Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

mageria

Guest
alienorb;4209905 a dit :
@Steffie : dc en gros, selon tes revenus, tu peux cumuler la prime mensuelle + le complément de revenu d'activité du congé parental + le complément mode de garde, c'est bien ça ? Faut absolument que j'aille regarder tout ça de plus près :erf:

Le complément de revenu d'activité du congé parental et/ou le complément de mode de garde (hormis crèche), tu l'as quel que soit le plafond des revenus du couple donc tu l'as d'office.
Selon les revenus, tu cumules prime naissance + prime mensuelle et le reste, forcément.

@pantoufle

C'est bizarre qu'ils ne lui aient pas demander combien de temps elle a travaillé avant.
Perso, je l'avais lu, m'étant renseigné depuis des lustres sur leur site.
 
Dernière édition :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
alienorb;4209905 a dit :
prudi;4209881 a dit :
@henja  @alienorb  @steffie

Bonjour je vois le mal partout !
Non mais je sais bien que c'est fait pour. Mais j'ai peur de rester longtemps dans cette situation.
Fin bon, je vais pas non plus refuser les aides non plus. C'est vrai que j'en ai besoin.

C'est normal d'avoir peur, mais tu vas t'en sortir : tu fais de ton mieux pour toi et pour ta fille, c'est le principal <3

@Steffie : dc en gros, selon tes revenus, tu peux cumuler la prime mensuelle + le complément de revenu d'activité du congé parental + le complément mode de garde, c'est bien ça ? Faut absolument que j'aille regarder tout ça de plus près :erf:

la prime mensuelle c'est donné à tous ceux qui ne gagnent pas plus d'une certaine somme pendant 3 ans, quelque soit le mode de garde ou la situation familiale.

par contre non, tu ne peux pas cumuler la prime pour la garde et le congé parental puisque si tu es en congé parental ça sous entend que c'est toi qui t'en occupe!

par contre tu peux enchainer le congé parental puis l'aide pour la garde (si tu reprend le boulot et que tu embauche une assistante maternelle par exemple)
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
prudi;4209881 a dit :
@henja  @alienorb  @steffie

Bonjour je vois le mal partout !
Non mais je sais bien que c'est fait pour. Mais j'ai peur de rester longtemps dans cette situation.
Fin bon, je vais pas non plus refuser les aides non plus. C'est vrai que j'en ai besoin.

Je ne connais pas ta situation, mais si tu t'occupes de ton ptit bout comme il faut t'as aucune raison de t'en vouloir de toucher les aides ;) Elles sont là pour ça après tout :lol:
(& je le répète, je voulais absolument pas culpabiliser qui que ce soit !)
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
steffie;4209913 a dit :
alienorb;4209905 a dit :
prudi;4209881 a dit :
@henja  @alienorb  @steffie

Bonjour je vois le mal partout !
Non mais je sais bien que c'est fait pour. Mais j'ai peur de rester longtemps dans cette situation.
Fin bon, je vais pas non plus refuser les aides non plus. C'est vrai que j'en ai besoin.

C'est normal d'avoir peur, mais tu vas t'en sortir : tu fais de ton mieux pour toi et pour ta fille, c'est le principal <3

@Steffie : dc en gros, selon tes revenus, tu peux cumuler la prime mensuelle + le complément de revenu d'activité du congé parental + le complément mode de garde, c'est bien ça ? Faut absolument que j'aille regarder tout ça de plus près :erf:

la prime mensuelle c'est donné à tous ceux qui ne gagnent pas plus d'une certaine somme pendant 3 ans, quelque soit le mode de garde ou la situation familiale.

par contre non, tu ne peux pas cumuler la prime pour la garde et le congé parental puisque si tu es en congé parental ça sous entend que c'est toi qui t'en occupe!

par contre tu peux enchainer le congé parental puis l'aide pour la garde (si tu reprend le boulot et que tu embauche une assistante maternelle par exemple)
@Mageria : Ok, merci !

Steffie, si je prends un congé parental à temps partiel (au 4/5è par exemple), faudra bien que quelqu'un ou une structure garde ma fille les jours où je vais bosser :red:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@ash
Han le sourire et la bouille de ta fille <3.
Pour la moisissure, dans mon boulot on travaille beaucoup avec des colles organiques (sur des bases de farines, miel et autres) et elles finissent toujours par moisir malgré la stérilisation des pots et le réfrigérateur, c'est un phénomène normal :happy: ! Dans certaines on met un produit spécial pour éviter les moisissures mais il est toxique :erf:.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
alienorb;4209922 a dit :
@Mageria : Ok, merci !

Steffie, si je prends un congé parental à temps partiel (au 4/5è par exemple), faudra bien que quelqu'un ou une structure garde ma fille les jours où je vais bosser :red:

Je me trompe peut-être mais si tu réduits ton temps de travail, ce n'est pas considéré comme un congé parental, mais juste comme une réduction de temps de travail. Un congé parental c'est ne pas travailler du tout pour t'occuper de ton enfant. Si tu conserves un salaire (même moins important) tu ne touches pas d'aides pour congé parental vu que tu travailles.
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
Après, selon le taff que tu fais et les horaires que tu as, ça peut être intéressant et tu peux y être gagnant.

Ma soeur a repris après son congé mat' de son fils sur un 80% pendant 6 mois, elle perdait genre 70€/mois de salaire (tout mis bout à bout, avec le complément de 180€ de la caf et tout), elle faisait garder son fils genre 4jours/7 au lieu de 5/7 (donc elle était gagnante sur la garde)...
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
miss-k-2;4209917 a dit :
prudi;4209881 a dit :
henja  alienorb  steffie

Bonjour je vois le mal partout !
Non mais je sais bien que c'est fait pour. Mais j'ai peur de rester longtemps dans cette situation.
Fin bon, je vais pas non plus refuser les aides non plus. C'est vrai que j'en ai besoin.

Je ne connais pas ta situation, mais si tu t'occupes de ton ptit bout comme il faut t'as aucune raison de t'en vouloir de toucher les aides ;) Elles sont là pour ça après tout :lol:
(& je le répète, je voulais absolument pas culpabiliser qui que ce soit !)

Tu n'as rien a te reprocher j'te rassure, je me culpabilise toute seule je suis douée pour ça :yawn: !
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
kertari;4209963 a dit :
Après, selon le taff que tu fais et les horaires que tu as, ça peut être intéressant et tu peux y être gagnant.

Ma soeur a repris après son congé mat' de son fils sur un 80% pendant 6 mois, elle perdait genre 70€/mois de salaire (tout mis bout à bout, avec le complément de 180€ de la caf et tout), elle faisait garder son fils genre 4jours/7 au lieu de 5/7 (donc elle était gagnante sur la garde)...

C'est ce qu'on essaye de voir avec mon mari, même si l'idée du 4/5è nous tente bien. Après on voit en fonction de nos salaires, qui perdrait le plus, donc qui resterait garder la puce (mais comme je gagne moins que lui, théoriquement, je devrais moins perdre donc je suis en tête pour la course à la garde héhéhé). Je me demande si j'vais pas directement aller voir à la CAF, même si l'histoire de l'amie de @Pantoufle fait réfléchir quand même :lalala:

@ash : en tout cas, elle a l'air de bien s'éclater avec son dégueulis d'alien:yawn:
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
moi après la naissance je vais prendre rdv directement avec la CAF (pour voir ce qui est possible d'être fait) et avec ma DRH (desfois que mon employeur n'ai pas des aides ou un truc dans l'gout.)
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
kertari;4209987 a dit :
moi après la naissance je vais prendre rdv directement avec la CAF (pour voir ce qui est possible d'être fait) et avec ma DRH (desfois que mon employeur n'ai pas des aides ou un truc dans l'gout.)

J'ai trouvé un truc sur le site de la CAF pour effectuer des simulations justement en fct de tes revenus. C'est qu'à titre indicatif mais ça peut donner une idée déjà. J'suis en train de le faire, si c'est bien fait, je te donnerai le lien si tu veux ^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes