression que ce soit ton cas, t'as pas à en avoir honte (et puis oui, les aides c'est là pour ça après tout !) <3 (je me rends compte après coup que ma formulation était pas très adaptée, désolée :hugs:)

@Kertari : Merci ! Ca nous fait un accouchement entre fin août et début septembre hihi

@Henja : Merci :d Pour l'instant ça va, je crois que ça sera surtout quand Bébé va naitre que j'aurais des questions :lol: (une tooonne de questions fiou :sweatdrop:)
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
@henja  @alienorb  @steffie

Bonjour je vois le mal partout !
Non mais je sais bien que c'est fait pour. Mais j'ai peur de rester longtemps dans cette situation.
Fin bon, je vais pas non plus refuser les aides non plus. C'est vrai que j'en ai besoin.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
prudi;4209881 a dit :
@henja  @alienorb  @steffie

Bonjour je vois le mal partout !
Non mais je sais bien que c'est fait pour. Mais j'ai peur de rester longtemps dans cette situation.
Fin bon, je vais pas non plus refuser les aides non plus. C'est vrai que j'en ai besoin.

C'est normal d'avoir peur, mais tu vas t'en sortir : tu fais de ton mieux pour toi et pour ta fille, c'est le principal <3

@Steffie : dc en gros, selon tes revenus, tu peux cumuler la prime mensuelle + le complément de revenu d'activité du congé parental + le complément mode de garde, c'est bien ça ? Faut absolument que j'aille regarder tout ça de plus près :erf:
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
prudi;4209881 a dit :
@henja  @alienorb  @steffie

Bonjour je vois le mal partout !
Non mais je sais bien que c'est fait pour. Mais j'ai peur de rester longtemps dans cette situation.
Fin bon, je vais pas non plus refuser les aides non plus. C'est vrai que j'en ai besoin.
 et s'il y a une personne qui ose te dire que tu es une profiteuse il aura affaire à moi :boxing:

je supporte pas ce genre de discours, il y en aura toujours un (ou un média) pour te montrer des gens qui en profitent pour en faire une généralité!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Tiens, ma meilleure amie d'enfance a accouché en février, et elle pensait prendre un congé parental (de 6 mois je crois), à la CAF ils lui ont confirmé plusieurs fois qu'elle pouvait, sans souci, tout ça. Et là ils viennent de lui dire que finalement non, parce qu'elle n'a pas assez travaillé (il faut avoir cotisé 2 ans). Du coup j'ai pris connaissance de cette condition que je ne connaissais pas du tout !
En tout cas, ils auraient pu la prévenir plus tôt :erf: du coup elle se retrouve à devoir chercher en urgence un boulot, alors qu'elle pensait avoir encore quelques mois.
 
A

ash

Guest
Ce matin, je voulais proposer à ma fille la peinture que j'avais fabriqué et là horreur : elle a moisi ! Pourtant, j'avais bien fermé les pots et ils étaient propres quand je les ai utilisé... Je comprends pas.

Mais je ne me suis pas laissé abattre et j'ai cherché une autre recette de peinture non toxique à faire soi-même et j'ai trouvé ça. C'est encore plus rapide que l'autre recette donc je pense que j'en ferais au besoin juste avant de l'utiliser.

Du coup, on a fait de la peinture sur corps avec la nouvelle recette :

(EDIT : photos enlevées)

(Après coup, en regardant les photo, la peinture on dirait du dégueulis d’extra-terrestre...)

On a utilisé que le bleu parce qu'il se trouve que les colorants alimentaires rouge et jaune altèrent l'attention des enfants... Donc, j'ai préféré être prudente.

(Et du coup, en voyant ma fille toute peinte en bleu, ça m'a fait penser @Jane Smith   et sa parade du solstice... Nous aussi on aura participé dans notre salle de bain ;))
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes